Comme destination voyage: La réunion ou Les Seychelles?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:19
 IndalonTrwabasin - 15 sept. 2015 à 19:14
Bonjour

Nous voulons partir en vacances mais nous sommes indécis! Pourriez-vous nous conseiller?Nous aimons les beaux paysages (randonnées)+ baignades le jour. Bons restos et animation le soir. Nous pensons partir en octobre.

La réunion ou Les Seychelles?

Un grand merci pour vos conseils
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 23:29
Tout dépend de ce que vous voulez faire : plongée aux Seychelles ou marche à la Réunion dans des sites magnifiques. Personnellement je préfère La Réunion. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:31
Si vous voulez découvrir les Seychelles, je vous conseille de réserver un circuit sur catamaran, c'est la meilleure façon de découvrir les îles car l'île principale n'est pas la plus belle. Chaque île est différente. Chacune a des plages magnifiques mais aussi ses particularités: île aux oiseaux, île aux tortues... Le catamaran vous emmène chaque jour vers une île différente, vous permet de plonger sans bouteille dans des fonds magnifiques, à la rencontre des tortues ou des dauphins (si vous avez autant de chance que nous). Soit il vous dépose sur une île pour le temps que vous voulez, soit vous y aller à la nage puisqu'il accoste non loin. L'eau est à 30°, vous pouvez plonger pendant des heures sans avoir froid. Si vous choisissez cette formule, vous ne serez pas déçus et vous verrez que les Seychelles ne sont pas destinées qu'aux gens qui veulent faire de la plage.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 10:52
Bonjour, J'ai eu la chance de faire ces deux perles avec Maldives et Maurice dans le coin. Pour la rando, je place La Réunion devant les Seychelles même s'il existe de bons plans sur cette dernière. Par contre, côté plage, les Seychelles sont extra. Si vous êtes amoureux de sable clair, c'est surtout du côté de St Gilles (La Réunion) que vous en trouverez tandis qu'aux Seychelles, ce n'est que de la farine. Pour les randos à la Réunion, il n'y a que l'embarras du choix. En un mois de présence, j'ai testé : les trois cirques (Mafate, Cilaos et Salazie), Takamaka (canyon tropical, cascade...), Piton des neiges et piton de la Fournaise, bassin des Aigrettes... Au niveau des langues parlées, tout le monde parle français à la Réunion et la plupart aux Seychelles. Les gastronomies se ressemblent. Faites une orgie de poissons en sauce, légumes typiques, fruits exotiques cueillis sur l'arbre... Finallement, ces deux îles ont pas mal de points communs. Pour résumer, dans l'Océan Indien, je distinguerai d'une part Maurice et les Maldives, très axées plages (idéal pour un voyage de noces) et de l'autre la Réunion et les Seychelles qui sont polyvalentes et donc plus intéressantes à faire (selon moi). Voilou. Quoique vous choisissiez, vous ne le regretterez pas de toute façon alors, bon vent ! Franck
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:04
La réunion de très belle randonnées, et le mois d'octobre est le mieux ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:11
la reunion magnifique ! que du bonheur.grande diversité ethnique.paysages somptueux (le volcan est grandiose) et divers.promis je retournerai...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:17
en tant que professionnel du voyage, je vous conseille la Réunion si vous n'êtes pas en voyage de noces.car les Seychells sont paradisiaque mais il n'y arien à y faire sauf.....pour les jeunes mariés voilà, à vous de choisir jean-marc , NICE
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:52
La Réunion sans aucun doute pour les randos.Les Seychelles:faut aimer faire la crêpe sur la plage.Octobre c'est bien:il y a moins de monde. Bon voyage.Nous,nous partons à Bali à cette même époque(voyage de noces).
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:54
Ce sont deux objectifs vacances complèement différents. La Réunion, c'est se lever tôt pour voir tous les merveilleux sites, c'est aimer marcher, grimper et à la limite se baigner un peu. Les Seychelles, c'est le farniente, c'est tout. Pour ma part, j'ai préféré La Réunion, car beaucoup plus vivant.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:12
la reunion est un un paradis pour les randonneurs mais la visite de l'île ,hors montagne est aussi agreable sans oublier la gastronomie octobre pour les orchidées et novembre sont de bonnes periodes les seychelles c'est plus les plages
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:40
Nous sommes allés à la Réunion à Noël 2007. C'est un véritable paradis sur terre. Des cascades, des paysages magnifiques à vous couper le souffle. On a adoré.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:47
je ne suis jamais allée aux sechelles, par contre deux fois a la reunion'est grandiose!!!!!!! pour les amateurs de rando de payasages magnifiques et de rencontres tres accueillantes!!! s'il ne tenait qu'a moi, j'irai y habiter!!!!!!!! je le conseille a tout le monde par contre l'ideal est de prendre un vol sec de louer une voiture un studio et un bon guide du routard!!!!!!!!!!!! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:53
