Pouvez-vous me donner des conseils pour l'aéroport?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 01:25
Je pars dans 15 jours en Tunisie. c'est la 1ère fois que je prendrais l'avion. je voudrais savoir comment ça se passe.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:46
Ne fais pas comme moi... ne mets pas toutes tes affaires dans ta valise en soute. Garde avec toi dans l'avion dans un sac ou petite valise -il en existe qui ont les dimensions pour rester en cabine- et mets y quelques affaires de change et de toilette (banir les flacons avec liquides) au cas où tu ne récupères pas de suite ta valise à l'arrivée... CA ARRIVE !!! au bout du voyage et d'une journée à courir après tes bagages tu apprecies de te changer et te rafraîchir... après place au shopping local !

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:51
Si tu n'as jamais pris l'avion, pas de panique, les comptoirs d'infos sont là pour ça 1/ aller retirer ses billets au guichet de l'agence (quelquefois pas la peine, si ton billet électronique sert de billet, c'est souvent le cas de nos jours. 2/ regarder le tableau de départ des vols, et trouver ton vol avec le N° , que tu as sur ta réservation et voir le numéro de comptoir d'enregistrement 3/ aller enregistrer tes bagages (garde dans ton sac cabine, tes médicaments si tu en as avec l'ordonnance, et un petit change.... on ne sait jamais C'est le moment de dire bye bye à ses amis ou à sa famille 4/ aller passer le controle de douane et suivre l'écran qui t'indique le numéro de la salle d'embarquement pour attendre de monter dans l'avion. Tu peux faire tes emplètes Duty-free, également dans l'avion, les compagnies aériennes proposent également dans l'avion des produits détaxés Voilà.... La même chose dans l'autre sens.... Bonne vacances et pas de panique, faut bien une 1ère fois NB: Pas de produits liquide de + de 100ml dans ton sac cabine, ni d'objets coupants
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:23
je vous conseil de prendre l'information au pres de votre agence de voyage. si tu veut une assistance lorsque vous arivee a l'aéroport de djerba vous pouver me contacter.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 01:25
bonjour, é bonne vacances cé trés bo la tunisie, pour l'avion ca va allez ne t'inkiet pa trop, départ de l'aéroport de ta ville pour la tunisie avec ou sans escale sil ya escale il tindique comment faire si tu change d'avion ou non tinkiet pa ATTENTION au poids des bagages renseigne toi bien tout d'abord présente toi 2h avant l'heure indiqué sur ton billet,puis valide ton billet é enregistre tes bagages, garde avec toi un bagage a main en cabine (pa de produits liquide) , passage a la douane, puis salles d'embarcation, passage au dutyfree ou tu pe acheter dans l'avion ATTENTION 1 cartouche de cigarette par personnes dans l'avion il vende en lot de 2cartouches en régle général en tunisie il ne disent pa grand chose mé soit prudente sinon passible d'amende é kil garde la marchandise, apres il apel pour dire kan é le départ pour monté dans l'avion, dit toi kil ya souvent du retard. arrivé a l'aéroport de tunis carthage prévoit du temps il ne sont pas rapide vérification passeport puis douane, é la fo chercher dou sort t bagages il y a plusieurs tapis, mé il tindique bien é parle bien le français kan meme, puis a la sortie de l'aéroport tu a plein de taxi ils sont jaune la tu demande kil t'enmene au lieu ou tu va résidé, ENFIN bien arriver il ya beaucoup de bakchich ( cé a dire kil te demande un pourboire ne donne pas a chaque fois ou alors converti vite fé dans ta tete la sommes en gros 1 euros = 2 dinars) ATTENTION départ,de meme pour le poids des bagages renseigne toi car le prix du poids suplémentaire é trop élevé en plus des fois il te parle en dinars si tu pars de tunis carthage fé bien attention la aussi arrive bien 2h avant car pour le départ il ya a 2 aéroports ( j'ai eu le cas cette été , j'ai unpeu tourner enrond é pourtant j'été avec un tunisien é malgré cela si lé agent ne cherche pa a t'expliké correctement il se casse pas la tête) puis enregistrement bagage a main bisou a toutes les personnes ki tentourent car apres cé fichu , puis direction la douane avant tout il y a des document ke tu doit complèté avant de présenté t papier a la douane (je crois elle s'appel carte d'enregistrement ou d'embarquation)puis présentation du billet a l'agent, dutyfree de meme ke l'aller attention pa trop d'achat car départ de tunisie il te vende tous ce ke tu souhaite mé arriver en france tous le surplus é surtaxé é la douane garde lé marchandises. puis salle d'embarquation é la aussi il apel rarement avec un micro alors écoute bien le départ pour tel ville puis tu monte dans l'avion il se peux ke la aussi ils te font faire une escale ma ils disent si tu a besoin de sortir de l'avion ou non é voila t'arrive dans ta ville je te souhaite de trés bonne vacances profite bien il fé bo temps en ce moment mé prévoit une petite laine pour le soir car il fé trés frais, si t en hotel il parle bien le français sinon aprend d mots vite fé avant de partir é note lé pour tan souvenir, lé tunisien sont tré dragueur mé cé juste pour rigoler et mettre alaise cé pa méchant, franchement cé trés bo cela fé 2 fois ke j'y vais pendant 3 semaines a chak fois é je regret rien du tout, la langue s'apprend vite, si tu essaie de parlé il vont rigoler un peu car il trouve ca trop mignon k'un étranger essaie de dire leur langue, bon voyage é fé signe kan t de retour pour expliké ton voyages a+ morgane
0