Quel est le nom de l’Art décoratif Qui caractérise le Portugal ?

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 02:05
Si le Portugal est le pays bleu. Du nord au sud du Pays ces carreaux de faïence ornent palais et églises, fontaines et maisons . sous des formes et des dimensions diverses, l’Art décoratif recouvre parfois des pans de mur entiers . Il est difficile de ne pas en apercevoir on en trouve partout à chaque coin de rue . BRI *

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:38
Les azulejos
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:44
Marie-claude à été plus rapide que moi.même réponse.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:46
bonsoir Brigitte,tu me vois partout c'est normale je suis aussi du (59) lol. dès qu'on parle du pays de mon coeur j'acours sur la question et aussi sur les autres. bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:07
olààà Brigitte... ne pas oublier le GALO DE BARCELOS.... :-)))) e um bom bacalho sur une assiette en terre cuite... c est de l'art bien du Portugal aussi... culinaire biensûr.... lollll beijosss.... lolll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:58
L'azulejo, bien sûr. Un intéressant musée se trouve à Madre de Deus, à Lisbonne. De plus, dans Alfama, on n'arrête pas d'en voir ! Avec des relents de sardinha grelhada, ainda melhor, nem ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:03
Os azulejos... comme un parfum d'enfance ! Marie
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:08
je les trouve vraiment splendide c est une des plus belles choses des maisons Portugaise a mon gout malgré beaucoup d autres a bientot BRI bisous
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 09:34
Vive le PORTUGAL et ces azulejos
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:04
Les azulejos bien sûr; mais Il y a aussi le pavage des trottoirs que l'on retrouve aussi au Brésil car ex colonie portugaise.Parfois ,les arrabesques sont si jolies.Mais on en parle moins.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 02:05
Re bonsoir Brigitte, Je viens de trouver une de tes questions, et je vois que beaucoup de monde a deja repondu!!! Bien sur sont os Azulejos et ce sont de vrais tableaux!! J'en ai beaucoup de photos et cartes postales dos Azulejos§ Il y a un endroit qui est tres connu pou cela c'est la Gare de S.Bento a Porto. Ils sont magnifiques. Bien sur du nord au sud on trouve ces Azulejos. Je connais egalement dans le Palais du Buçaco du cote de Mealhada ou ils sont magnifiques; Je t'envoi une photo avec un exemple et cela c'est dans les marges du Douro dernier ete dans une ville apellé Pinhao. Bisous

0