A voir également:
- Voyage canada prix
- Prix voyage canada tout compris - Meilleures réponses
- Prix voyage quebec - Meilleures réponses
- Container france canada prix ✓ - Forum Canada
- Canada - Guide
- Foire du trone prix - Guide
- Voyage orient express prix - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
9 réponses
bonjour, tout dépend effectivement de ce que vous voulez voir et des prestations choisies. à titre personnel, j'ai fait cet été le quebec + montreal + rhodes island en 3 semaines. à 4 nous avons depensé pas loin de 10000 euros. mais nous ne nous sommes pas privés (location de chalets au Quebec splendides, appartement luxueux sur NY etc.) mais en tant que courtier en voyage, je viens d'organiser pour un couple de jeunes trois semaines (quebec + niagara + NY + washington) pour un budget de moins de 3000 euros en choisissant des hôtels meilleur marché sans rogner sur la qualité (bed and breakfast, nuit sous tipi, etc....).
si vous voulez de l'aide dans l'organisation de votre periple je suis dispo
Pour ma part je suis alle au Canada en 1988 nous avons choisi le voyage organise Le pays est trs grand nous avions fait le circuit toronto niagara ottawa monreal les milles iles chicoutimi et la grande ile qui est au milieu du St laurent et bien sur quebec Pas de probleme pour l'hotel le restaurant et les excurtions tout est prevu nous avons fait pres de 2000 Km en car Le plus beau a voir se sont les chutes du niagara en bateau et en elicoptere Manger dans la tour restaurant qui tourne sur elle meme en 1 heure a cote des chutes visiter la cathedrale tout en bois de Montreal et si vous n'avez pas le vertige il y a la tour AC 550 metres de hauteur avec ascenseur panoramique en resume choisissez L'ONTARIO et le QUEBEC en visite organise il y a atous les prix et sans soucis
D'une manière générale, c'est plus cher qu'en France.
Toutefois, si vous réservez avion, hotels et voiture avant de partir sur internet, cela reste dans les moyennes raisonnables. Les hôtels et l'accueil sont de très bonnes qualités.
Les achats sur place et les restaurants sont plus chers.
Attention car tout est affiché sur place en hors taxes, il faut donc ajouter 13% de taxes , plus 15% dans les restaurants car le service n'est pas compris.
J'ai fait un circuit moi même de quinze jours à 4 et il faut compter 2500 euros par personne sans les repas du midi et du soir et sans compter les frais supplémentaires: essence, achats personnels...(avec quatre ou cinq activités prépayées: survol des chutes, mini croisière....). A noter que je me suis déplacé sur plus de 3000 km. Il faut donc aimer rouler des centaines de Km au travers de fôrets et de lacs.
Toutefois, si vous réservez avion, hotels et voiture avant de partir sur internet, cela reste dans les moyennes raisonnables. Les hôtels et l'accueil sont de très bonnes qualités.
Les achats sur place et les restaurants sont plus chers.
Attention car tout est affiché sur place en hors taxes, il faut donc ajouter 13% de taxes , plus 15% dans les restaurants car le service n'est pas compris.
J'ai fait un circuit moi même de quinze jours à 4 et il faut compter 2500 euros par personne sans les repas du midi et du soir et sans compter les frais supplémentaires: essence, achats personnels...(avec quatre ou cinq activités prépayées: survol des chutes, mini croisière....). A noter que je me suis déplacé sur plus de 3000 km. Il faut donc aimer rouler des centaines de Km au travers de fôrets et de lacs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Annie a raison : tout dépend... J'ai eu la chance de voir les 2 côtes lors de 2 voyages, donc je me suis fait une idée.
-1) Avion. Choisissez soit Montréal soit Portland (USA), les taxes y sont les moins chères (moins de 450 pour lést, moins de 600 pour l'ouest).
-2) Loc de voiture. Louez-a de France, vous paierez moins cher qu'au comptoir le l'aéroport.
