Première fois en avion : des conseils ?
Résolu
A voir également:
- Prendre l'avion pour la première fois sensation
- Prendre l'avion pour la première fois peur - Meilleures réponses
- Sensation decollage avion - Meilleures réponses
- J'ai peur de l'avion et je vais bientôt le prendre... ✓ - Forum Café de la Gare
- Je prends l'avion pour la première fois je stresse - Forum Canada
- Je vais prendre l'avion pour la première fois et seule .. - Forum Café de la Gare
- Je suis claustrophobe, vais-je avoir peur en avion ? ✓ - Forum Café de la Gare
- Medicament pour prendre l'avion - Guide
49 réponses
Cool..........il y a bien plus de risques en prenant sa voiture. le problème avec l'avion c'est qu'à chaque accident çà frappe les esprits vu le nombre important de victimes.
mais si on fait le ratio sur une année entre les millions de personnes qui s'envoient en l'air et ceux qui s'écrasent au sol, on a plus de risques en allant faire ses courses au supermarché du coin avec sa voiture.
Alors, on s'installe, on s'attache et on s'envole.........c'est super !
J'ai pas mal pris l'avion et toujours aussi stressée par le fait de ne rien maîtriser et de savoir le vide en dessous. je prends 1/4 d'exomyl avant d'embarquer, 1/4 au moment du décollage et tout se passe bien.
Enfait,j avais vraiment pas peur de l avion au début j adorai ça !! ET toutes les vacances d été j allai pour un vol de 2h30 pour pour pouvoir prendre l avion de Nice jusqu en Corse ET le vol était super ! Aucune turbulence ...etc...
Bonjour,
Je viens de lire quelques réponses qu'on a pu vous envoyer et je trouve que beaucoup de messages ne sont pas dans le but de vous rassurer et ça n'est pas tres cool...
J'ai le vertige (je ne peux pas monter sur une échelle...) et suis clostrophobe.
Pourtant en avion tout se passe bien, j'ai pas mal voyagé, jusqu'à 36h d'avion pour la nouvelle calédonie et tout s'est toujours bien déroulé.
Du coup je continue de voyager et le trajet en avion n'est plus du tout une source d'angoisse.
Le décollage et l'attérissage peuvent vous paraître un peu brutal mais plus l'avion est gros, moins vous sentez les secousses. Vous pouvez sentir vos oreilles se boucher ce qui peut être un peu désagréable mais avec un chewing gomme ça passe rapidement.
On ne traverse pas toujours des zones de turbulence mais si cela arrive, c'est normal, vous sentirez quelques secousses puis ça passe.
Essayer de ne pas être trop à l'écoute des bruits de l'avion (il y en a beaucoup) écouter plutôt la musique ou regarder un film pour vous divertir. Et surtout penser à vos vacances et à ce que vous allez découvrir !
Je vous souhaite un très beau voyage en perspective !
je prend l avion o moin de septembre pour la grece et ce sera la 1 ere fois et je stress deja lol mais ce que tu dis me rassure
Si je peux me permettre de donner un conseil, il faut s'occuper pendant le vol pour penser à autre chose et ne plus réaliser qu'on est en l'air,marcher; lire, dormir, musique, film,(hydratez vous bien également!), les phases délicates sont les phases de décollage et d"atérissage, au niveau des médicaments demandez a votre médecin quelquechose pour un peu vous calmer , ça rassure toujours!!
Mais ne vous onquiétez pas tout va bien se passer!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais vous avouer, je suis une stressée de l'avion. Le décollage, c'est la catastrophe, je hurle, comme si toute la pression sortait de mes poumons. J'ai même fait Cancun-New York sous monitoring, Paris-Bordeaux sous oxygène !! mais je repars. J'en ai parlé au médecin qui m'a shootée de Xanax et autres anxyiolitiques; j'ai pris la dose de 48h en 4 heures et sans effet !! Je crois que finalement il n'y a aucun risque. Le personnel naviguant est extrêmement gentil , essaie de vous donner confiance et si vraiment vous ressentez une gêne, n'hésitez pas à leur en parler. Ils m'ont conseillé, à mon stade, les stages Air France, mais je crois que ça se passe dans ma tête parce que j'ai eu un problème en avion et que même les stages n'y feront rien. Le tout, c'est de partir et tout va bien. Quand vous atterirez, vous en redemanderez. Vous voyez, avec la peur que j'ai, je pars en mai en Irlande, et en juin à Barcelone. L'an passé, je n'ai pas hésité à aller en Namibie (tout compris deux décollages et environ 24h de trajet) ) et j'ai passé un super séjour ; alors je vous souhaite d'excellentes vacances et surtout ne pensez pas à l'avion.
