Où bien manger à Rome ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:01
 LILI - 14 déc. 2012 à 08:13
Je pars en voyage de Noces à Rome en Italie fin mai et j'aimerais aller dîner dans un bon resto avec mon chéri

A voir également:

24 réponses

Pour avoir vecu 2 ans à Rome, je sais que nous avons plusieurs bonnes adresses mais une romantique (lumière feutrée, bon vin et la meilleure mozzarella di Bufala fraiche) au Vin Allegro!! Extra. Et sinon, il y a aussi cette page pour organiser ton séjour : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
111
Bonjour,
Je vais à Rome tous les deux mois. Il y a une très ancienne trattoria via Merulana (de Ste Marie Majeure à St Jean de Latran), Da Michele. Elle existe depuis au moins trente ans, et est fréquentée par les gens du quartier. Il y en a beaucoup d'autres, mais avec le temps, les 'mamma' prennent de l'âge, et nos adresses disparaissent. Cela fait trente cinq ans que je vais à Rome régulièrement, et c'est de plus en plus difficile de trouver une 'vraie trattoria', mais les italiens ne plaisantant pas avec la cuisine, vous trouverez beaucoup d'endroits où l'on mange bien, même des pizza à la découpe, encore peu répandu chez nous. Attention surtout aux pièges à touristes, où l'on paie 75 € deux salades et deux cafés, près du Panthéon. Bon voyage de noces, et bon appétit !
0
Le restaurant de la rampa à rome. Aller sur internet et tapez restaurant de la rampa. Table simple mais les plats sont typiquement italiens et très bien servis. Les serveurs sont très sympas et très coutrois. Mon mari et moi même avons mangé plusieurs fois dans ce restaurant et on a été ravi !!!
15
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:24
Un restaurant devant le pantheon avec un opéra de nuit tous les soirs. C magique Jimi
11
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:30
Bonsoir, Sans aucun doute, une adresse à ne pas manquer à Rome, DA NINO via Merulana, 74 Restaurant typique, frequenté par des romains...et qui nous a été recommandé par un romain... Excellent voyage dans la ville eternelle Nathalie
11
Je vien d'y allé et c'est vraiment un resto super !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:50
Bonsoir, au choix, "il camponeschi", piazza farnese, se resto sublime se trouve a gauche de la place, lorsque vous faites face au palais farnese ( ambassade de france); demandez à visiter la cave à vins, un grand moment de plaisir tant par le contenu que par l'architecture; la cuisine est romaine et sa grande specialite sont mles legumes du lazzio, une merceille ainsi que son pavé de biche en croute feuilleté, un souvenir émouvant. un second resto fabuleux, plus nouvelle cuisine gastronomique italienne: la terraza del eden , en haut de l'hotel Eden juste en face des jardins de la villa borgese et du mur d'adrien, une vue sublime sur Rome et un risotto à la truffe blanche époustouflant de justesse et de finesse. mais à rome vous ne pouvez ratez un petit resto juste a cote du panthéon, "pizza Napoli" des pizzas sublime. de la pate tres fine et croustillante le tout cuit au four à bois, une merveille. ce resto se trouve, lorsque vous avez l'entrée du panthéon dans votre dos, 1ere rue à votre droite sur le troittoir ( si j'ose dire) de gauche 20 metres après le debut de cette rue. bon voyage de noce et surtout tous mes voeux de bonheur jsrey ps: une vue depuis l'eden

