Que faire vers la fin octobre à Montréal et alentours ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 24 avril 2019 à 12:41
 MLopez422 - 1 nov. 2018 à 03:22
Bonjour, nous partons à Montréal du 19 au 29 octobre.Nous pensons visiter la ville et profiter de ses alentours.Que faut-il voir? la saison est -elle encore bonne? avez-vous de bonnes adresses où loger ? merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:59
Bonjour Avant de commencer je voudrais répondre a JP Langeois (réponse d'un franco devenu canadien, qui vit ici depuis 7 ans): pour les route, ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas le bon asphaltage mais seulement que l'asphalte est soumise a des conditions différentes qu'à Paris (-30 l'hiver et + 30 l'été). Si tu as une solution à proposer, les québecois t'attendent avec impatience ! Sinon, si tu as trouvé que la ville était morte le soir, c'est sans doute que tu n'as pas le bon guide de voyage. Tu es passé à côté d'une vie nocturne très semblable à celle de Paris. Dommage ! Sinon pour Montréal et les environs dans la deuxième quinzaine d'octobre, il est vrai que les couleurs auront disparu. Mais sur une période de 10 jours, je recommanderais 4 jours en ville, 2 jours dans les Laurentides (1h30 de MTL), 2 jours à Québec (2h30 de MTL), 2 jours en Estrie (1h30 de MTL). Pour le guide : prendre le guide vert. A mon avis, rester 10 jours à MTL serait une erreur : les paysages environant sont tellement beaux que de passer 10 jours dans la ville ne représente pas un grand intérêt. MTL n'est pas une belle ville (au sens architectural) mais une ville à Feeling. C'est l'ambiance, la place , les parcs, le dépaysement qui procurent l'intérêt. Bon séjour et profitez de ce magnifique pays.
6
Bonjour, j' ai habite a Montréal pendant 7 mois.

Je vous conseille de passer environ 4-5 jours sur Montreal. Il faut y visiter le Mont-Royal, le jardin botanique, le Biodome, l Oratoire St Joseph, le Vieux-Montreal et le centre-ville. Apres cela je vous conseille d aller visiter la ville de Quebec ( 260kms de Montreal ). Plusieurs possibilites s offrent a vous pour y aller. Le bus ( avec la compagnie Greyhound ), la loction de voiture ( avec Discount ) ou meme le stop ( avec le site internet allostop ). 2 jours suffisent a Quebec. Il faut y visiter le vieux Quebec avec le celebre chateau Frontenac. Il y a aussi les tres belles chutes de Montmorency ( 30m + hautes que celles de Niagara ).
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:05
bonjour, Il ne faut pas manquer de visiter à montréal : Le mont royal et son belvedere sur la ville, la vielle ville de montreal, la rue ste catherine (pour magasiner), les iles, le biodome et le parc olympique, le parc lafontaine et ses ecureuils (il y a un bon restaurant a poutine sur rachel street : la Banquise / 994 Rue Rachel Est). De montreal vous pouvez allez visiter Quebec (2 h de route en voiture), le Parc Omega a Montebello (entre Montreal et Ottawa). Un bon site (bon rapport qualité /prix) pour organiser un autotour : www.autentikcanada.com. Ne pas oublier d'acheter des habits (ex : lewis 501 = 65 $ (45€) contre 100€ en france).

