Je pars un an a Lisbonne pour mes études et j'aurais besoin de connaître un peu

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 03:13
Je pars un an a Lisbonne pour mes études et j'aurais besoin de connaître un peu la vie là bas et parler un peu Portugais (débutante)
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:21
Bonjour, je n'y es jamais vecu, mais je m'y rend régulierement.. La vie est comme sur Paris, à l'exception de petites choses comme les péages de banlieue à banlieue, c'est un peu comme si tu faisais La défence à paris ou st denis..faut payer. Les centres commerciaux sont fait quasiment tous sur le même principe, un secteur Vêtement, un secteur Fast food, un secteur Electroménager, ainsi de suite.... à chaque entrée du CC un stand pour souscrire un prêt personnel ( type Accord). Sur les aire d'autoroutes, on trouve des pizza hut ou des Mc Do. Après on y trouve Métro, bus, et trains..réseau assez dense.. Pour les sorties, là, il faut demander à la jeunesse local, ils sont très sympa en générale et on se fait facilement inviter..et donc des amis Place à éviter "praça dom pedro IV", beaucoup de sans abris qui ont tendance à faire les poches, ou autres action encore moins honorable (et j'y es vécu un episode assez difficile ). Sinon c'est une ville formidable, très belle et très dynamique, a voir aussi la région Algarve, pour son soleil mais évité Albufeira, trop st-tropez. voilà , c'est tout !!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:11
Je n'y ai pas vécu mais j'y passais régulièrement les vacances et perso je trouve cette ville grandiose il y a pas mal de choses à faire, les gens sont accueillants et no speed bref tout le contraire de Paris alors qu'il s'agit là d'une grande ville aussi mais vraiment l'ambiance n'a rien à voir. je pense que les personnes qui ne connaissent pas peuvent être assez choquées par la manière d'y vivre, de s'y amuser et par les différentes mentalités, on a dès fois pas mal de préjugés sur les portugais !!! Moi je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience j'en garde de super bons souvenirs dans des super coins!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:45
chere Melodie j'habite depuis bientot 12ans au Portugal et j'ai 32ans,je suis sure que tu t'adaptera tres vite,les jeunes sont tres communicatifs entre eux.Bien sur comme dans tous les pays il y a des bonnes choses et d'autres moins bonnes mais le pays parfais n'existe pas. Si tu as besoin d'aide pour aprendre a parler ou pour autre chose tu peux compter sur moi. a bientot
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:49
Je te conseille de naviguer le site suivant: http://www.livinginlisbon.com/ Il est en portugais, anglais et français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 22:07
Salut Mélodie, je suis marin, et tout ce que je peux te dire c'est que Lisbonne est une ville magnifique et très jeune, méfiance pour tout ce qui est drogue, très courant la bas. Bon séjour, c'est une trés belle expérience. Amicalement, YannicK

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 23:40
Bonsoir, et très belle ville, beaucoup de vieilles pierres à visiter, on y mange pour pas cher du tout et en plus c'est une ville ou il fait bon vivre où l'on parle le français. Tu verras les gens ne sont pas très riches mais par contre très sympathiques. Pour ce qui est de la drogue, malheureusement la vente est quasi libre et finalement les dealers ne sévissent que les WE. Alors bon voyage et bonnes études

