Bonjour à tous j'attends mon immigration à ottawa,qui peut me renseigner,emploi,

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 16:44
Bonjour à tous j'attends mon immigration à ottawa,qui peut me renseigner,emploi,logement,cout de la vie,divers tuyaux.MERCI.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 16:44
Bonjour Adel, Je connais tres bien la situation de l'emploi a Ottawa, mais je ne peux pas faire grandchose pour vous. Sur votre profil "Copains d'avant", vous n'avez pas renseigne votre parcours educatif et votre experience professionnelle. Concernant le niveau de vie (et le cout de la vie), il est parmi les plus eleve au pays. Pour le revenu moyen par menage la ville et sa region sont generalement dans la tete du classement Canadien. Salaires eleves, loyers relativement eleves, l'immobilier n'a pas pris de claque comme dans d'autres regions du pays (la region de Toronto notamment., ou l'ouest), sans doute parce que malgre le tassement de la hi-tech, la fonction publique federale embauche (emplois directs + indirects) et que les gens s'installent pour leur retraite. Vous pouvez trouver des loyers ou logements moins chers de l'autre cote de la riviere, a Gatineau (compter 25-30% de moins). Attention impots sur le revenu et taxes sont plus eleves cote Quebec. Il faudra quand meme vous installer a Ottawa d'abord, puis demenager ensuite... N'ayant pas fait de demande d'immigration specifique au Quebec je crois que vous ne pouvez pas vous y installer directemment a votre arrivee. Sinon pour le reste, au niveau qualite de vie c'est unique, c'est l'une des villes les plus agreables a vivre au pays (avec Victoria, Quebec et Halifax): c'est propre, c'est calme, il y'a toutes sortes d'actvites culturelles, restaus haut de gamme (ambassades et gouvernement oblige), sans les inconvenients d'une grande metropole. Sans compter les espaces verts, les rivieres, les pistes cyclables "independantes" tout autour de la ville, le parc de la Gatineau a quelques minutes et les activites plein air apres le travail ou le week end: velo, VTT, ski de fond, ski, .... un jeune homme de 25 ans prefererait sans doute la vie nocturne de Montreal ou Toronto, mais pour vous ca va etre le reve. Bienvenue chez nous. Stephane
0