Votre avis sur Chypre ? Est-ce un beau pays ?
Résolu
A voir également:
- Chypre avis
- Chypre tourisme avis - Meilleures réponses
- Chypre tourisme dangereux - Meilleures réponses
- Chypre - Guide
- Chypre tourisme dangereux - Forum Irlande
- Séjour linguistique chypre ✓ - Forum Irlande
- First voyage chypre avis - Forum Turquie
- Turquie à prix incroyable. Oui, non ? ✓ - Forum Turquie
9 réponses
En octobre, il fait encore 14 / 28 degrés (matin / soir) à Chypre, et la saison des pluies n'est pas encore arrivée (novembre à Mars).
Avez-vous déjà vu un pays moche, vilain, beurk ? Il n'y en a pas sur Terre. Le simple fait que vous désiriez vous y rendre fait que dans votre tête il est le plus beau. Allez-y.
Faites gaffe aux frontières (terrestres et maritimes), c'est à dire la "zone tampon" le long de la ligne de démarcation, that's all.
Bonnes vacances et envoyez-nous des cartes postales !
pour rappel les turcs ont envahi l'ile de la façon la plus scandaleuse, j'ai vu les deux cotés histoire de me faire une opinion sur ce scandale politique, on a une ligne de démarcation en europe,incroyable, non?! ça doit rappeler des souvenirs a certain, bref si vous voulez voir par vous meme, allez voir famagousta, cela dit l'ile est sympa, bon souvenir dans l'ensemble, a part cette episode un peu dur mais necessaire pour comprendre la politique de cette région
J'ai visité Chypre en 1995, alors je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changements depuis. Il ne faut pas hésiter à louer une voiture. C'est une île agréable, peu de site historique, le théatre de Kourion, quelques villages sympa tel que Lefkara.Pourquoi pas une promenade en mer, celle-ci est très belle, il y a des petites balades bien organisées.
Bon séjour.
Je suis allée à Chypre par 2fois ces 10 dernières années, et j'espère retourner voir mes amis dans leur nouvelle maison l'année prochaine.J'ai passé à chaque fois une semaine seule dans la partie sud de l'ile .Les chypriotes grecs sont adorables.J'avais eu la chance d'avoir un tour opérateur malhonnète et je m'étais retrouvée pour mon 1er séjour sans logement.L'accueil des visiteurs à l'aéroport de Larnaca m'a trouvé un hôtel appart dans le centre de larnaca à 5mn à pied de la grande plage .J'ai pu ainsi visité la mosquée et les musée à pied et me baigner 3 ou 4 fois par jour.J'ai emprunté les taxis pour aller visiter Limassol Nicosie et le chauffeur m'a même permis de faire une grande ballade dans les troopos.La 2ème fois ,je n'ai pris que le vol et j'ai pu ainsi avoir de nouveau un appart hôtel et passé une semaine de farniente idéale.Le nord est colonisé par les anglais et hollandais et vers la ligne de séparation de l'ile ,les russes ont installé des maison closes ; donc il est peu conseillé de rester dans cette zone ,mis à part si vous voulez faire du tourisme sexuel.Par contre ,la cote avec Girne(lefkosa) est très belle aux endroits où elle n'est pas betonnée pour les anglais.Et la population ,pour les jeunes ,parle anglais et apprécie les francais.Il ya de nombreuses ballades dans les troopos,avec des vestiges magnifiques romains et des francs.
pour indication ,j'ai voyagé 15 jours les deux fois pour moins de mille euros tout compris
flo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis allé à Chypre en 1994 mais du côté turc. je crois que ce genre de voyage ne se fait plus! ces chers Grecs font tout leur possible pour rendre les conditions de vie des turcs infernales. D'ailleurs ce "pays" n'existe pas et n'est reconnu par aucun état du monde sauf la Turquie... Ceci dit, c'est une très belle île avec des plages somptueuses, des cathédrales et des abbayes chrétiennes transformées en mosquées puisque sur la route des croisades. j'y ai passé je crois les plus belles vacances de ma vie quant à l'accueil reçu par la population et par l'ambiance de l'hôtel, pourtant vieillissant...ceux qui sont allés en Turquie pourront vous le confirmer, les gens sont hyper sympas et serviables, jamais agressifs.... le mieux est d'y aller au printemps car les champs sont couverts de fleurs. je ne sais pas quel temps il peut y faire en octobre... quel que soit votre choix, bonnes vacances à vous
Nous sommes allés à Chypre, mais côté grec, à Paphos. Les gens y sont super sympas. Les hôtels sont généralement très bien. Les tavernes très accueillantes et on y mange bien. Nous avons fait une promenade à dos d'âne et du parachute ascensionnel, c'est mémorable... Le pays est proche du Liban, donc en entrée, les mézés, c'est très bon. Bien sûr, il faut visiter Nicosie, la seule capitale encore coupée en deux : impressionnant et un peu révoltant, mais à voir... Bonnes vacances chypriotes (nous, on a adoré) Josiane
je suis allee a chypre cote grec biensur il y a 5 Ans!!!Climat magnifique, de jolies plages de jolis paysages beaucoup d eglises a visiter, en fait au niveau visite culturel pas top pour le reste tres sympa, sur la plage tu peux faire parachutte ascencionnel, jet ski, ski nautique, tres sympa!!!!bonnes vacances a toi
Je suis allée à Chypre et c'est vraiment un pays où je retournerai. Outre la beauté des paysages, la richesse historique, il faut noter la gentillesse des gens. Partout, que ce soit dans la rue (en traversant), dans les commerces, dans les manifestations festives, les gens sont adorables. Le climat est tout à fait agréable, un peu comme dans notre Provence. Bon voyage.
Belle île à visiter, il faut louer une voiture pour vraiment découvrir les petits villages authentiques. Les hommes agés discutent à l'ombre d'une terrasse et vous saluent vraiment gentiment et semblent de voir passer des touristes qui sortent des sentiers touristiques!! Par contre méfiance pour location de voiture, étant anglophone le français connait pas et nous avons failli être arnaqué: pneus usés avec même une entaille ds un pneu et il aurait fallu le payer car c'était d'aprés la "gentille chypriote loueuse ns qui l'avions abimé...faut dire qu'on payait avec une carte gold! çà sent bon pour eux l'assurance qui paye le vieux pneu ... Sinon les chypriotes st sympas mais il faut sortir de la zonz hotelière où peu de chose reste authentique même le marché local dePaphos était décevant. Ambiance mi orientale mi europpénne c'est à vivre!