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 01:54
Bien, pour apprendre le portugais, ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs, rien de tel que www.livemocha.com. Sinon, pour ce qui est de Lisbonne, j'y habite. C'est une très belle ville, surtout quand on est étudiant, avec une vie universitaire plutôt intense, un climat très chaud l'été, et clément l'hiver, mais qui est peu confortable à cause du manque d'isolation des maisons. N'ayez craintes, les portugais sont sympa et accueillent bien les étrangers.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 01:54
Bien, pour apprendre le portugais, ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs, rien de tel que www.livemocha.com. Sinon, pour ce qui est de Lisbonne, j'y habite. C'est une très belle ville, surtout quand on est étudiant, avec une vie universitaire plutôt intense, un climat très chaud l'été, et clément l'hiver, mais qui est peu confortable à cause du manque d'isolation des maisons. N'ayez craintes, les portugais sont sympa et accueillent bien les étrangers.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 01:54
Bien, pour apprendre le portugais, ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs, rien de tel que www.livemocha.com. Sinon, pour ce qui est de Lisbonne, j'y habite. C'est une très belle ville, surtout quand on est étudiant, avec une vie universitaire plutôt intense, un climat très chaud l'été, et clément l'hiver, mais qui est peu confortable à cause du manque d'isolation des maisons. N'ayez craintes, les portugais sont sympa et accueillent bien les étrangers.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 01:55
Bien, pour apprendre le portugais, ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs, rien de tel que www.livemocha.com. Sinon, pour ce qui est de Lisbonne, j'y habite. C'est une très belle ville, surtout quand on est étudiant, avec une vie universitaire plutôt intense, un climat très chaud l'été, et clément l'hiver, mais qui est peu confortable à cause du manque d'isolation des maisons. N'ayez craintes, les portugais sont sympa et accueillent bien les étrangers.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 01:55
Bien, pour apprendre le portugais, ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs, rien de tel que www.livemocha.com. Sinon, pour ce qui est de Lisbonne, j'y habite. C'est une très belle ville, surtout quand on est étudiant, avec une vie universitaire plutôt intense, un climat très chaud l'été, et clément l'hiver, mais qui est peu confortable à cause du manque d'isolation des maisons. N'ayez craintes, les portugais sont sympa et accueillent bien les étrangers.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 12:27
Bonjour. Je suis partie l'an dernier à Lisbonne en vacances pendant 1 mois, et j'en garde un bon souvenir. Les portugais sont trés acceuillants et hospitaliés, donc point de vue ambiance ça devrait aller, par contre se munir d'un dico de poche en portugais est nécessaire, quand on ne connait rien à la langue. En tout cas pour un étudiant, c'est un bon choix d'avoir obté pour ce pays.Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:39
Merci à tous d'avoir répondu si vite^^ je prends note de tout ce que vous avez dit....
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 15:47
Olá - (Salut!) Tu as dejá de bonnes bonnes informations sur Lisbonne. N'oublie pas de visiter le nord et faire un passage à Porto où les Caves de Vin de Porto, le feuve "Douro" , la "Zone Historica", la "Francesinha"- espécie de croque-monsieur avec sauce et la bière "Superbok", t'attendent, au som de la musique: "FADO". Une tres belle ville où j'habite il y a 12 ans. Fabienne José

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:50
bonjour, ne vous inquietez pas pour la langue , j 'ai 50 ans je ne parlais pas 1 mot de portugais malgré une épouse portugaise ! au bout d'une semaine je me faisais comprendre dans 1 portugais sommaire . Au niveau de la vie ,les gens sont trés accueillants ;la vie surtout nocturne est trés agréable quand au niveau de l'argent je trouve la vie moins chère qu'en France ,enfin la patisserie est fameuse. En définitive ne vous inquietez pas c'est un trés beau pays où je vous souhaite de passer un trés bon séjour. Quand vous en serez parti vous aurez -vous aussi- la saudade Cordialement Daniel ( a deus !! )
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 01:36
Je pourrait faire ton guide sur Porto, bien volontier. À ne pas perdre. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:59
Je suis parti a l aventure en 1992 et j y suis reste 11 ans, maintenant je vie en Espagne. La vie au Portugal est relativement calme, les gens assez sympas et acceuillant quoique sur cet aspect cela a tendance a changer. Ne te preocupe pas pour la langue car les portugais parlent casi tous l anglais et la majorite comprennent l Espagnol. De toute façon ils sont largement plus doues q nous... Lisbonne est un ville sympas et tu n aura aucun probleme pour t adapter. Je te conseille de te mettre en rapport avec la chambre de commerce Luso française qui te donnerons pleins de contacts si cela t interesse de te mettre en rappport avec des français a Lisbonne comme lescooperants qui se reunissaient dans un fameux bar dans le bairro alto ( le pavillon Chinois)...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 20:24
bonjour Melodie, j habite le portugal depuis 1995, j ai une fille de 19 ans ki s appelle Elodie, si tu t ennuies a Lisbonne, vient faire un tour dans l alentejo, Vila viçosa, pres de Evora, ma fille est elle meme etudiante en lettres, t inquiete pas, si tu ne parles pas le portugais, c est ujne langue latine et j ai une amie arabe ki a aPPRIS la langue en moins d un an, sinon, a l ambassade rue marques d Abrantes, ils te donneront plein d adresses utiles, il y a l ecole française Charles lepierre á Amoreiras, et a lisbon y a plein de français! si t as pas de voiture, y a un vaste reseau routier ki te permet de visiter tout le portugal en car! voila bon sejour et bonnes etudes, si t as besoin de kelke chose, n hesite pas, bises
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 03:13
Salut Mélodie! 4 mois déjà! tu dois etre une pro du portugais! nous sommes français et vivons au portugal depuis 2 ans et c'est super cool! on vit a Alcacer do sal,(apres Setubal, en direction de l'Algarve), avons une pizzeria et sommes tout ouvert a de novelles connaissances françaises au portugal. si tu as besoin de renseignements ou d'un peu de french bavardage n'hesite pas;de plus nous allons presque toutes les semaines a lisbonne car contrairement a bcp de gens, nous (mon mari, ma poupée de 4 ans et moi) nous ressourssont a Lisbonne! ciao bienvenue et peut etre a bientot!

0