J'envisage depuis longtemps de faire un voyage en ITALIE, si quelqu'un peut me d

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 10:49
J'envisage depuis longtemps de faire un voyage en ITALIE, si quelqu'un peut me donner des conseils( hébergements, voyages ,bouffe...)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:51
j'habite depuiis plus de 40 ans l'Italie du Nord et je peux dire que c'est un beau Pays du .Nord au Sud, Oh Venise, chantait Aznavour, la Toscane,avec ses cyprès, si reposants, sa bonne bouffe, Rome magnifique ,il faut l'arpenter pour la découvrir, le Sud si accueillant . pour l'hébergement, il y a des petits hotels qu'il faut chercher en demandant aux habitants ,gentils en gènèral. Venez en Italie et oubliz les lieux communs tels que: il y a des voleurs partout (faites gaffe, quand meme , comme moi je fais gaffe à Nice), on sent la mafia partout.......bon voyage peponcino
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:52
les pouilles en italie du sud c'est vraiment magnifique, contrairement à la sicile ou la calabre on se sent en securité en pouilles. les gens sont sympas et accueillant, les prix sont bien plus bas que dans le reste de l'italie (bon restau pour 6 avec apero/entrée/plat/dessert/vin/boissons pour moins de 100€). c'est assez propre on se croirait dans le nord de l'italie. l'eau est magnifique, turquoise et transparente, on dirait les iles, d'ailleurs il y a une plage qui s'appelle "les baléares". gallipolli est une très belle ville. je te conseille specialement le sud des pouilles entre gallipolli et marina serra. vraiment magnifique!! j'ai fait le voyage en voiture, 15 heures depuis genève, c'est long mais ça va, les routes sont belles et ça permet de voir le pays différement...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:57
j'ai oublié: je te conseille d'y allé la semaine avant et pendant le 15 aout car il y a des processions tous les jours avec des marchés et des feus d'artifice, depaysement garanti! il y a aussi des kermesses, appelées sagra tout le mois d'aout. c'est aussi la periode la plus chaude mais là-bas la chaleur est moins ettouffante qu'ailleurs et un petit 40° ne t'empèche pas de te balader, même en ville.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:49
bonjour je suis d accord avec aurélie les pouilles c est magique...j y suis né et y retourne tous les ans. les villages typiques et les fonds marins...le fare niente et la douceur du soir.la nourriture...saveurs inoubliables...la gentillesse des gens.region toute en longueur belle de haut en bas.

0