bonjour je suis de l'ile de la Reunion et bien sur je plébicite mon Ile qui est ravissemen pour les yeux et pour les "pieds" si on aime marcher et s'en mettre plein la vue. Et puis qu'on on randonne dans les cirques de Mafattes entre autre on dort encore chez l'habitant car le réunionnais est très hospitalier. Il y a un petit coin de Paradis a ST Denis dans" le bas de la colline" ....ma famille habite la ! N'hésitez pas envollez-vous! la bonne période à partir de Novembre chaleur garanti Bonne vacances en tout cas on s'y verra peut etre !!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:43
Je suis allé pour la première fois à la Réunion en octobre 2008 et je ne peux dire qu'une chose GENIALE. Des randonnées à volonté, une mer d’un bleu magnifique avec un soleil brulant et pour finir des marchés et une nourriture plein de parfum pour qui suis gourmand. Un plaisir. Vivement que je puisse y retourner. Je ne connais pas les Seychelles donc je n’en parlerai pas.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:55
Nous sommes allés aux Seychelles et avons fait 3 îles. Heureusement! Bien que les paysages soient magnifiques et les gens très sympas : il n'y a aps grand choses à faire. Si tu aimes les randonnés, la plongée, les soirées animées : il vaut mieux aller à la Réunion. En revanche si tu aimes la plage et le farniente alors mieux vaut aller au Seychelles (attention certains produits sont chers comme les bouteilles d'eau) Bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:12
bonsoir, un avis de plus pour cette île magnifique qu'est la Réunion ; beauté des paysages et diversités multiples : paysages, couleurs, cultures, rencontres, franchement je retournerais. mais attention il faut être autonome pour les déplacements car le réseau de bus est un peu compliqué pour passer d'un site à l'autre. et les baignades dans les clues ou les rivières sont un régal, prenez vite votre billet et pensez à nous ! bonnes vacances, vous pouvez consulter mon album sur ma page, j'y étais en janvier 2008, j'ai eu la chance d'être acceuillie sur place et d'avoir des contacts avec les Réunionais qui sont un modèle de tolérance christine cailac
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 23:18
Si vous voulez une détente totale choisissez les sécheylles par contre si vous voulez visiter la ce sera la réunion
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 06:07
Allez à l'ile de la Réunion.Ma petite soeur y est allée avec son mari et son fils.Quand elle devait prendre l'avion pour revenir en France, elle a pleuré.Elle m'a dit que la-bas, c'était super.D'ailleurs, elle m'a montré les films car elle avait filmé.Vraiment, c'est magnifique.Ca me donne aussi envie d'y aller.En plus, c'est différent car la-bas, si par exemple ton enfant est sale à cause d'une glace, les réunionnais s'en foute mais en France, faut dire ce qui est, si ton enfant est sale, les francais le regarde d'un mauvais oeil.Il y a bien sur des exceptions.Une autre anecdote aussi....ma soeur avait craqué sa chaussure.Elle avait les boules.Son mari, qui lui est réunonnais lui a dit qu e tu peux rentrer dans un magasin pieds nus.Les réunionnais s'en foutent.C'est ce qu'elle a fait et c'est vrai, ils ne la dévisagés pas.Alors, bonchoix à vous et bonnes vacances futures. Anne-Marie de Oissel
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un combiné ? Une semaine à la Réunion pour profiter des attraits de l'île (randonnée en particulier) puis découverte des Seychellles en catamaran en une semaine pour profiter des paysages magnifiques et des plages de rêve.
Je suis allé aux Seychelles l'année dernière et c'est effectivement comme l'image que l'on s'en fait à travers les multiples photos de magazines, les seychellois sont très accueillants mais l'animation reste restreinte (hormis un peu à Victoria et encore ce n'est pas Ibiza !).
De toute façon quelle que soit la destination finale retenue vous réaliserez un très beau voyage et conserverez de très bons souvenir.
Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 09:57
Bonjour, tout comme beaucoup d'internautes je vous conseillerais la réunion.Mon cousin est parti y vivre et croyez moi il n'a plus du tout envi de revenir.Les locaux semblent y être très accueillant et en terme de randonnées cela paraît être l'île idéale. J'espère que cela va vous aidez à prendre votre décision.Dans tous les cas bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 10:23
Bonjour, Pour La Réunion, un proche y est allé, il n'y a pas photo question rando, c'est le top. Après, le reste c'est bien aussi (plages, restau...), mais je peux pas en dire plus. Par contre, les Seychelles... je connais. C'est tout simplement MAGNIFIQUE!!! Des paysages à couper le souffle. Il y a quelques "mini" rando à faire, on a rencontré un couple fan de ça, et ils disaient qu'en cherchant un peu il y a des bons plans. En tout cas, nous on est pas trop rando, mais vu le relief et la végétation, je pense que c'est vrai. On a fait les 3 îles, Praslin, La Digue et Mahé. Moi, perso, coup de coeur à La Digue: presque pas de voitures, on fait tout à vélo, no stress! Les hotels ou autres domaines sont complètements "planqués" dans la végétation, c'est loin d'être surchargé. En gros, on voit beaucoup plus de vert que de béton. Puis, pour finir (c'est dur de faire court), les poissons: c'est exceptionnel, juste avec des palmes et tuba, dans 60cm d'eau c'est tout coloré! On y reste des heures à regarder (et à cramer). Ca fait un peu mal au coeur de les manger le soir.... mais qu'est ce que c'est bon! Voilà, bon voyage!!!
0