Ville de charme en Slovénie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 14:31
Bonjour, nous faisons cet été la route Pula (Croatie) - Prague et nous aimerions faire une pause en Slovénie. Quelle ville me conseilleriez-vous ? Une jolie ville, typique. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour Mathilde. Je suis allée plusieurs fois en Slovénie ces dernières années et les villes/villages que je peux vous donner quelques petits conseils. En venant de Croatie, vous pouvez faire un tour à Lipica (près de la frontière italienne) pour visiter le haras, berceau des fameux chevaux Lipizzan de l'école espagnole de Vienne. Si cela vous tente, vous pouvez passer en Italie pour visiter Trieste, une très belle ville avec sa place principale (IPiazza dell'Unità d'Italia) qui donne sur la mer, qui a mon avis est une des plus belle place d'Europe! De retour en Slovénie, il y a aussi les grottes de Skocjan, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Je n'y suis pas encore allée et j'en ai entendu dire que du bien ! Plus loin, la capitale Ljubljana est une ville très charmante et pittoresque, avec son château médiéval situé au haut du colline du centre-ville. Plus au Nord, vous avez Bled, au pied des Alpes juliennes, avec son lac et son château. Très romantique ! En tout cas, je peux vous assurer que la Slovénie est un pays qui en vaut la peine, où les gens sont charmants et accueillants, et où l'on mange très bien pour très peu d'argent. J'espère que j'ai pu vous aider et si vous avez encore des questions, n'hésitez surtout pas ! Martina
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 19:43
Je vous conseillerais une petite halte à Pirano, pas très loin de Trieste (à voir aussi pour ses très beaux bâtiments). Pirano est une petite ville portuaire anciennement italienne puis yougoslave après la guerre, très joliment rénovée et pas trop envahie par les touristes. Beaucoup de gens y parlent italiens.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 14:31
Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur les villes dont vous parlez.
0