J'aimerai aller en Italie début août, en voyage organisé, avez vous-une suggesti

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 09:08
J'aimerai aller en Italie début août, en voyage organisé, avez vous-une suggestion à me donner (de préférence dans le nord) merci.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:22
bonjour, très joli pays. beaucoup de visites. je te conseille de faire Bergame et vérone ainsi que brescia. je suis allée a venise mais j'ai été deçue, trop de monde, tout est payant. Pour Verone, va a l'office du tourisme, il existe un carnet qui donne acces à tout les monuments et églises environ 8Euros. par contre evite le lundi beaucoup de lieux fermé. Bergame est une ville fortifiée. il y a le funiculaire pour accèder a la ville haute. peu de touriste , sont tous à venise :p de très bonne pizza :). le lac d'iséo est très joli egalement. bonne visite beatrice
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:38
Si tu veux , il y a tous les lacs du nord de l'italie qui sont superbes (ex: lac de Côme, lac Majeur) avec le palais des Médicis. Il y a aussi Florence, Pise et bien sur Venise et la Côte Adriatique. A toi de voir.Et j'en oublie ,j'en suis ûr
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:17
DAANS LE NORD DE L ITALIE TU AS LE LAC DE GARDE QUI EST MAGNIFIQUE VAS Y! ET PAS TRES LOIN TU A LES DOLOMITES C'EST COMME DANS LE FILM DE SISSI TU VERRAS. BON VOYAGE ALORS. HELENE
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:33
Ne pas louper le trop méconnu lac d'Orta, au nord est du lac de Côme, cher à Stendhal !! " It's so romantic !!! "! Fuis les voyages organisés, prends des guides ( Routard, Michelin, etc... ) et suis tes intuitions, c'est ainsi que tu feras de vraies rencontres, et que tu apprendras à aimer ce beau pays. A savoir, les hotels sont hors de prix !!! Buon viaggio, Gianclaudio .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:36
Bonjour, J'ai prévu un voyage en Italie cet été également. Je vais passer une semaine en Lombardie, au bord du Lac de Côme, puis 2 semaines en Toscane, à proximité de Sienne. ll y a tellement de choses à voir, c'est énorme. Alors tout dépend de la durée de ton voyage. Si c'est ton 1er voyage en Italie, je te conseille la Toscane et notamment Florence, Pise et Sienne qui m'ont laissé un souvenir impérissable et que j'ai hâte de redécouvrir (pour les amoureux de l'art, il y a de quoi se damner !!!). Si tu aimes crapahuter à travers la campagne, celle du Chianti est fabuleuse et regorge de coins pittoresques, villages fortifiés, etc... toujours à proximité des grandes villes ci-dessus nommées. Si tu optes pour un voyage plus au Nord, en Lombardie, tu pourras pousser jusqu'à Milan et son dôme magnifique, ainsi que sa Galerie Vittorio Emmanuele, la Scala, ... puis jusqu'à Vérone (sur les traces de Roméo et Juliette), Venise, Bergame, etc... Par contre, en terme de "voyages organisés", je n'ai rien trouvé de bien intéressant. J'ai opté pour la location de maison et/ou appartement avec piscine par le biais du site www.homelidays.fr. Je me rends là-bas en voiture avec mon GPS (!) pour pouvoir découvrir au maximum les environs. Voilà pourquoi j'y reste 3 semaines : quitte à faire la route, autant que ce soit pour un séjour le plus long possible !!!! Sur ce, "buon viaggio" ! et "Viva Italia" !! P.S. : l'Italie est aussi chère que la France, voire plus chère.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 14:02
Venise à ne surtout pas manquer avec Murano qui est juste à côté, Florence, Saint Marin (ça c plus le piège à touriste !^^ mais c joli !), Ravenne, Bologne...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 14:58
en italie ,il y a beaucoup d'agritourisme,c.à.d des fermes qui louent des gites ou des chambres ,c'est tres bien ,et bc moins cher que l'hotel.se fier au guide du routard ,les bonnes adresses y sont;il vaut mieux organiser le voyage seul ,avec differentes etapes en fonction de la duree du séjour incontournables:florence,pise ,sienne,san geminiano ,le chianti ensuite venise ,verone ,trevise ,bergame ,bologne ,ferrare,un peu la cote est puis rome ,assise le sud enfin plus au nord ,milan et turin ,les lacs italiens ,la region des dolomites et sa nature superbe attention ,pour visiter eglises et monasteres ,epaules couvertes et pas de short bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:44
J'ai lu dans les commentaires que quelqu'un avait été déçu par Venise... HOREUR ! Bien evidemment il y a plein de monde, c'est Venise ! Maintenant, rien ne t'oblige à rester dans le quartier des touristes. Il suffit de s'éloigner de quelques rue ou plutot ruelles, et tu découvrira réellement Venise. En fait, les gens y vivent comme partout ! Ils font leurs courses dans des épiceries, ne mangent pas tout le temps des pizzas ou des pâtes et la plupart du temps chez eux en plus ! Si, si, je t'assure. Non mais on croit rêver quand on lit être déçu par Venise... C'est une ville à découvrir ! Pour ma part, j'y suis déjà allez au moins 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours de nouvelles choses à y voir. Si tu as un peu de budget, prévois un guide qui te fera une VRAI visite historique de cette ville et de ses Palais, ses églises, théatres et ... bien sur LA place San Marco, où là, oui, il y a du monde. Mais rassure toi et surtout n'hésite pas ! Si tu as l'occasion d'aller à Venise, ne la loupe pas ! Bon voyage ! PS: Pour le cout de la vie, il est semblable à la France, mais si tu cherches un peu, tu trouveras des petites épiceries où les prix sont beaucoup moins chers qu'en France et où la qualité des produits est extraordinaire !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:46
