Recherches bonnes adresses au canada

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 20:08
En vue de préparer un voyage au canada fin janvier 2009, je recherche des adresses de chambres d'hôtes à Québec et autour du lac St Jean : St Félicien - Roberval.... et éventuellement Chicoutimi et je souhaiterai savoir ce que l'on doit voir pendant notre séjour. Merci pour votre aide...
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 00:38
Hello, Je vis actuellement au Canada et j ai eu la chance de visiter la ville de Quebec la semaine derniere. Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse sur l Ile D orlean A petit Bonheur les gens sont geniaux et l auberge super agreable http://www.leptitbonheur.qc.ca/ . Lile est super jolie en une demi journee tu aras fait le tour. Juste avant ou apres l ile tout depend d ou tu viens tu as les chutes de Montmorency elles sont tres belles plus hautes que Niagara mais moins large. Une belle petite ballade et beaucoup d escaliers. Au centre de Quebec tu as le vieux quebec qui est sympa je sais pas ce que ca donera en janvier car nous c etait pendant l ete Indien. Tu as la demeure du gouverneur le musee des civilisations. Ensuite si tu te rends vers chicoutimi arrete toi au parc jacques cartier . Je cnnais pas chicoutimi donc pas dinfos sur cette region. Je suis allee a Tadoussac merveilleuse region au nord de quebec tu auras ptetre la chance de voir des balleines et des ours noirs. Jte dis bon voyage et si tu as d autres questions j essairai d y repondre au mieux a+
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 00:39
Hello, Je vis actuellement au Canada et j ai eu la chance de visiter la ville de Quebec la semaine derniere. Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse sur l Ile D orlean A petit Bonheur les gens sont geniaux et l auberge super agreable http://www.leptitbonheur.qc.ca/ . Lile est super jolie en une demi journee tu aras fait le tour. Juste avant ou apres l ile tout depend d ou tu viens tu as les chutes de Montmorency elles sont tres belles plus hautes que Niagara mais moins large. Une belle petite ballade et beaucoup d escaliers. Au centre de Quebec tu as le vieux quebec qui est sympa je sais pas ce que ca donera en janvier car nous c etait pendant l ete Indien. Tu as la demeure du gouverneur le musee des civilisations. Ensuite si tu te rends vers chicoutimi arrete toi au parc jacques cartier . Je cnnais pas chicoutimi donc pas dinfos sur cette region. Je suis allee a Tadoussac merveilleuse region au nord de quebec tu auras ptetre la chance de voir des balleines et des ours noirs. Jte dis bon voyage et si tu as d autres questions j essairai d y repondre au mieux a+

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 01:01
bonjour. je suis j-louis de Quebec ,iles Orleans,ma femme est du saguenay. Si tu veux on pourrai te trouver se que tu recherches . tien nous au courant ,c'est avec plaisir que l'on pourrai t'aider j-louis
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:36
Si tu veux trouver de bonnes adresses de B&B, cherches sur le guide Ulysse du passant, disponible sur le net. ou encore : http://www.giteetaubergedupassant.com/ N,hésites pas à faire le zoo de Saint Félicien, en hiver c'est assez original. Mais c'est de valeur, tu ne pourras pas faire le petit train ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 03:43
Salut, Très bon rapport qualité-prix: l'Auberge de la paix sur la rue Couillard dans le vieux Québec. Tu ne peux pas être mieux placée. Chambres dortoirs et possibilités de chambres à 2 ou 4 lits si mes souvenirs sont bons. Saint Félicien et Lac Saint Jean je ne sais pas, mais un détour par Petit Saguenay dans le fjord du même nom pourrait certainement te combler. Bon voyage. Fabrice Malaise