4
Dans le restaurant "Chez ARTHURO". Un peu en dehors de Rome mais vaut le détour ! Poissons, viandes, entrées, tout est délicieux...
3
Après le repas de truffe, j'ai presque honte de recommander une excellente spaghetteria, L'Archetto à 100m de la Fontaine de Trevi dans une toute petite rue. Clientèle italienne avec file d'attente dans la rue. Ils y distribuent la carte des 100 plat de spaghettis différents pour que l'on puisse commencer à choisir. L'Archetto, Via dell' Archetto 26 Je crois qu'il en existe maintenant un autre à l'autre bout de la ville.
3
Au Colisée ;-), mais je crois qu'il ne faut pas être végétarien ;-)))
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:54
bonjours nous avons sejourné a rome pendant 3 jours c'etait magnifiqueun resto qui m'as le plus plus est dans le guide du routard ou nous avons manger de L'abbacchio al forno (jeune agneau de lait rôti au four) c'etait divin dans un cadre romantique je ne me souviens plus du nom du resto mais il est indiqué comme etant le meilleur servant ce plat de plus pour les transports je te conseil de prendre le roma pass qui te donne 3 entree pour differents musés ou collisséum mais également ca te donne la possibilité de te servir des transporst en communs autant que tu le desir bus et metro pour d'autre renseignement n'hesite pas a demander
1
bonjour, je vous recommande Picollo arancio dans le quartier de la fontaine de trévise. Situé dans une petite ruelle, c'est un retaurant typiquement romain dans lequel on mange délicieusement bien. Attention, le restaurant est tout petit et il vous fuadra un plan détaillé pour trouver le viccolo Scanderberg.Je vous recommande d'y passer à midi pour faire un repérage géographique et réserver une table pour le soir. Après diner, vous ne serez qu'à 2 pas de la fontaine, totalement romantique pour un voyage de noce. Une ballade nocturne s'impose dans ce quartier. Vicolo Scanderberg, 112/A I-00100 Roma (RM) Tél: +39 06 6786139 http://www.piccoloarancio.com/ Pour finir, ne ratez surtout pas l'heure du cappuccino (le matin) ou celle du thé au caffe Greco, via dei condotti à 2 pas de la piazza di Spagna. les patisseries sont incroyables. Le greco est à Rome, ce que le Florian est à venise ou le Flore à Paris... trés bon séjour à rome. cdlt. beatrice
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:30
Si alfredo existe encore c'est le meilleur
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:32
Merci beaucoup pour ces infos.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:47
"la minerva" c'est un resto authentique à Rome, la cuisine y est excellente, les prix sont très abordables et le personnel agréable !!! Attention, les pizzas à la crème ca n'existe pas en italie, seulement à la sauce tomates et elles sont beaucoup plus fines qu'en France a part ça c tro bon !!!
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:09
......plus on cherche moins on trouve . Attends d 'avoir faim et ce sera bon partout . En plus si tu aimes les pâtes , t 'en auras pour tes sous . ((((( en voyage de noce il y a autre chose à faire que manger .))))) Que penses-tu de ma réponse ? Tous mes voeux .
1
c'est trop bien
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:56
bonjour, je sais c'est pas très romantique et très banal le mieux c'est des pizzarias qui servent aussi autres choses que des pizzas et félicitation pour votre mariage.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:02
Une idée, la "Casina Valadier" au coeur de la Villa Borghese, www.casinavaladier.it , avec vue panoramique sur Rome by night depuis le Pincio.. Habitant à Rome, je peux suggérer différent endroits, quand voyagez-vous? Je réflechis et revient sur le site.. ça dépend aussi bcp de votre budget.. Rome est chère! meilleurs voeux Sandrine
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:09
Je serais sur Rome du 26 mai au 30 mai.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:25
Tout d'abord félicitations ! Rome est une ville incroyable et magnifique ! Je te conseille "GUSTO" c'est trés connu à Rome et trés bon !
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:23
a rome on mange bien un peu partout, mais la digestion peut-être très douloureuse, si on ne garde pas un oeil sur sa voiture.

1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:18
Salut, J'étais à Rome la semaine dernière et j'ai mangé dans un super resto Piazza Mignanelli à coté de la Piazza Spagna qui est aussi très jolie: la pizzeria Leonardo. Pizza super bonne et déco à couper le souffle. Les Deux autres restaurants de la place sont pas mal non plus.

1
Rentrant de Rome, je déconseille fortement LA Pizzeria LEONARDO, simplement honteux, Pizzas surgelées et Pates en conserves.....Sinon si vous voulez vraiment vous regaler pour des prix raisonnables Obika est un bar à Mozzarella fantastique, compter 20-25 euros par personne, sinon il y a le RETRO Via Enrico Dal Pozzo, tres tres bon
0