1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:41
je l'ai dit et redit mais je le redis encore, voir les couleurs de l'ete des indiens c'est avoir un aperçu du paradis.j'adore le canada, les quebecois, les couleurs, l'accent, les cabanes a sucre, et tout le reste mais a 56 ans ,je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'adopter!!!!!!!!!!!je reviendrai a montreal, je ne sais pas quand , mais comme dit claude barzotti, j'ai les bleus du canada!!!!!!un gros bec a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 02:58
je viens de faire en fin de semaine dernière: mtl- st isidore-casselman-ottawa-gatineau-st sixte-ripon-cheneville-namur-boileau-grenville sur la rouge-hawkesbury- mtl, y a plus 1 feuille rouge, à cause du vent et de la pluie! mais on n'a pas encore eu d''été indien ( rien à voir avec la couleur des arbres) car les bernaches sont encore dans la région de st isidore. donc: visite de mtl en bus metro et à pied, voiture inutile! vous pouvez louer les vélos bixi! stade olympique en haut de la tour, biodome, croisiere sur le st laurent, mont royal, oratoire st joseph, restaurant 745 de place ville marie et restaurant tournant du delta-university autour: québec par le chemin du roi (rive nord) ou les monteregiennes sur la rive sud (les monts st hilaire et st bruno devraient avoir encore leurs feuilles rouges (je n'ai pas vérifié jeudi dernier) fortifications, vieux québec, assemblée nationale, chateau frontenac, ile d'orléans et chute montmorency et tuwkesberry ottawa pour le parlement et les collines de la gatineau, et musées le richelieu et le chemin des patriotes etc... en fonction de votre temps bon séjour icite
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:02
Pardon dans le message ci dessous il faut lire JP Liegeois et pas Langlois
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:58
Montréal... Québec... ok.... mais aussi TADOUSSAC.... sur la côte nord... suivre la route 138, passer sur le traversier... et rejoindre un village émerveillant...outre les baleines, les bélougas.... c'est un village à forte population française... même une boulangerie.... En fait tous les français s'y arrêtent... je ne dirais pas pourquoi.... hi hi hih ihihiihhi c'est à vous de deviner !!!!! l'image.. c'est le meilleur de tadoussac!!!

0
Je’ pars en octobre au Canada. Itinéraire: Montréal, 3 rivières, chambord, mashteviastch, dolbeau, Tadoussac bien sûr , rivière du loup, gué bec et retour Montréal. Qu en pensez vous?
0
sergiou > Anonyme
31 juil. 2018 à 00:11
partir de Montréal par la 40, sortir a trois rivières ou mème un peu avant si vous avez du temps pour prendre la route du Roi. A Trois rivières continuer la route du Roi jusqu’à Québec(a ne surtout pas manquer, tres pittoresque, très historique) A Québec, visite la citadelle au moment de la relève de la garde, sinon ce n'est pas la peine La grande Allée puis, par gravité descendre jusqu'au château Frontenac ( hôtel, mais on peu se balader dans les couloirs et prendre le brunch sensass du dimanche matin($$$) Évidement, voir la cathédrale qui ne ressemble a rien d’européen et l'autre église dont j'ai oublié le nom, place Royale, Juste pour les photos, prendre le traversier pour Lévis. Ne pas descendre et faire le retour tout de suite. Évidement, pour les Français très friands d'indiens, aller voir le village Huron pour la dimension historique et beau village reconstitué (obligatoire sous peine de sanction formidables) On quitte et on part sur La Malbaie et

on s’arrête visiter la cathédrale de Ste Anne de beaupré. S’arrêter au Canyon Ste Anne (a voir) puis a Baie St Paul, voir la rue principale avec des galeries d'art et leur croutes, puis aller sur le quai voir le panorama mais surtout les paysages dans toute cette région de Charlevoix. Continuer vers la Malbaie mais en quittant la route principale pour prendre cette qui longe la falaise, ne pas hésiter a descendre de temps en temps au bord de l'eau (comme aux Éboulements,) ensuite continuer sur Tadoussac (excursion aux baleines en petit bateau gonflable (meilleur vue, plus de plaisir, plus d’éclaboussures mais on vous fourni tout l’équipement de survie, si vous survivez, bien sur. Moi je continuerais sur St Siméon ou je prendrais le bateau pour traverser le St Laurent jusqu'a Riviere du Loup (sans intérêt) s’arrêter aux petits villages (genre St Jean Port Joli) Visiter les églises et le cimetières qui vous en apprendront beaucoup Ensuite vous passez près de Québec que vous ne traversez pas puisque vous êtes sur la rive sud, ensuite direction Sherbooke avec arrêts (Granby, Magog, Menphremagog...) Enfin, Montreal. Je suis tres limité sur les conseils parce que je ne connais pas vos age ni le temps de vos vacances ni votre budget ni votre moyen de locomotion. Pour plus d'info: bonjourquebec , site touristique officiel du gvt Écrivez moi. ***@*** amicalement
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
Modifié le 26 juil. 2018 à 21:07
Bonjour,
combien de temps? pour ce trajet , il te faut au minimum 2 semaines.
PS juste avant d'arriver à Chambord arrête en haut de la côte pour admirer le Magnifique Lac-St-Jean. (cette route Montréal-Chambord en passant par LaTuque, je l'ai fait pendant 4 ans TOUT les W.E)
Ps1 c'est Mashteuiatsh ou Pointe Bleue (C'est une réserve amérindienne)
PS2 Tu vas à Tadoussac pour les baleines ?? si tu ne veut pas payer de bateau va aux Escoumins Rue des Pilotes, dans ce petit port tu as de grandes chances d'en voir. Et tu vas traverser le Sr-laurent surement aux Escoumins , ne reste pas à l'interieur du bateau ou de ta voiture, tu pourrais voir des belougas.
PS3 en cette période habille toi chaudement

