Travailler a l'etranger?

Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 22:14
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est facile, pour une etrangere, de trouver un boulot au Portugal (Lisboa) au niveau administratif et demarches...? Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 11:24
Bonjour, Je suis d'accord avec la réponse d'Olga Marques ... j'ai tenté aussi et ça n'a pas marché. Mais qui sait, peut être auras-tu plus de chance que nous. Et puis chaque cas est unique. J'ai quelques copines qui y sont arrivées, alors courage !! Steph
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 07:48
coucou vu mon experience au portugal pendant 4 ans j adore ce pays mais si tu na pas un bon capital ou un vrai travail dur dur dans mon cas j etais responsable des produits frais dans un intermarche pres de braga en fesant plus de 200 heures par mois je gagnai 500 euros l horreur pour joindre les deux bouts a contre coeur j ai du rentre en france en esperant qu un jour je pourrai y retourner car la qualite de vie est vraimemt plus saine mais sans sous sous ,,,,,,,,,,,,,,,, a bientot
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:14
Salut, Je suis partie vivre au Portugal toute seule, sans mes parents et frères avec mon bac en poche, en 1997, j'avais 18 ans.Je suis entré à l'université ds le nord du pays la même année, pendant 4 ans j'ai étudié pr avoir une licence en enseignement Portugais/français et en 2001 j'ai eu mon premier poste à Madère, encore une fois et sans connaitre la moindre personne je suis partie et j'ai débarqué sur cette magnifique île avec mes bagages! Aujourd'hui je vis à Madère depuis 8 ans,je suis enseignante dans une école primaire, j'ai acheté un apart face à la mer avec piscine, gymnase et spa, le luxe quoi! Il fait beau tte l'année, il y a ts les jours des touristes emerveillés par la beauté de l'île, les hotels sont blindés et la qualité de vie..... TROP bien!!!! En plus je suis à Lisbonne en 1H30 et easy jet a des vols à 30euros! Je retrouve ma famille qui est resté en France à Noel, Pâques (en France) et en été ds le nord du Portugal. A Madère la vie est chère, peut_être comme en France, je gagne 1300 euros par mois en bossant 5 heures par jours, c'est pas bcp mais en Novembre et Juillet on reçoit double et en Mars on a une prime de 500 euros pour être sur une île! J'ai une vie sans stress, je vis en face de la mer,qd j'ai le temps je vais à la plage et je ne me prive de rien, ni restos , ni fringues, ni vacances dans les caraibes! Alors voilà, je suis un exemple de départ pour le Portugal réussi, il faut juste avoir une bonne situation ou passer par l'université.
0