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:36
zoo de st felicien super je l ai fait fin decembre il a 2 Ans genial .Un conseil couvre toi bien
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:18
Salut, Je suis maintenant installer au Quebec et j ai une maison de vacances a Dolbeau Mistassini. C est une ville environ a 30 minutes de Saint Felicien au Lac Saint Jean. Tres belle region. Fin Janvier tu peux t attendre a des temperatures de -30 a -40 degres. Les temperatures sont environ de 5 a 10 degres de moins que Montreal en moyenne. Mais c est un froid sec donc assez supportable. Voils si tu veux plus d information n hesite pas a me contacter A bientot Jerome
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:22
Alors pour ma part, j'ai vécu plutot a Montréal donc pas possible de te renseigner sur ton voyage. Par contre un grand conseil, prévois vraiment des tenues tres chaudes car janvier ca va être en plein hiver et la neige aura commencé à tombé. Surtout qu'il fait plus froid a Quebec qu'a Montréal généralement et la région du saguenay lac st jean encore plus... Si vous avez un peu de sous, et que vous voulez avoir chaud aux pieds, je vous conseille d'acheter vos bottes la bas. Ils vendent des bonnes bottes vraiment faites pour la neige, et pas des apres skis à la francaise qui prennent l'eau des qu'on met un pied dans la neige. Sinon je pense que vous allez aimer ca, pour autant qu'on aime la neige... Si l'hiver est aussi costaud que l'année dernière alors ça va être vraiment bien... Bon séjour, et profitez en bien.

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:02
bonjour, j'ai été au Québec il y'a maintenant 5 ans et ce qui est "bizarre" au début (en tt cas pr moi) c'est la politesse/gentillesse des gens, ils sont tous abordables, aimables, et comme leur accent "pête" bien au début on a envie de leur rire au nez, mais on s'y fait au bout de qqes jours, j'ai été là bas pour un stage en restauration, au restaurant initiale à Québéc city (dans la basse ville), c'est très bon mais aussi gastronomique alors le prix du menu n'est pas de 12 dollars !. J'ai aimé là bas; les chutes de Montmorency (près de Montréal je crois) et voir des "morceaux" de baleines dépasser de l'eau, et ça c'était à Tadoussac (dans l'grîn nord) je crois à environ 4 heures au dessus de Québec city. Si je peux répondre à des questions j'attends Bon voyage salut
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:16
bonjour je suis partie en janvier 2004 au canada dans la commune de st alexis des monts a l'auberge du lac a l'eau clair (entre montreal et quebec), c'etait un voyage decouverte, avec initiation motoneige, raquettes,peche sous glace, chien de traineaux. et j'y suis retournee en janvier 2006, toujours dans la commune de st alexis mais a l'auberge du lac blanc et c'etai sensationnel, on est partit avec 2 couples d'amis rencontres pdt le voyage precedent et on s'est fait un voyage sur mesure; 3jours de motoneige, 1 jour de quad, 1jour raquette-peche blanche et trappe, 1jour chien de traineau, et on a termine par la visite de montreal bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:21
si vous aller au canada et parlé un peu l 'anglais parter a Toronto canaca englosaxon et vous serez plus pres des chutes du Niagara que j 'ai vu deja plusieurs fois c est magnifique!!!je n'ai pas de photos car je debute en informtique et je n 'ai pas encore eu le temps de faire les transfers je regrette Bien cordialement JCD
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:48
tu peux aller visiter les chutes du niagara( c est impressionnant), le biodome de montreal,un village indienà huron, et ne repars pas sans aller visiter la cabane a sucre
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 12:19
il faut absolument voir le zoo a st felicien ,il est genial beaucoup plus interessent que nos pauvre zoo français ,il faut aussi aller a desbiens une petite ville a coté de saint felicien tres reputé pour le rafting avec des guides québequois toujours aussi gentil et chaleureux ça vaux vraiment le détour rappeller vous que ce sont des zones assé désertique donc gars a la panne d'essence ... A Tadoussac les croisieres au baleine sont a faire malgrès toute la polémique qu'il y a la dessus... n'oublier pas que le camping sauvage est interdi et que les camping sont souvent aussi cher que les auberges de jeunesse et meme de certains hotels cependant au camping de grande merveil vous attende: des emplacement gigantesque(jusqu'a 800m°), les ecureuils qui joue avec vous et tant d'autre chose bons voyage et j'espere que ces quelque informations vous seront utile...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 12:42
Bonjour Il y a 3 semaines j'etais au canada.En plus j'etais au 3 endroits que tu cite, le lac saint Jean est superbe,j'ai meme survolé toute la forets en Hydravion.C'etait magnifique,avec toutes ces couleurs a nos pieds,J'etais en plein dans l'ete indien.A Chicoutimi tu as les baleines,si tu peux fait aussi un tour aux cascades de Mongmorency.Sinon pas loin du lac saint Jean,tu as un gite tenu par des Indiens,il est situé au lac des castors.D'ailleur si tu fais un survol avec l'hydravion?demande au pilote de te montrer ce gite,et a la rigueur de te deposer tout pres,car c'est possible.Le proprietaire doit tout refaire,donc a la date ou tu dois y aller, je pense que les travaux seront terminé.ce gite est tres reposant.. Je te souhaite bon voyage et bon sejour la bas