je vous conseille la region des lacs : le lac MAJEUR avec ses 3 ILES, la ville de STRESA le lac de COME est ses villas magnifiques le lac de GARDE qui a un aspect de mer un autre plus petit a VARESE VERONE avec une petite déception pour la tombe de Juliette qui aurait pu être plus romantique les glaces le soir au bord d'un de ces superbes lacs et les pré-alpes, les marchés, la joie des soirées que de bons souvenirs de mes vacances chez mon grand pere ne vous privez pas de ce voyage
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 08:00
bonjour, je vous conseil Parme,Florence ou encore Venise (si vous y allez en amoureux surtout).Je connai surtout Parme et Venise car j'y suis déjà allez et c'est très bien je peut même vous conseiller pour dormir d'aller dans des couvents si ça existe toujours car comme ça vous paierez moins cher.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 13:42
Bonjour, Ma mère est italienne et elle a tte sa famille dans la région de la lombardie, d'ailleuirs j'y pars 15 jours en mai. Je te conseille cette région et plus autour du lac de Garde, et puis il y a biensûr les villes a visiter Venise, Vérone que je trouve splendide. Tu peux aussi faire le tour des différents lacs, tu peux trouver des choses très intéressantes sur le guide du routard.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:52
J'ai eu l'occasion de visiter Venise, Florence, Pise, Verone..... mais Rome reste la ville la plus extraordinaire, c'est juste epoustouflant....magique, mais il faut prévoir une semaine car la ville regorge de richesses à découvrir... Le colisée, le vatican... la fontaine de Trévis.... Bon voyage.......
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 01:22
bonjour, moi je suis du sud alors moi qui suis chauvin je dirais que le sud est tres beaux NAPLES,et sa cote amalfitene, en passant par torre del greco,torre anunziata,tu as un pied a pompei et l'autre dans laville tu es au pied du vesuve et apres tu as toute cette belle cote, torre sorente ou a une certaine epoque la jet set de beaucoup de pays aller se pavaner.ce qui est dommage c'est un peu d'insecurite apres une certaine heure mais ça vaut le coup d'etre vu. sinon il 'y a la ville eternelle a voir mais alors au mois d'aout bonjour sinon le nord (a part si tu es ungrand romantique) c'est comme paris poluer,sale, cher,et merdique.plus bas je lisais une femme je crois qui disait qu'elle avait mange des pates pendant8jours alors si tu es nationaliste pour manger amenes tes patates avec toi ah! ah! ah. bonnes vacances si tu y v'as tu me diras comment c'etait
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:12
salut !le lago majore est tres beau(le lac)tout pres de varese.parcontre reserve asser tot.les hotelles sont tres prisés .bon séjour et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:49
j'ai lu se qui t'avais été proposé comme suggestion et je dois dire qu'elles sont toutes extra mais il est vrai que la région des lacs reste magnifique les îles du lac majeur mon impressionné c'est des petit village sur l'eau c 'est suberbe et les jardin sont magnifique comme les chateaux d'ailleur enfin voilà pour la partie tourisme sinon si tu prefère la mer et la détente je te conseil Rimini du coté de l'adriatique c'est vraiment super sympa. tu vera les italiens sont super. bonne glaces c'est ce que je préfère manger là bas . bon voyage et amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 12:07
Bonjour, amoureuse de l'Italie depuis 4 ans j'ai commencé à visiter ce très beau pays, architectural, ensoleillé, avec de magnifiques villages.Italie du Nord lac de garde Toscane Lazio l' Abruzzo ( malheureusement en difficulté ce jour ) Mais mon premier voyage a été en circuit organisé par aquatour. Soit l'aller en bus et le retour en avion, ou vice versa. C'est ce que nous avions trouvé le plus intéressant : rapport qualité prix. A savoir que votre période choisie sera plus chère ( pleine saison ). Nous avons vu tout ce qu'il y a de plus important en 11 jours, Sienne, Rome, Naples, Capri, Sorrente,Pompeï et le Vesuve, Florence et Venise ( avec Iles de Burano et Murano )..... Très bonne organisation : voyez ce catalogue et comparez le à d'autre. J'habite le Nord, Bon séjour....

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:42
Bonjour. consulter les propositions faites par les voyages Michel(site internet) super!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:40
tu a tord de rester que dans le nord le sud et très beau certes plus pauvre mais les gens son plus accueillent plus simple et surtout les plage sont mieux

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:00
coucou moi j ai passé pas mal de vacances en Italie et j ai adoré le lac D'ORTA, nous sommes aller dans les montagnes a piedicavallo c est magnifique..puis il y a aussi biella avec toutes ses rivieres magnifiques...voila je te souhaite un tres bon sejour...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 13:51
Les idées données sont bonnes , mais ATTENTION car mème dans le nord en été le climat reste extremement lourd et chaud !!!
0