Nous partons à Rome une semaine autour du 1er janvier. Qui peut m'indiquer les i

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2008 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 20:09
Nous partons à Rome une semaine autour du 1er janvier. Qui peut m'indiquer les immanquables (originaux) ? merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 23:56
dois-je me répondre à moi toute seule ??? je vais voir ce qui s'affiche
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 19:14
et bien voici queques idées : -le colissé, le forum, le palatin, la palace navona, la fontaine de trevi = classiques -la villa borguese (interieur superbe, mais il faut faire la queue) et l'immense parc autour -le quartier trastevere (traverser le pont au bout du circo massimo pas loin du colisse pour y aller...) : c'est le quartier latin de Rome -encore moins connu : prendre la montée face au circo massimo, longer la roseraie municipale en montant et aller jusqu'a l'eglise St alessio. au passage profiter du jardin des orangers (superbe vue sur rome) et qq 30m apres l'eglise st alessio la fameuse serrure par laquelle on apercoit le vatican (domaine des chevaliers de malte) -encore encore moins connu... à partir du quartier trastevere, aller jusqu 'au parc de la villa pamphilie : superbe promenade sur les hauteur de Rome (la photo est prise de la...) et surtout prendre le guide" autrement" sur rome.... bonne semaine Romaine.

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:13
bonjour je suis allée à Rome en décembre 2005.Nous étions trois copines nous avions pris le bus ou le métro il n'y a que 2 lignes plus facile que Paris. Rome est petit.je trouve que la ville est trés belle tout est beau a visité il y a un circuit pour visiter les monuments on peut le faire à pied.Maintenant la place spagna est trés joli.eJe me souviens que à la place du peuple j'ai mangé des tagialettes comme jamais j'avais mangé.bon séjour est la fontaine trévise est belle tout est encore dans ma tête.j'ai visité le colysée sous un orage le bruit était génial . le vatican, les statue d'une hauteur impensable. mais toutes visites des monuments sont presques payantes et tout est cher
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:09
Bonsoir, Que dire ????? Je crois qu'il y en a déjà bcp eu de dit !!!!! En croisière, on n'a eu qu'1 journée à y passer,il faudrait au minimum 8 jrs , voire + si on veut vraiment tout voir !!!! Le Colisée, le Vatican & St Pierre, La fontaine de Trévi,etc 1 tout le reste!!! A voir absolumment !!

0