Voyage en Aout 2009 :Asie et Amérique du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 00:06
Bonjour,

Nous envisageons de partir avec ma chérie en Aout prochain, nous hesitons entre l'Asie et l'Amérique du Sud. Quels pays à visiter pour sa richesse culturelle ?? Quel climat le plus propice ?? Merci
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:58
J'ai visité ces 2 continents et ce sont deux cultures différentes. J'ai beaucoup aimé les 2. Pour un séjour en Aout il vaut mieux l'Ammérique du sud car là-bas c'est l'hiver austral. C'est la meilleure période pour le Pérou et pour l'amazonie péruvienne que j'ai visité et c'est fabuleux. Pour le Vénézuela, c'est inoubliable (grande savane et delta d'Orénoque), c'est la saison des pluies. Culture latine chaude et acceuillante typique. L'Asie est différente et c'est un autre monde et des pays avec des cultures ineffaçables. Le mois d'Aout: auVietnam c'est la saison des pluies , Cambodge c'est pareil, Chine c'est l'été très chaud, la Thailande pluie aussi et chaud, l'Inde du sud et le Sri Lanka, c'est la mousson qui peut être dévastatrice, l'Inde du nord (Rajasthan magnifique), c'est aussi la mousson. J'ai adoré tous ces pays et leur mode de culture et leur population. Les français sont aimés dans le monde et partout Zidane est une idole. Vous pouvez aussi allez dans les caraibes et Méxique mais c'est aussi le début de la saison des cyclones. J'ai beaucoup aimé la Jamaïque, la République dominicaine et la perle des antilles Cuba mais il faut dormir chez l'habitant pour bien voir l'ile. Citation: le monde est un livre et celui qui n'a vu qu'un pays n'en a lu que la première page!

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:38
Avec mon mari, nous avons visité le SRI LANKA en 17 jours avec une extension aux MALDIVES (île de Tulaghiri) pendant une semaine : fabuleux ! Le Sri Lanla est attachant, les habitants magnifiques et souriants, la culture riche et variée, la nourriture excellente. Un charme un brin désué ( genre vieille Angleterre). Les Maldives : le PARADIS sur terre; il faut y plonger. Si ce n'est pas encore fait ,c'est l'endroit ideal. Nous avions l'impression de nager dans un aquarium. Nous souhaitons y emmener nos enfants. Nous sommes également allés au Mexique. Un beau pays : les habitants joyeux, la culture riche, les pyramides impressionnantes à gravir et surtout à redescendre, l'ambiance dans les bars inoubliable. Malheureusement août n'est pas vraiment la saison idéale pour découvrir ces 2 endroits : Saison des pluies oblige.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:56
ça dépend ce que vous recherchez, en Thaïlande j'ai beaucoup aimé les paysages (plages splendides des 2 côtés,Ko tao, Ko phi phi....ainsi que ceux du nord. les sites khmers sont beaux aussi mais par rapport aux sites du Mexique ou du Pérou ça n'a rien à voir. Historiquement il y a plus de choses à voir en Amérique du Sud......Et si je peux mettre un bémol sur la thailande, les thailandais sont très gentils mais on va "essayer de profiter de vous" ça peut en être fatiguant....Tt dépend de votre style de voyage: visiter "tout" le pays en sac à dos, ac une agence ou si vous restez au même endroit pdt la durée de votre séjour. J'ai aimé autant le mexique que la thaïlande: site magnifique au Mexique et plages et paysages subliment pr la thailande. Après je pars au Pérou en janvier, je pense que niveau paysage je vais en avoir plein la vue, et les sites incas aussi et en ce qui concerne la plage je ne pourrai pas me baigner l'océan est froid! (aout est la bonne période pr y partir) Les 2 continents sont à visiter c'est sur, c'est à vous de voir ce que vous recherchez pr votre voyage et regardez surtt si c'est la bonne période ds le pays pr partir......
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 01:06
En Asie: INDONESIE. Pas cher, changement de paysages selon les différentes iles. En Amérique centrale plutot que Amérique du sud car c'est un peu dangereux. Le Costa Rica est un pays magnifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 01:07
Quoi qu'il en soit Aout en Asie ou Amérique du sud = saison des pluies.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:44
Bonjour, Si tu souhaite un depaysement a moindre cout... je te propose de partir en Corée du Sud... c est un pays fantastique....les gens sont super sympa.... de tres bons reseau routiers et ferrés..... un pays pas trop touristique.....ca vaut vraiment le coup!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:14
saison ideale pour visiter le perou, le chemin des incas, arequipa ( avec le monastere , le musée Juanita etc ....) le lac titicaca, l'ile de tequile, les campements des uros et surtout le MACHU PICHU ( inoubliable, fabuleux).

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:40
grande passionnee du Perou et de la Bolivie je conseille pour le Peru la ville coloniale de Arequipa le Machu pichu (attention il c'est privatiser alors il faudra sortir son porte monnaie). Pour la Bolivie La Paz (plus haute capitale mondiale ) et si vous le pouvez a voir absolument la fete de l'inti Raymi (fete du soleil). elle a lieu le jour de l'ete et celebre le soleil comme on pouvait le faire au temps des incas! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 00:06
je ne conseille pas l'Asie, c'est la période de la Mousson!! et pourtant je suis amoureuse de l'Asie!! Vous avez le Mexique, mme si c'est la periode de la mousson, il ne pleut que pendant une heure (mais c'est diluvial!!) et cela vaut le coup d'etre vu: pays magnifique et hisroire très riche!!
0