Quand vous reviendrez, racontez moi comment cela s'est passé, je suis très intéressée.
Très bonnes vacances
CATHERINE
nous avons pris l'avion
- deux fois pour aller dans la famille de mon compagnon (île de la réunion) 10heures de vol sans escale
- une fois pour monter sur paris (une heure)
- une fois pour aller en Egypte deux à trois heures
- une foir pour aller en Grèce
Tu voix tout va bien pour nous.
Ce qui m' a apparu le plus difficile est l'atterrissage (l'impression d'être dans un grand huit lorsqu'il redescend) mais finalement tout s'est bien passé
Il faut avoir de quoi mâcher pour le changement de pression lorsque l'avion prend de l'altitude
Mais selon les compagnies aériennes, les hôtesses nous occupent bien (distribution de bonbon, distribution d'encas, jeux pour les enfants,film lorsque le trajet est long..)
En cas glisse un petit mot à l'hôtesse lorsque tu passes devant elle, elles sont super sympas
courage
bonnes vacances
christine
Salut,
J'étais aussi très stressée pour mon premier voyage, à cause du caractère exiguë des avions et du fait que, ben...on est haut.
Ce qu'il faut savoir :
- personne n'a le vertige en avion. c'est une histoire de référentiel (tu ne dépends pas directement d'un point d'attache au sol, donc pas de sensation de vertige).
- on est serré, c'est sûr! Je te conseille de demander à tout prix une place hublot ou couloir, sinon tu seras en plus coincée entre deux personnes. Au mieux, essaie d'être au niveau des issues de secours, les places sont plus spacieuses.
- effectivement, comme te le disent d'autres personnes, c'est le moment de l'atterrissage le plus flippant, mais là, il faut vraiment faire confiance aux pilotes. Le décollage est pas mal non plus et là je te conseille de bien t'accrocher et de sourire, de rire aux éclats (si tu oses) ou au moins d'y penser, les sensations deviennent alors excellentes!
- le pire du pire (pour moi) : les turbulences. Ca vaut tous les manèges à sensation du monde!! On te prévient quand il va y en avoir. Le tout est de ne pas se laisser gagner par la panique car vraiment, il n'y a pas de danger!
J'ai pleuré lors de mon premier voyage. J'étais coincée entre deux gars, je ne voyais rien, n'avais pas de place, étais flippée, j'ai eu les turbulences, la totale. J'ai repris l'avion une 100aine de fois depuis, courts ou longs courriers, et j'apprécie vraiment les vols maintenant...même si les turbulences sont de toute façon flippantes.
Les compagnies servent traditionnellement une collation (une petit truc à boire et un micro truc à manger) et je crois comprendre pourquoi : cela détend incroyablement l'atmosphère! ca a un côté rassurant de manger, c'est très humain comme comportement.
Je n'ai jamais pris de médoc pour l'avion car j'ai toujours voulu profiter d'une chose : la Terre vue d'en haut. Ca vaut tous les coups de stress du monde, c'est géant!!! (demande un hublot!!!).
L'équipe à bord saura faire tout ce qu'il faut en cas de panique de ta part, ne t'inquiète pas.