-3) logement. Les motels oscillent entre 25 et 35 euros la nuit pour 2 (moins cher que Formule 1 !). Souvent le breakfast est compris, ainsi que le frigo et le micro-ondes.
-4) Nourriture. Alors là, c'est du simple au quadruple selon votre mode de vie. Personnellement je ne passe pas ma vie à table, sauf le matin ! Ce qui fait que le midi c'est très léger et divers (charcuterie, crustacés, thon ou sardines) sur du pain, un fromage et un fruit achetés la veille au soir en grande surface et le soir c'est selon la chambre, utilisation du micro-ondes (même les oeufs à la coque ou des steacks !) ou petit resto....
-5) les visites : selon l'occasion, on préfère toujours les originales à celles qu'on peut trouver chez nous. La préparation du voyage est essentielle pour voir un max de choses. Michelin et Lonely Planet sont nos livres de chevet, à l’instar du Routard, nul en beaucoup de domaines en particulier sur ses absences de plans de villes.
-6) Bilan. À deux on tourne à moins de 50 euros par jour et par personne, sur 1 mois et environ 6.000 km. Ainsi le coup du billet s'amortit un peu plus.
J'espère avoir été exhaustif mais vous pouvez me contacter si vous le voulez.
Vous avez rectifié, c'est pas le "coup" du billet comme le coup du lapin, mais le "coût" du billet (à prendre sur "Distrivols" ou "Trouverunvol").
Si vous allez à l'ouest, ne ratez surtout pas un (grand) détour par les Rocky Mountains (env. 2.000 km A/R de Vancouver). Vous y verrez des paysages grandioses : lacs, glaciers, forêts, montagnes géantes, faune abondante, le rêve, quoi.
... et un autre (grand) détour : Yellowstone, fabuleux parc...
Très cher, mais c'est un voyage inoubliable, fantastique, merveilleux, et tou cela n'a pas de prix, allez y, vous ne le regretterez pas : Bon voyage
Bonjour
Prendre son billet de France est beaucoup plus avantageux.
Les hôtels sont chers, mais il existe une chaine Le gite du Passant qui est trés abordable, est a mon avis qualité prix le meilleur choix.
Le train, moyen de transport inefficace au Canada, le transport en commun en dehors de Montréal est déficient.
La location de voiture est la solution idéale, mais il faut chercher la bonne occasion avec kilométrage illimité.
Pour la bouffe, la varité peut satisfaire tous les palais: française mais onéreuse, l'Italienne, chinoise, japonaise, mexicaine,indienne abordable.
Ne pas utiliser le cellullaire,le plus cher au Monde!
Avant de partir, vérifier avec si vous avex êtes asssurés en cas de maladie.
Il existe des accord bi latéraux entre le Canada et la France à ce sujet. Cependant je ne suis pas trés au courant. Il faut avoir une assurance maladie, car les soins médicaux aux étrangers sont élevés.
Si vous avez d'autres questions contactez-moi.
Bon voyage
cela dépend entièrement de ce que vous voulez faire et combien de temps vous comptez y rester...vous pouvez avoir des prix intéressants pour l'avion en vous y prenant tot, ou à la dernière minute... vous pouvez aussi ( je l'ai fait )échanger votre appartement contre une maison, votre petite voiture , contre une grosse ( tout est surdimensionné au Canada par rapport à nous) et vous pouvez aussi prendre le train (il faut savoir que si une personne a 60 ans l,'autre personne ( quelque soit son age ne paie pas )... valable simplement sur le trajet mais pas sur le sleeping!...vous pouvez trouvez des bed and breakfast très abordables pour le Canada... mais je ne connais pas du tout le Canada français... je peux vous donnez des tuyaux de Toronto à Vancouver, et de Prince Rupert à Toronto
16 janv. 2014 à 12:58
je souhaiterais faire un sejour au canada avec mari et enfants (11 et 14 ans), quel serait le buget aproximatif sachant qu'il faut ajouter des loisirs pour eux.
Billet+location+repas+loisir+ visite?
MERCI