PS4 Il aurait mieux fallu faire un nouveau sujet, Ici ta question va se noyer au milieu des autres
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:45
va a niagara fall's(les chutes du Niagara) c'est sublime de puissance!!!!
0
Bof déçue!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 12:24
Bonjour, Quelle change!!! Montréal c'est une apparence de petit New York trés dynamique, cosmopolyte sur le point de l'architecture il est sur qu'il est préférable de se rendre sur quebec vous en prendrez plein la vue!!!!! Un mélange de style Franco-Anglais. Les Magasins, café, restos sont géniaux dans certain café de jour vous pourrez prendre une colassion et vous éclater sur une petite piste de danse. La ville en elle même est propre et bien entretenue. Sinon éloignez vous des grandes villes et profités d'une petite randonnée sur les bords du saint Laurent 30 km de large à certain endroit entre ses deux rives ou dans leur immense forêt. Si vous avez l'occasion de vous arrêter chez un producteur de sirop d'érable vous m'en direz des nouvelles!! Une chose surtout qui est sur c'est que les gens là-bas sont chaleureux et aimables vos rencontre je pense vous donnerons l'envie d'y retourner c'est garanti sur facture!!! Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 11:06
nous rentrons du québec ,les couleurs sont magnifiques en ce moment Pour se loger sur Montréal il y a plein de gîtes en ville ;il y a également bon nombre d'hotels et d' auberges de jeunesse Il faut absolument aller voir le parc Montroyal qui surplombe Montreal des bus vous y emmènent facilement ; vous devez aller voir le marché jean Talon dans le quartier italien ;le jardin botanique est très beau aussi bon voyage g crochet
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:06
l'été des indiens n'est toujours pas arrivé! venez , actuellement il y a gel au sol donc on pourrait avoir 1 été des indiens au moment de votre arrivée! par contre il 'y a lus 1 érable rouge au nord de montreal, mais en ville ils sont là , j'en ai 1 beau devant la fenètre, tout rouge petite précision: '" L'été des Indiens est un phénomène climatique se produisant dans le centre et l'est de l'Amérique du Nord. Il survient entre le début du mois d'octobre et le milieu du mois de novembre lorsqu'une période de températures anormalement douces suit les premiers gels et temps froids de l'automne. Mais attention! Ne peut prétendre à ce titre le premier temps doux venu. Pour qu'il y ait « été des Indiens », certains critères doivent être respectés. Ainsi, si cette période n'est pas précédée de gel, on ne peut la qualifier d'été des Indiens. Autre pré-requis : cette période doit également durer au moins trois jours. Le temps est alors calme, le vent léger, l'air sec. On ne comptera que peu ou pas de précipitations, soit moins de 5 mm de pluie dans une même journée, et le soleil brillera malgré des matins parfois brumeux et des nuits souvent froides. La nature ne nous fait pas ce cadeau tous les automnes mais lorsqu'elle s'y met, elle peut parfois nous gratifier de deux, voire même de trois étés des Indiens dans la même année. On compte en moyenne un été des Indiens aux deux ans dans la région de Montréal alors que, plus au nord, il se laisse davantage désirer."' http://www.meteomedia.com/glossary/indiens?ref=ccbox_airportfx_middle_related

