Découvrir l'Italie

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 12:05
J'y serai pour 2 semaines. Arrivée à Venise, je songe aller sur Florence pour ensuite retrouver une copine à TUrin et finir sur Milan avant le retour sur Montréal. Que me conseillez vous pour une si courte période? Merci.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 21:37
l italie à tellement été bien vue et écrite, c est sublime;il y a tant de chose à voir, bon voyage sans aucun doute
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 00:29
Au lieu de courir de tous les côtés, je te conseille de flâner et visiter à Venise et Florence, il y en a bien pour 15 jours. Dans ma jeunesse j'ai beaucoup voyagé et ce sont vraiment 2 villes que j'ai mises à mon "hit-parade" avec Tolède et Istambul (entre autres). Bonnes vacances Arlette
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:49
d'accord avec Pascale mais puisque vous n'avez pas le choix, privilégiez Venise et Florence qui sont, dans votre itinéraire, les deux plus belles cités. Bonnes vacances chanceuse !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:47
je vous conseille de visiter la toscane,c'est une des plus belles region de l'italie( florence,pise,sienne,san geminiano) toute la beautè de l'art, des plats tipiques et de son bon vin. pour le reste tout vaut le coup d'etre vu mais helas en si peut de temps.Je vous souhaite de bonnes vacances et faites moi savoir a votre retour si cela vous a plu.Roberto poli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 23:59
puisque le point de chute est Venise pour continuer ensuite sur Florence...un petit crochet par Ravenne s'impose!.On peut y admirer les plus belles mosaiques byzantines de toute l'europe! elles valent vraiment le détour... A Venise, en dehors du circuit touristique balisé...promenez vous le nez au vent ds les quartiers de cannareggio, ou de l'ancien ghetto...ou dorsoduro..en été les "campi" petites places de quartier sont animées,on y entend de la musique, des chants traditionnels... Florence est un monument à elle seule!..un musée à ciel ouvert!... toujours en toscane, Sienne est un petit bijou, et san geminiano, un témoignage vivant sorti tout droit du moyen âge. Milan est une grosse métropole, mais très attachante et riche d'histoire et de monuments. Turin va vous paraître particulièrement austère après l'exhubérence et la fantaisie de Venise et Florence ..Bon séjour chez nous..et régalez vous de plats typiques régionaux et de bons vins! Marisa Genot
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 10:24
Florence, Venise et Rome sont les must à visiter. Venise-Florence par le train ((2h = 42 euros ou 3h10 = 22,50 euros) ainsi que Florence-Rome (2h). Ensuite faire Rome-Milan (18h35-19h45) par avion avec Ryan Air (attention ils sont très strict concernant le poids des bagages en soute et cabine). Je conseillerais 2,5 jours a Venise, 2 jours plein a Florence et 4 jours a Rome. http://www.italy-map.net/top/italie.php?data_titel=Horaire+Train+Italie&url=http://www.trenitalia.it http://www.bookryanair.com/skysales/FRSelect.aspx

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:44
Pour très bien connaitre l'Italie, je dirai que 2 semaines c'est peu aussi, puisque vous arrivez à Venise, profitez pleinement de cette ville unique au monde pendant au moins 4 à 5 jours. Un saut à Ravenne, célèbre pour ses merveilleuses mosaïques byzantines, s'impose avant de passer 5 à 7 jours à Florence et la toscane (Pise, Sienne...) : un enchantement !! Bon séjour mais munissez vous de bons guides touristiques et préparez votre itinéraire afin de ne pas perdre de temps.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 15:41
Il faut surtout visiter Florence qui recèle un patrimoine architectural merveilleux et également sur les hauteurs de Florence où si vous y allez un week-end, vous pourrez y voir de superbes mariés se faire prendre en photos avec la ville de Florence en arrière plan. Bonne visite, les Italiens sont tellement des gens sympathiques.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 20:50
L'italie est un trop beau pays, et il serait plus raisonnable d'y venir en dehors de la saison chaude, Venize va être surpeuplée, Florence Turin et Milan, c'est fesable, bonne virée, et attention au soleil
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:20
Salut tout le monde, Oui, Venise est un endroit rêvé. Y a ma cousine qui part à Venise, elle a eu des billets pas cher pour 4jrs..(weekend).J'attends son retour pour qu'elle me raconte son expérience.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 12:05
Salut, Je vous conseille Venise et ROME bien sur !!! Voici un lien si vous pensez y séjourner. http://www.cercledesvacances.com/voyage-recherche/recherche.php?depart=PAR&destination=ITA1&multidepartement=0&type1=0&budget=0&souplesse=7&date_depart=&x=70&y=16
0