A voir également:
- Chypre tourisme dangereux
- Chypre nord dangereux - Meilleures réponses
- Est il dangereux d' aller à chypre actuellement - Meilleures réponses
- Chypre - Guide
- Votre avis sur Chypre ? Est-ce un beau pays ? ✓ - Forum Chypre
- Tourisme medical - Guide
- Geneve tourisme - Guide
- Egypte tourisme - Guide
8 réponses
Pour répondre à Sylviane: les frontières sont ouvertes tout le temps (à Nicosie, Ayios Domethios pour les voitures, Ledra palace ou Ledra street pour les pietons), il n'y a pas besoin d'un tour opérateur, on peut passer à pied puis louer une voiture au Nord pour visiter le "côté obscur", le point de passage de Ledra Street a été ouvert le 3 AVRIL 2008, et c'est la Republique turque de Chypre nord (RTCN) qui n'est pas reconnue internationalement. Mais pas d'inquiétude, Chypre (des deux côtés) n'est pas dangereux, pas de problème si vous avez un accrochage avec une voiture louée au Nord (par contre, si vous l'avez loué au sud, vous n'êtes pas couverts par l'assurance sudiste) et les gens sont très gentils.
Bonjour,
J'ai moi même passé une semaine à Paphos l'année dernière au mois de Mai.
Effectivement, vous pouvez vous rendre dans la partie turque pour une journée, mais il faut savoir que:
1 - on vous fait un passeport temporaire au point de contrôle, valable une journée.
(j'avais le mien mais je pense que la carte d'identité suffit: ce ne peut pas être pklus procédurier que sui vous alliez en Turquie...)
2 - (et c'est important de le savoir), les loueurs de voiture ne garantissent généralement rien de ce qui vous arrivent en zone turque. Donc tout dommage qui pourrait survenir, qu'il soit de votre fait ou non, est à vos frais, c'est la raison pour laquelle j'avais limité mon intrusion en zone turque à une balade au nord de Nicosie à pied, d'autant qu'il faut être rôdé à rouler à gauche...
Bonne visite!
Bonjour,
J'habite à Chypre et je pense comme Julien, vous pouvez aller dans le nord de Nicosie à partir de la Lédra street. les gens sont très sympas. Une ville au nord est à voir, c'est Kyrénia, avec un très joli petit port. Une voiture à Chypre est absolument nécessaire pour visiter les nombreux sites.
Par contre Cyril, elle est ou la plage de Lara ???
Profitez bien de votre voyage.
Michel
Pour info Kyrenia se nomme Girne en turc. Nous sommes allés à Chypre et des deux côtés, nous avions commencé par Chypre Nord que nous avons parcouru en long et en large. Cette partie de l'ile mérite à elle seule un séjour dédié. Famagousta, la péninsule de Dipkarpas,les côtes de l'ouest,le monastère de Bellapaïs, le chateau de Saint Hilarion...tout est très interressant. Les Chypriotes turcs sont accueuillants.
Nous avions été un peu stressés par les quelques postes de contrôles filtrants deci delà (militaires en armes) mais n'avons rencontré aucun problème.La plaque d'immatriculation de notre suzuki de location constituait une sorte de laissé "tranquile".
Pour ce qui est de la partie sud, nous y sommes allés l'année suivante.
C'est une partie différente en tout, plus riche,plus développée. Chypre sud mérite un séjour dédié. Des tas de sites historiques à visiter, des monastères fastueux (Kikos), des villages sympas et reposants, des plages superbes...et le massif du Trodoos où il faut visiter la vallée des cyprès.Je vois que vous séjournerez à Paphos c'est un très bon choix, allez dans le vieux Paphos petite ville très sympa...
Bon séjour :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui bien sûr, tu peux et il faut aller à Chypre nord, c'est tellement magnifique, non envahi par les touristes, et avec des gens vraiment chaleureux et accueillant! Le plus beau est la pénincule du Karpaz, avec ses longues plages de sable blanc, et sa nature vierge.
Il est possible de passer par les points de passage cités à Nicosie 24h/24 sans problème. Si vous passez en voiture de location, il faut prendre une assurance du côté turc pour être couvert au cas où.
Si vous voulez juste passer à pied (Ledra Street), la partie nord de Nicosie se visite en une demi journée, elle vaut le détour.
Bonjour,
oui ça vaut le coup d'y aller ( rien que pour dire "je l'ai fait" !) .
ce n'est pas dangereux . il y a un point de passage à Nicosie , du style "checkpoint Charlie" ou on peut voir des batiments qui ont subi les tirs pendant la guerre , assez impressionnant.
les douaniers vous délivrent une sorte de visa sur une feuille libre (il vous faut le passeport ) et ensuite de l'autre coté vous avez des taxis qui attendent .
vous pouvez negocier un forfait pour qu'il vous promène une demi journée ou une journée entière. il attend lorsque vous allez vous promener.
demandez à aller voir la plage de débarquement (surprenant) , et ensuite un petit port tout proche qui a des airs de St Tropez.... (Kyrenia si je me souviens bien). dégutez un café turc et un gateau à la crème en terrasse !
vous pouvez aussi demander d'aller à Famagouste.
c'est pour moi un beau souvenir. j'y ai passé un après-midi avec un ami Turc, qui était fier de me montrer que tout ce que l'on racontait sur la désolation de cette partie de l'ile n'était pas tout a fait vrai.
Le Nord de l'île, turc, est ouvert au public à certaines heures. On ne peut y passer la nuit par le biais des tour-opérateurs. L'ouverture dans le mur divisant Nicosie le 8 mars 2006 n'a rien changé politiquement. Cet acte n'était pas reconnu comme officiel.
slt,
nous, nous y sommes aller en 2000 et je me rappel qu'il y avait une famille qui a fait une escursion à nicosie mais seulement coté "grecque" car il dois y avoir un "mur" et il n'ont pas pu passé de l'autre coté donc pas sure que se soit possible sauf si pour entrer dans l'EU ils aient assoupli l'entrée.