Séjourner au CAP VERT

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 23:08
Bonjour

Nous envisageons de passer 15 jours (en couple) au Cap Vert au mois d'Avril en louant un appartement ou une petite maison.. Nous sommes conscients qu'il nous faudra ne pas nous cantonner sur une seule île.. Alors quelles sont les plus belles et comment passer de l'une à l'autre le plus économiquement possible?

MERCI
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:14
Bonjour, Les plus belles îles, à mon avis, son Fogo et San Antao. Pour Fogo, il y a un vol direct à partir de Praia (une demi-heure) ; pour San antao, c'est plus compliqué, il faut d'abord prendre un vol pour Sao Vicente, puis de là prendre un bateau (1 heure de trajet). Sal est de mon point de vue trop touristique, et à part la grande et superbe plage de Santa Maria, il n'y a rien de trop intéressant à voir... Boa Vista est chouette aussi, très curieuse avec son désert de sable en plein milieu... Tout est assez cher au Cap Vert surtout si on veut bouger ! Ne pas prévoir trop d'îles si vous n'avez que 15 jours, deux maximum... Entre les attentes et les "surprises" des horaires des avions, vous risquez de passer plus de temps en transport qu'en tourisme...
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:40
l ile de sal est la plus belle le mieux et d y aller avec une petite embarcation sur place
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:58
L'île de Sal est la plus touristique grâce à ses superbes plages, mais sinon il ne faut pas hésiter à se rendre sur les autres îles en bateau pour les plus proches sinon en avion. Vous y découvrirez une végétation luxuriante (les îles portent bien leur nom), des maisons d'hôtes très chaleureuse : super trekking assuré ! avec des paysages magnifiques et une température plus qu'agréable à cette période de l'année ! Bonnes vacances et n'oublie pas que "le guide du routard" est ton ami !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 16:43
je n'ai pas d'infos à te donner mais tu peux toujours aller sur le site de la communauté de voyageurs Trivago www.trivago.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 11:40
L'ile de asl est juste bien pour la plage bien souvent venté. L'ile de fogo avec son volcan est un passege obligatoire pour 3 ou 4 jours, c'est magnifique surtout dans le cratère où l'on a le sentiment d'etre sur la lune. L'ile de santiago est superbe elle aussi!!! Mais attention au attrape touristes sur sal. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:32
Bonjour, Les iles du Cap Vert siont très différentes les unes des autres ! Tout dépend du séjour que vous souhaitez faire ! Mais avant tout un petit rapel : 1/ Ne prévoyez pas de faire trop d'iles. Les transports sont caotiques et on perd beaucoup de temps pour les transferts Inter-Ile ! Attentions aussi que ces vols ou bateaux ne soient pas complet si vous partez en plein saison... Nous sommes restés 4 semaines, pour 6 Iles, c'est trop... 2/ Dépêchez-vous d'y allez avant que les européens ne gâchent encore une contrée authentique ! Sal est déjà pourrie par le tourisme, quel dommage ! 3/ Ne croyez pas que c'est un voyage bon marché. Même si les vols internationaux ne sont pas excessifs, la vie là-bas, comme dans toutes les iles, est cher ! Hébergement dans les 30€ la chambre par jour (dans les prix les plus bas) Choisissez les iles qui vous correspondent : Farniente : Sal : Mais attention, c'est la plus touristique et ne correspond pas vraiment à l'image et à la mentalitée du Cap Vert ... Un peu comme ceux qui ne sont allés qu'à Phuket et qui disent avoir "fait la Thailande" - Boa Vista : Ile de dunes relax - Maio : Dunes aussi, mais, très petit donc, ne pas séjourner trop longtemps... Rando : - Sao Nicolau - Santo Antao :magnifique, authentique - Fogo grand intérêt : l'ascention du Pico ! Sorties, musiques : sao Vicente, ville de Cesaria ! Praia est bien aussi, très diversifée, mais, plus peuplée, plus touristique aussi... D'après moi, le plus sympa c'est la découverte des paysages, et surtout des Cap Verdiens authentiques. J'ai particulièrement craqué pour Santo Antao Bon Voyage ! Je vous envie ! ;-) Anne Laure
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:29
hello,pour avoir plein d'info je vous suggère de visiter le site:oscarlesite.com beaucoup de personne y sont connectés peut etre meme de ta region et ils pourront vous donner à max d'info!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:08
J'ai séjourné à Praia pour mon travail pendant 6 mois, depuis l'aéroport de Sal ,prendre un vol intérieur vers Praia, capitale Santiago, à mon avis cette île est unique suivant ce que vous voulez y faire; à savoir: une plage acceptable ,des hôtels à tout les prix, j'ai même profité d'une location chez un capverdien francophone raisonnable, le marché local est sublime, les gens sont accueillants, la plupart sont métissés avec des Portugais, cela donne des créoles aux yeux verts. Site incontournable ;la cita del veillia: un magnifique château qui de mon temps était libre d'accés avec son histoire ,vue imprenable sur la mer, continuez sur cette route vous y découvrirez des villages, avec au centre du village le pilori où étaient rassemblés les esclaves en partance vers les USA. Revenez sur Santiago, prenez un mimibus vers Tarafal, dépaysement garanti, vous allez traverser des contrées contrastées du désertique au luxuriant,des montagnnes noyées dans la brumes ,des plages de sables noires avec des gens authentiques, des pêcheurs accueillants, des gosses souriants, et à Tarafal mes seigneurs: chapeau bas; un hâvre de paix de beauté, de tranquillité, digne de commentaires aguichants des tours opérateurs mais inconnu de leur part. Allez déguster la langouste grillée au restaurant un peu en surplomb de la plage, si vous le voulez un hébergement est possible depuis cet établissement vers des cottages tout confort ,tranquavec coucher de lune sur l'océan ,chaleur garantie, soleil, farniente, tranquillité (séjour effectué en 1996 )
0