Venise en 1 jour, que me conseilleriez vous ?

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 19:16
Bonjour tous Nous allons faire une croisière au départ de Venise et au retour nous passerons la journée à Venise et logerons au Continental. Départ le lendemain matin. Que me conseilleriez vous ? Nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans. Merci de vos conseilles. Ciao
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 10:43
bonjour,en une journée on peut visiter le Palais des Doges,la place St Marc, le Pont du Rialto tout celà se fait a pied gentiment en passant par toutes les ruelles qui sont magnifiques Bonne balades!!!!

2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 19:16
Venise mérite au moins trois jours... Tu vas sans doute opérer une course contre la montre et rien savourer. Mon seul et unique conseil: modifier ton organisation pour que tu puisses apprécier à sa juste valeur "La Sérénissime". 
2
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 10:47
une journée c'est très court. Avec des enfants il y a la place saint marc et se perdre dans les rues. autre truc touristique, il y a le pont du rialto. acheter des masques pour les mômes, ça peut les amuser. Bien sur, les enfants aimerons également la pizza. Tout ceci est très cliché, je le conçois, mais ce sont des valeurs sûr car en 1 seul journée, il vaut mieux faire l'essentiel. Le meilleur moyens est de se perdre dans les rues et de tomber sur quelques chose tout à fait par hasard: une église, une petite place, un petit resto, une terrasse... Bref bon voyage
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 11:27
vous pouvez prendre le vaporetto, transport en commun qui part de la place de Rome, où on arrive en voiture, de là le vaporetto fait le tour de venise, le mieux c'est de descendre à la place san marco et de visiter les alentours et ensuite rentrer à pieds, les rues sont indiquées.... pour les souvenirs le moins cher, c'est la place de rome ou à Mestre la ville à côté (au Auchan).

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 19:56
mettez des chaussures comfortables, habillez vous selon le temps, ne vous chargez pas, placez vous au milieu de la place St. Marc, dites bonjour aux pigeons puis fermez les yeux et décidez ENSEMBLE tt droit, guache ou droite...;et PERDEZ VOUS ! Le moment venu vous saurez retrouver votre chemin et même on vous y aidera, mais ne suivez aucun circuit "touristique" pour voir tel ou tel monument que vous ne survlerez que suffisaament pour en être frustré. Par contre, en vous "balladant", en écoutant, goûtant, vous impliquant dans le rythme de la ville, a pied, comme il se doit, vous serez imprégnés de Venise, et de Pourquoi elle est Venize, merveille du Monde. Vous serez, le temps d'une journée, Véniciens ! Bonne Journée et voyage dans le temps. Et souvenez vous...pendant que vous prenez la photo, vous ratez ce que vous photographiez. Les yeux sont le meilleur appareil ! at
1
Bonjour,un jour seulement , avantage puisque c'est un voyage organise vous verrez tout et rien.Car vaut mieux decouvrire par soi même.
Inconvénient si vous n'aurez pas une chance de revenir vous le regretterez toute votre vie.
(Voir Venise et mourir)
conseil préparez votre camera et appareil photo.bon voyage
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 07:52
Le Palais des Doges me semble incontournable et pour le reste, comme il a été déjà dit, des bonnes chaussures et... tout droit, perdez vous et n'hésitez pas à emprunter les toutes petites ruelles (celles où l'on ne peut marcher que l'un derrière l'autre) elles débouchent parfois sur de grandes places désertes que l'on ne soupçonne pas ! Et puis prenez vos marques pour y retourner un jour, on n'en a jamais fait le tour... un vieux vénitien de plus de 80 ans m'as dit un jour qu'il découvrait encore des choses qu'il n'avais jamais vues, alors...
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 08:08
Bonjour. A Venise j'y suis allée 13 fois et je connais très bien, mais en un jour vous ne pouvez pas pénétrer dans les lieux importants, il faut surtout se promener dans les ruelles, traverser les ponts, apprécier l'ambiance des places. Bien sûr il faut absolument voir la place St Marc, y prendre un capuccino en terrasse avec orchestre, le pont des Soupirs, le Pont Académia, le Pont du Rialto avec son marché, la Salute et je crois que la journée sera passée. Il faudra y retourner pour visiter le Palais des Doges et les musées, traverser pour visiter San Giorgo et bien sûr les îles Murano, Burano etc. Mais vous verrez vous aurez du mal à vous en remettre et vous ne penserez plus qu'à y revenir. Bon séjour. Anne-Marie
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:53
bonjour, Venise c'est magique mais avec les enfants même une journée c'est assez fatiguant. Le mieux c'est de préparer un petit intinéraire, car si vous vous perdez ça peut devenir galère. (guide le petit futé) Partez de la place St marc, Allez manger au bord du grand canal, restez sur les ruelles commerciales et touristiques, on a vite fait de tourner en rond. Et les boutiques de souvenirs finissent par toutes se resembler; Si vous pouvez allez le matin ou après manger, visiter l ile de Murano ou Burano c'est joli dépaysant et calme. Pour les enfants ca fera une coupure. Attention il fait très vite froid et humide, un conseil prévoyez des bonnets et gants. vous ne pourrez pas tout voir mais vous aurez envie d'y revenir.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 09:53
Salut, J'ai fait Venise en un jour avec ma fille qui avait à peine 3 ans, nous sommes allés piano, piano mais avons vu des choses magnifiques, quand tu arriveras sur la Place San Marco déjà tu auras les frissons (il faut y arriver tôt le matin) quand il n'y a pas encore de monde c'est féérique. Nous avons fait une balade en gondole ça te fait un peu faire le tour de Venise, la Basilique Saint-Pierre impossible il y avait trop d'attente. Même une seule journée c'est pas mal tu auras plein de souvenirs dans ta tête car c'est MAGIQUE. Tu peux visiter les ruelles avec tous ces magasins de costumes, voir le pont où il y a ce fameux marché sur l'eau je ne sais plus le nom; Enfin profites bien du moment que tu y passeras. Bon voyage Soraya S.
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:00
Je vous remercie tous pour vos conseils MERCI, MERCI, Cordialement tous
1