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:56
Le quebec est un superbe region, mais le top du top c'est l'hiver, faire un read moto neige ou chiens de traineau, et de se déplacer de pourvoirie en pourvoirie. Les habitants sont vraiments sympa. Sinon ne pas rater le zoo st felicien, les baleines mais à tadousac c'est mieu...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:57
j'oubliais, un resto à ne pas rater c'est: aux anciens canadiens
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:35
Un bon logement: le B&B de la traverse à Lévis. C'est en face de Québec, il y a des traversiers toute la journée et jusqu'à tard dans la nuit. Pas de problème de parking sur Québec, et c'est vraiment juste en face du chateau et au pied du traversier. très bon petits déjeuners. Nous y étions cet été, en famille (à 5), rien à redir.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:14
je suis au quebec depuis 7ans, et j ai passe quelques jours de vacances cet ete du cote ou tu veux aller, faut pas loupe le zoo de st felicien, c est super, c est sur, j ai vu ca en ete, toi tu y vas a la saison froide !!, c est autrement, si tu passes du cote de quebec , il y a l hotel de glace, (le prix est cher, mais faut voir les sculptures en glace a cote, tu peux trouver les infos sur internet), c est sur prend un bon anorak, une bonne tuque (bonnet) de bonnes chaussures, car ca caille !!!, moi je suis du cote de montreal, mais une chose, est sur, si tu prevois d aller du cote du lac st jean, oublies de passer aux chutes de niagara, les distances sont impressionnantes ici !' a moins de venir 2 mois !!, et surtout en hiver, les routes .... tu peux avoir une tempete de neige.... alors , renseignes toi bien sur les distances, car y a plein de choses a voir, mais faut compter les deplacements.... ca prend du tmeps !!, et attention, si vous avez l intention de louer une voiture, mefiez vous de la signalisation!!!!, il ne faut pas s arreter devant le feu (ou lumiere comme ils disent ici!) sinon tu es en plein dans le carrefour !!, des pettes choses a savoir, mais bonne preparation, et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:25
Je suis parti au Quebec en juillet 2007,et je peux te conseiller un hotel magnifique a St alexis des monts,c'est l'hotel Sacacomie.Le temps semble secondaire dans ce lieu,juste decouvrir et admirer la nature. Sinon pour la ville de Quebec essaye de prendre dans le vieux Quebec,pres du chateau Frontenac.Et le restaurant "aux anciens canadiens" est excellent,juste derriere le chateau Frontenac justement. Prevois le temps des voyages aussi que ce soit en bus ou en voiture,d'utant plus si tu pars en hiver. Il faut prevoir 40$ pour une heure de bus en aller/retour.De montreal a Quebec il y a 2h de bus.Tu paieras donc 80$ pour un aller/retour Mntreal/Quebec par exemple. Pour aller vers St alexis des monts,je te conseille de prendre le bus de Montreal a Trois-Rivieres (40$) puis en taxi pour Trois-Rivieres/St Alexis des Monts (115$ aller). Si tu as des questions plus specifiques,n'hesite pas,je te repondrai.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:51
Bonsoir, Tous les conseils sont justes : la beauté des paysages, l'accueil chaleureux des canadiens..dans cette région que j'ai visité en Octobre 2005 pour mes 30 ans. Tout ça grâce à une super agence de voyage qui s'appelle AVENTURIA. Elle a répondu exactement à nos envies, sans mauvaises surprises et à un tarifs super compétitifs rapport qualité/prix pour un "voyage à la carte". C'est un voyage incontournable dans une vie ! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me recontacter car je pourrais en parler pendant des jours entiers. La photo c'est la vue de l'hotel Sacacomie. Amicalement. Sophie.

0