sienne?

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:19
apres florence depart en direction de sienne pour 2009 avez vous de bonnes adresse genre hotels resto sympa typique paysage visite monuments etc sur sienne et alentour merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 01:55
Bonsoir ! Sienne est une ville magnifique à visiter ! Déjà, parcourez le centre historique à pied, en passant d'une contrade à l'autre en remarquant leur emblème éparpillé ici ou là dans les rues... La cathédrale est magnifique et payante mais elle vaut le détour, notamment pour ces mosaïques au sol. Le palais communal, payant lui aussi, est bien à visiter, il est orné de magnifiques fresques datant de différentes époques. Et puis vous avez la Piazza del Compo, en forme de coquille St Jacques. A une cinquantaine de kilomètres de Sienne, vous avez San Giminiano, célèbre pour les tours médiévales qui sont restées debout. On peut y passer une demi-journée à flâner dans ses ruelles. A la même distance, vous avez Volterra, fondation étrusque, qui domaine toute sa campagne depuis ses hauteurs. Là encore, vous serez séduits par le caractère médiéval de la cité. La cathédrale est pas mal à visiter ainsi que les ruines d'un théâtre romain. Et puis Volterra est réputé pour le travail de l'albâtre... Sinon, dans le Guide Bleu consacré à la Toscane, on vous donne des idées de visites autour de Sienne... Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:19
Toute la vallée de Sienne est magnifique !!! Il faut surtout ne pas manquer (si vous êtes en voiture) les villages de San Gimignano, Pienza, Montepulciano ... j'en passe !! Regardez mes albums photos sur ma fiche cela vous donnera une idée ! La Toscane est tout simplement splendide et ses campagnes sont enchanteresses pour qui aime la nature.
0