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 09:18
Bonjour, Je rentre du Canada hier. J'étais à Ottawa, mais en ce moment à Montréal il fait un peu frais environ de 3° le matin à 9° l'après midi.Pour loger il y a de bon hotel près du vieux Montréal, rue Saint Denis par exemple avec garage pour la voiture. Mais il est possible de visiter la ville à pied en partant de cette rue. Je couche régulièrement à l'Hotel Saint Denis, pas trop chère et il y a de quoi prendre son petit déjeuner juste à côté. Si en plus vous voulez aller visiter autre chose, il y a Trois Rivières, à 1heure de voiture en direction de Québec ou alors pour voir vraiment les belles couleurs de la nature aller jusqu'à Mont Tremblant à 3 heures de voitures vers le nord. C'est absolument très joli en ce moment. Il y a également Québec à 3h30 de voiture qui est fabuleux avec tout près l'Ile d'Orléans et le parc de la chute Montmorency. Très beau voyage. Profitez bien de ce beau pays. Je vous joins une photo du vieux port de Montréal prise en oct.2008.

0
pour y aller tous les ans, je décalerai pour profiter du festival Cinémania(cette année du 1et au 11 novembre),sinon, il fait encore bon avant les grands froids, le centre ville avec sa place des festivals et les musées qui voisinent sont superbes, sinon biodome, le "village"quartier gay sur Ste Catherine, est à voir, et aussi faire un tour sur Ontario et Sherbrooke, deux rues très fréquentées....
0
C'est presque un peu tard. A cette époque, ce sont les forêts, les parcs boisés aux couleurs incroyables qu'il faut voir. Ce n'est que du rouge, du violet du jaune ou de l'orange. Si vous avez l'occasion de faire une virée dans les Laurentides... A Montréal même il y a bien sûr le Mont Royal
0
Salut , je suis au Canada depuis 33 ans, en plus ce que les autres t’ont dit , si vous louez une voiture, je recommende d aller au parc Oméga qui est ouvert toute l année, c est safari en voiture à travers une forêt où vous pouvez nourrir vous même les orignaux , biches, cerfs , ours , loups , bisous , vous pouvez aller voir le site: omégapark.com
Ça vaut le détour, c est à 1:30 h de Montréal, c est dans le village de Montebello où il y a aussi un château-hôtel et pleins de boutiques super sympa !
0
Va voir aussi les tamtam du mont royal le dimanche, si vous avez le temps louer un char et mettre du jus tout autour du lac saint jean il y a des villages magnifiques avec sainte rose du nord ou port au persil.

Bon séjour

Un français amoureux du Québec
0
j'oubliais un autre festival, de musique celui-là, il s'appelle "coup de coeur francophone", il se déroule dans différents lieux de Montréal, du 1er au 11 novembre...
Cinémania est, lui, un festival de films francophones, dans le quartier des spectacles, au cinéma Impérial
0
Après lecture de tous les messages, il manque deux sites REMARQUABLES à ne pas manquer:
1°) le nouveau musée archéologique de Pointe à Callières, à Montréal.
2°) le parlement d'Ottawa, et son incroyable bibliothèque (pour la beauté de son architecture).
Bien sur Notre-Dame de Montréal, le musée des beaux arts qui possède des pièces uniques, et,et,
la ville souterraine.
0
VeroniqueBettez
24 oct. 2018 à 22:28
Bonjour, il y a plusieurs <a href="https://www.quartierdesspectacles.com/fr/activite/">spectacles à Montréal</a> durant cette période! Comme c'est l'automne, les paysages sont super également; je vous propose d'aller dans l'un des sentiers se trouvant dans les nombreux parc nationaux. Sinon, il y a les vendanges, quoi qu'il se pourrait que vous arriviez vers la fin, et c'est également le temps de la cueillette des pommes.
0
Bonjour, il y a plusieurs <spectacles à Montréal</a> durant cette période! Comme c'est l'automne, les paysages sont super également; je vous propose d'aller dans l'un des sentiers se trouvant dans les nombreux parc nationaux. Sinon, il y a les vendanges, quoi qu'il se pourrait que vous arriviez vers la fin, et c'est également le temps de la cueillette des pommes.
0