Qui d’entre vous a déjà fait le tour du monde ? Comment ça s’est passé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 02:52
Qui d’entre vous a déjà fait le tour du monde ? Comment ça s’est passé ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour, je n'ai pas eu cette chance mais mon beau frère et sa petite famille l'ont fait l'année dernière à partir du Mexique jusqu'en Inde. Je te donne l'adresse de leur site où tu auras le récit de leur voyage : http://revesdenomades.free.fr/ Cela s'est super bien passé, ils ont fait plein de belles rencontres et les photos de paysage sont superbes. Bon voyage !
1
Oui, je l'ai fait en moto, 18 mois, 70.000km, 5 continents. Je suis parti de Melbourne (Australie) en Oct 2002 et j'ai fini à Buenos Aires en Mai 2004. Vous pouvez trouver tout les détails sur le site ci-dessous http://users.comcen.com.au/~didierm/indexfr.htm

1
oui, j'ai fais le tour du monde en 2003 - partis de paris - Londres-Los Angeles- Tahiti-Sydney - 10 jours sur place en Australie(alice spring - ayer Roch, Cairns etc) puis Bali -Singapour Paris le tout en 3 semaines voyage extraordinaire par Australie Tour très bien organisé tout le séjour avec interprète français. magnifique!!!!
1
J'ai fait les 3/4 seulement, mais... en avion : Paris-Nouvelle Zélande en 1 fois via Hong-Kong et Paris-Vancouver une autre fois. J'ai arpenté une 40taine de pays entre les 2. Le vrai tour du monde, vous en avez dans les réponses ci-dessous, mais je pense que le vrai-vrai passe entre autres par la Route de la Soie, d'Istanbul à Pékin. Bus, à pieds, stop... Pour moi, organiser un tel trip d'une seule traite relève de la magie. Je préfère les allées et venues successives, car tout faire d'un seul coup peut demander des mois d'affilée avec l'assurance de ne voir que quelques sites, alors que partir et revenir au bout d'un mois dans chaque pays est à mon avis beaucoup plus complet et intéressant, mais beaucoup plus long. Une vie entière ? Question de point de vue bien sûr. Bon voyage(s) !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait un tour du monde il y a 4 ans seule...tres belle aventure..départ paris vers l'Asie,puis new zelandes ou je suis restee 1 mois ,j'ai préféré l'ile du sud ,puis retour vers los angeles,les states,descente sur caymans,jamaique ,cuba,bahamas ,de nouvau les states phildelphie,charlotte,le labrador et retour par londres ...ceci en trois mois en vivant dans guesthouses,backpakers,chez l'habitant...aucun probleme si ce n'est quelques vertiges dus aux décalages horaires.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:28
Bonsoir, Jean-Claude ..... Je n'ai hélas pas (encore) fait ce tour du monde dont je rêve encore et toujours ! ! ! Comment partez-vous? Groupe d'amis ? En solo? En couple? Comment s'organiser, seule ? Et avez-vous des indications sur le "meilleur" trajet possible? cordialement. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:30
vous vous posez les mauvaises questions !! Etes vous pret pour???
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:15
j ai fais le tour du monde pendant 6 ans a vélo 1996-2002 et globalement ca a été !!rire !!
0