Je te souhaite un bon vol...
bonjour
premier vol l'année dernière....méga angoisse !!!! je me suis "dopée" à la "cocculine", petit médicament homéopathique, léger, qui ne donne pas sommeil....impeccable !
ceci dit l'angoisse de l'avion, on l'a ou on l'a pas....je reprend l'avion bientôt et j'ai toujours autant peur....alors vive "cocculine" !
bon voyage !
pour ce qui est du vertige il faut être relié au sol pour qu'il existe Exemple :quand on saute d'un avion en parachute =zéro vertige car l'avion n'est pas relié au sol.Par contre se pencher d'un balcon pour regarder le sol=vertige.Donc pas de risque de vertige une fois dans l' avion.
Quand je prend l'avion je pense que je vais faire un tour de manège du coup çà me fait plaisir.
Autre solution demander à un médecin un léger anxiolitique
Bon courage
penser aux bons moments que vous allez allongée sur un transat au soleil et ne pas oublier sa petite prière lol
ciciedacy
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
24 juin 2015 à 13:59
24 juin 2015 à 13:59
Oh oui, oublier tous les soucis du quotidien, se prélacer au soleil *_*
il n'y a pas de stress a avoir prendre l'avion cest super , aussi bien qu au decolage pendant le vol et a l'atterrissage ,.Il faut te dire que les pilotes sont des personnes tres tres competentes ,il n'y a pas de risques (si peu) alors quand voitures ........Par contre prends des bonbons et chewing gum ,ou boit si tu as mal a tes oreilles ou mème avant a cause de la pression, sa peut arriver .Alors tres bon voyage Armelle
moi c tout a fait le contraire j etais tres heureuse quand je prennais l avoin...je regardais par la fennetre durant tout le vol c etais la joie quoi...un jour mon mari me voyant ainsi me lanssa un tat de mots de paniqque comme si l avion tomba on ne trovra plus rien de nouset ........depuit je suis tres engoissee quand je prends l avion et je ne profite meme pas(il m a transmis sa phobie)!!!!!!!!
le 24 mars je prend l avion et j'ai super peur 13 h d 'avion c est super long le médecin m'as dit de prendre un comprimé alprazolam 0.25 mg a l 'aller et un deuxiéme si l anxiété part pas et 1 au retour mais j hésite j'ai pas l habitude au anxiolytique j'ai plus l habitude au plante je sais pas quoi faire
moi je suis habituée a prendre l'avion ,et pour cause je suis originaire de l'ile de la reunion, et je mets seulement 11h ou 12h pour rejoindre mon ile (hi hi hi hi,) mais en fait on a les écouteurs, un bon repas, un bon petit dejeuner, on peut tres bien dormir, regarder la télé aussi, il faut s'occuper l'esprit, et puis le personnel est charmant en général, sauf si vraiment la compagnie a engagé n'importe qui, courage cela se passera bien
il ne faut pas stresser l'avion est plus sur que l'auto je suis allé au etats unis dans le michigan, en floride, en corse, en hollande, en tunisie, a paris avec trois de mes petits enfant etc,etc.... et ça c'est toujours bien passer penser a prendre des bonbons
ekaitz1
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
83
16 avril 2011 à 23:51
16 avril 2011 à 23:51
malgré mes nombreux voyages longs courriers, je suis toujours aussi angoissée au décollage et à l'atterrissage... mais je me raccroche au fait que je réalise un nouveau rêve d'enfance.. donc, je prends des tas de bonbons, que je déguste du départ de l'avion jusqu'à sa stabilisation... bien sur, pour la ligne, ce n'est pas extra.. mais c'est mieux qu'un anxyolitique!!! et pareil au retour, espérant trouver mes bonbons préférés à l'aéroport...mon médecin m'approuve.. par contre, pour les longs courriers, comme je n'arrive pas à dormir dans l'avion, mon médecin me donne une petit neuroliptique, (je ne sais plus le nom) ça me permet de dormir 3-4 heures , c'est mieux que rien..Et comme j'ai 70 ans , je crois que vous pouvez me croire...je continue à voyager malgré ma peur de l'avion.
Bonjour !
