QUELQUES MOTS......

Utilisateur anonyme - 13 juin 2008 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 23:37
A TOUS CEUX QUI AIMENT LE PORTUGAL..... ET Y HABITENT OU L'ONT VISITE.... MOI AUSSI J'ai ADORE CE PAYS AUSSI BEAU QUE CHALEUREUX...... MOI QUI NE BOUGE PRATIQUEMENT DE MA MAISON..... ECRIVEZ MOI....... J'ATTENDS VOS MESSAGES.... ET J'EN SERAIS TELLEMENT HEUREUSE.... VOUS POURRIEZ ME PARLER DE VOTRE SI JOLI PAYS...... MERCI DE VOS MESSAGES..... ECRIVEZ MOI NOMBREUX..... JE VOUS PROMETS UNE REPONSE.....

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 23:20
Bonjour, moi qui vais quasiment tous les ans au portugal je trouve aussi que c'est un beau pays et qui est d'ailleurs tres chaleureu (normal j'en suis originaire). Si tu veut en savoir plus je suis la...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 01:10
Bonjour, ca fais huit an que suis au portugal plus precisement au nord, c est vrai que c est un beau pay , sur tout en ete comme partout je supose ,mais rien que de penser que nos touristes viennent tout les an nous visiter ,car moi je les appel comme ca nos emigres ,comme dise les portugais on les attent avec impassience .Et bien venue chez vous.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 04:30
Bonjour, Vous parler de mon pays me semble un peu vaste. Tout ce que je peux en dire, comme la plupart des portugais, c'est que c'est la plus belle terre et que j'y suis attachée. J'ai fais à ce sujet un mémoire qui a pour thème l'emigration portugaise. Au portugal il y a environ 10millions d'habitants et 5millions de portugais qui ont émigré sont repartis dans le monde (dont un million en france). J'ai cherché dans ce mémoire a retracé cette emigration mais je me suis surtout ^penchée sur l'integration des portugais en france et comment gardent ils contact avec leur pays. pourquoi un tel attachement? Pourquoi une telle nostalgie? Comment vivre loin de sa terre, loin de sa patrie, loin de sa fierté dans cette "terre d'accueil". Ce sont quelques unes des questions que j'ai abordées. Je ne sais pas qi cela vous intéresse mais si c'est le cas, je peux vous l'envoyer par mail. Pour toute autre question, je me tiens biensur a votre disposition et je serais honorée de vous faire un peu plus découvrir ce pays que je porte tant dans mon coeur. A bientot
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:37
je ne peux pas dire pourquoi on est si attaché a notre pays mais il est indispensable à notre coeur. tous les ans j'y retourne pour "MATAR SAUDADES" le mot saudades designe à mon avis le mieux la nostalgie qui nous atteint quand nous pensons au portugal biz
0