Moi je prends l'avions pour la 1ère fois en octobre pour aller en Polynésie (22h00 de vol) avec une escale à L.A. de 2h00. J'ai lu beaucoup de forums, ce qui m'inquiète le plus c'est les oreilles, quand je suis enrhumée j'ai les oreilles qui se bouchent alors j'ai peur d'avoir plus mal encore. J'ai prévu les malabars, je me dis que c'est des gros chewings gum donc ça devrait aller et ce qui m'inquiète c'est le mal du transport, je suis malade en bateau, voiture et train même quand il roule en marche avant. Apparemment on m'a conseillé les bas de contention, on verra, j'en discuterais avec mon médecin. Moi aussi je suis très bonbons quand je suis stressée, on a le droit de prendre des paquets de bonbons dans le bagage à main ? ça nous sera pas pris ?
je vais continuer ma lecture, en attendant le décollage ^^
Moi je prends l'avions pour la 1ère fois en octobre pour aller en Polynésie (22h00 de vol) avec une escale à L.A. de 2h00. J'ai lu beaucoup de forums, ce qui m'inquiète le plus c'est les oreilles, quand je suis enrhumée j'ai les oreilles qui se bouchent alors j'ai peur d'avoir plus mal encore. J'ai prévu les malabars, je me dis que c'est des gros chewings gum donc ça devrait aller et ce qui m'inquiète c'est le mal du transport, je suis malade en bateau, voiture et train même quand il roule en marche avant. Apparemment on m'a conseillé les bas de contention, on verra, j'en discuterais avec mon médecin. Moi aussi je suis très bonbons quand je suis stressée, on a le droit de prendre des paquets de bonbons dans le bagage à main ? ça nous sera pas pris ?
je vais continuer ma lecture, en attendant le décollage ^^
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
10 août 2011 à 16:08
10 août 2011 à 16:08
bonjour, 22h00 d'avion, en effet, il vaut mieux prévoir les bas de contention, pour éviter le mal de jambes, par contre, moi je prends toujours de l'homéopathie, cela m'aide à me décontracter et meme à dormir, (le temps passe plus vite quand vous dormez ..... vous allez faire un merveilleux voyage, donc n'ayez aucun soucis et moi qui était comme vous, qui avait très peur de prendre l'avion la 1ere fois, j'ai trouvé que c'était superbe, un peu terrorisée au décollage mais quel régal ensuite d'étre au dessus des nuages ... de découvrir également les paysages, voir les couchers de soleil vu du ciel, ainsi que les levers, sont des choses tellement magnifique ...... passez un très bon séjour dans un pays magnifique !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
11 août 2011 à 18:41
11 août 2011 à 18:41
alors déja je vous conseille de la cocculine (pour le mal des transports) , ensuite pour destresser je prends du gelsenium 9 ch et pour dormir du coffea 7 ch mais demandez à votre pharmacien, ils sont en principe de bons conseils, je suis très homéopathie, car cela me convient très bien mais tout le monde ne réagit pas pareil ... vous avez aussi sédatif pc, mais j'avoue que je n'ai pas essayer ...
si tu es une trop grande angoissée prends un cachet d' euphytose c' est un calmement naturelle par les plantes et prends un chewing-gum pour l' atterrissage et le décollage. Moi, je prends l' avion tout les un mois et demi pour mon boulot et( mis à part pour les oreilles ) je trouve cela extra, rapide ,silencieux (comparé au TGV),pas de nausées (comme en voiture si je ne roule pas )et en plus une vue super à l' atterrissage! Bon voyage!!
Tout comme toi j'avais une énormmme appréhension à l'idée même de prendre l'avion. Mais bon étant en couple avec un Indien, il fallait bien un jour ou l'autre aller voir labas à quoi cela ressemble.
Alors pour ce qui est de mes conseils. C'est assez simple exomyl 1/4 une heure avant 1/4 quelques minutes avant de monter à Bord de l'avion. Ensuite à bord tu mets un casque au décollage avec de la musique pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs. Sinon la sensation de pousser n'est pas choquante rien de très grave et je suis très peureux... donc tu peux être tranquille de toute façon la poussée au sol dure peux de temps je dirai moins de 30 sec. Ensuite une fois que l'avion quitte le sol rien de méchant même si le temps qu'il prenne l'altitude de son vol c'est pas super top. Mais une fois en vol tu n'as pu qu'a t'offrir un ou deux bonnes apéros et le tour est joué. Si ton vol est long, je te conseil un bon repas puis un somnifère histoire de bien dormir.
Si tu es accompagné évite d'avoir à tes cotés quelqu'un qui flippe aussi lol cela va t'aider si tu es accompagné pour quelqu'un d'alaise. Ah oui je t'invite aussi à prévenir le stewart ou l'hotesse que tu flippe car en général il s'occupe mieux de toi. Pour les trous d'airs, franchement rien de choquant d'autant que si ton vol est long ce sont des gros avions et donc peux de turbulence. D'ailleurs je pense que pour une première fois il vaut mieux un long vol. Comme ça l'apéro, le repas est compris et l'avion à des vidéos et de quoi s'amuser pendant le vol.
Enfin atterrissage bon croise les doigts pour que le pilote soit cool et qu'il descende doucement mais même s'il attérit rapidement c'est pas choquant. Le seul bruit flippant c'est quand les roues touchent le sol, mais là en ce qui me concerne j'suis déjà trop content qu'on soit posé donc normalement c'est pas trop flippant. Hésite pas à remettre ta musique dans les oreilles pendant atterrissage. Voilà et si tu peux prendre un vol de nuit pour ta premère fois je te le conseil aussi pour que tu dors plus facilement..
Bon vol et donne des nouvelles quand tu sera revenu !!!
Alors pour ce qui est de mes conseils. C'est assez simple exomyl 1/4 une heure avant 1/4 quelques minutes avant de monter à Bord de l'avion. Ensuite à bord tu mets un casque au décollage avec de la musique pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs. Sinon la sensation de pousser n'est pas choquante rien de très grave et je suis très peureux... donc tu peux être tranquille de toute façon la poussée au sol dure peux de temps je dirai moins de 30 sec. Ensuite une fois que l'avion quitte le sol rien de méchant même si le temps qu'il prenne l'altitude de son vol c'est pas super top. Mais une fois en vol tu n'as pu qu'a t'offrir un ou deux bonnes apéros et le tour est joué. Si ton vol est long, je te conseil un bon repas puis un somnifère histoire de bien dormir.
Si tu es accompagné évite d'avoir à tes cotés quelqu'un qui flippe aussi lol cela va t'aider si tu es accompagné pour quelqu'un d'alaise. Ah oui je t'invite aussi à prévenir le stewart ou l'hotesse que tu flippe car en général il s'occupe mieux de toi. Pour les trous d'airs, franchement rien de choquant d'autant que si ton vol est long ce sont des gros avions et donc peux de turbulence. D'ailleurs je pense que pour une première fois il vaut mieux un long vol. Comme ça l'apéro, le repas est compris et l'avion à des vidéos et de quoi s'amuser pendant le vol.
Enfin atterrissage bon croise les doigts pour que le pilote soit cool et qu'il descende doucement mais même s'il attérit rapidement c'est pas choquant. Le seul bruit flippant c'est quand les roues touchent le sol, mais là en ce qui me concerne j'suis déjà trop content qu'on soit posé donc normalement c'est pas trop flippant. Hésite pas à remettre ta musique dans les oreilles pendant atterrissage. Voilà et si tu peux prendre un vol de nuit pour ta premère fois je te le conseil aussi pour que tu dors plus facilement..
Bon vol et donne des nouvelles quand tu sera revenu !!!
Rancho86
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
1
29 mai 2017 à 15:37
29 mai 2017 à 15:37
Salut,
Avant de prendre l’avion, vous devez éviter les aliments tels que le fast-food, l’ail, les bonbons et chewing-gum sans sucre, les flageolets, les boissons alcoolisées et gazeuses même si le brocoli et le chou.
Bon voyage !
Avant de prendre l’avion, vous devez éviter les aliments tels que le fast-food, l’ail, les bonbons et chewing-gum sans sucre, les flageolets, les boissons alcoolisées et gazeuses même si le brocoli et le chou.
Bon voyage !
Modifié par MarieLinternaute le 19/12/2016 à 15:12
12 févr. 2016 à 14:39