Voyage au Québec

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 03:33
bonjour je souhaite partir au Québec pour 15 jours pouvez-vous me dire ce qu'il fut visiter ? Si il y a des bon plan pour ce loger ? merci à tous
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 16:12
Bonjour, si tu arrives à t'y retrouver avec tt cela, pour ma part si tu veux approcher les baleines, il faut le faire en zodiac car ils vont au plus près et surtout par radios ils savent ou elles se trouvent les coquines. Quebec est à faire absolument. Et si tu as un peu de sous, fais une balade en hydravion, c'est genial. Par contre ne t'attends pas à boire du super café, ils connaissent pas. C'est plutôt du genre eau chaude et ils en boivent avec tout. bon séjour, pour ma part j'y suis allé à l'automne 2006 avec des chasseurs, le paysage est magnifique.

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 18:21
1 seul mot superbe , profite meme,si ton sejour ne te permettra pas detout voir , nous y sommes alles 10 jours=3100 kms!!!crevant!!j'espère que tu as préparé ta cagnotte car tout y est très cher!!!allez bon voyage(t'as pas une petite place??)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 00:44
Bonjour, Cela fait quelques années que nous sommes des "fan" du quebec , c'est beau en toutes saison ; Nous avons trouvé notre" petit coin de paradis" à 15 km de Tadoussac qui a été évoqué pour les ses fameuses croisières aux baleines; le village se nomme Sacré-Coeur Avec son site "Anse de Roches" qui donne sur le Fjord du Saguenay ; petit et méconnu mais un village où il y a de tout et avec un centre d'activité et d'hébergement touristique formidable tenu par des gens super sympas!! voir site web www.ferme5etoiles.com . il y en a pour toutes les bourses ; En fait le conseil à donner c'est de louer une voiture , autonomie assurée et en plus ils ne sont pas forts en transports en commun nos quebecois !! Par contre prévoir de louer avant de partir car non seulement on n'est pas sûrs de trouver une voiture à louer en arrivant mais en plus ça coûte beaucoup plus cher . Partir de Montréal et tracer directement sur la ville de Quebec (il n'y a rien à voir entre les 2 pendant 300km)s'arrêter dans les environs de Quebec (beaucoup de motels vers Ste Anne de Beaupré à la sortie de la vile de Quebec )ensuite remonter par la côte sur Tadoussac (300km de Quebec ) en s'arrêtant à Baie St Paul et à partir de là prendre la route du fleuve . Si vous vous basez à Sacré-coeur , là vous avez plein de choses à faire et à voir et êtes à 1H15 de route seulement de Chicoutimi et 2H30 du lac St Jean plein de virées et activités à faire aux alentours sur la journée ou par demi-journées . Notre monnaie étant assez forte cela ne coûte pas si cher que ça et pas cher quand on peut se faire à manger il faut simplement "oublier" le vin qui lui est hors de prix ET les paysages sont d'enfer !! Alors bon voyage !! le Quebec une fois qu'on y vient on y revient !! Manette

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:47
Bonjour 2 semaines tu peux survoler beaucoup du Québec si tu fait un voyage de type organisé (beaucoup de km) oubien peu si tu veux prendre le temps. Quels sont tes centres d'intérêts ? Ton moyen de locomotion (bus ? train ? voiture ? ou le pouce ?) Montréal : Ville Nord Américaine avec brassage culturel et consonance francophone Québec : Berceau de l'amérique francaise. Mélange d'histoire et d'architecture Anglaise et française - Probablement l'une des plus belle vile d'amérique du Nord. Fleuve St-Laurent : De Québec à la gaspésie en passant par Tadoussac, Fjord du Saguenay, Bas St-Laurent et la Cote Nord. La colonne vertébrale de ce pays (histoire et population). Estrie : Beau coin de campagne un peu "anglais" (valons, lacs) avec chalets cossus. Bref, il y a plein de choses à voir mais il faut connaître les limites que tu donnes (tu peux dessiner la France sur une carte du Québec pour te faciliter la tache...). L'été, tu peux aller un peu partout facilement et tu profites des nombreux festivals (24 juin - 1/2 Aout). L'hiver c'est bien plus dépaysant mais tu fait moins de distances et c'est plus dispendieux en général. Pour résumer et sans connaitre vraiment tes interets, mon conseil pour un premier voyage serait en été - 2 ou 3 jours pour Montréal - 2 ou 3 jours pour Québec (durant le festival d'été) - Boucle qui passerait par le charlevoix / tadoussac / fjord du Saguenay / bas St-laurent (avec au moins un séjour dans un des parc sur le parcours : Grands jardins, Hautes gorges, Saguenay, le Bic) Pour l'hébergement, il y a les auberges de jeunesse mais elles sont peu nombreuses et donc vite saturées en été. Dans les parc, il s'agit plutôt de camping. J'espère que tu vas en profiter. Bon voyage ! Voilà un lien qui peut t'aider : http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/pournousjoindre.html Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:49
Bonjour ! c'est simple, loue une voiture, dort dans les motel, pour 15 jours, le circuit a faire 2 solutions 1-montreal 2-3jours 2-mont tremblant =)motel sur la colline=) parc national, des montagnes avec superbe vue et chute d'eau 3 jours 3-remonte sur tadoussac =) 2-3 jours baleines a voir 4-faire le fjord du saguenay pour rejoindre saguenay 5- redescendre sur quebec 6- montréal (vacances fini LOL!!!) ou alors 1- Montreal 2-3 jours 2- mont tremblant 3jours 3- tu fais toute la gaspésie a gaspé, les baleines (tu peux les voir le soir tout le long de la côte) et le parc du forillon, à percée hotel de la côte surprise ( vue formidable sur la mer de la chambre d'hôtel) a carleton motel de l'abri 4- tu revient sur quebec 5- montréal A toi de voir mais c'est un superbe voyage, tu peux reservé par internet les motel si tu le souhaite, il n'y a pas d'embrouille, tout dépend de la periode que tu y va. au revoir et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 00:10
bonjour, belle destination !! j' ai été au canada 4 semaines, 1 à vancouver, 2.5 à toronto et 3 jours à quebec. franchement tout d^épend du temps que tu auras car c est super grand. le mieux c'est que tu t achète le guide du routard et que tu choisisses toi même ce que tu veux faitre. bon voyage. pour te loger : ???
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:48
Beau voyage que tu vas faire. moi je l'est fait l'année dernière en Juillet, mais en voyage organisée de 7 jours très intense (Monréal,Quebec,Torento,Niagara New-York WASHINTON..) tout dépend ce que tu veut faire et les moyen que tu as? Profite de Quebec il sont acceuillant ,vas voir la cabane a sucre d'érable, les chutes jour et nuit. eclate toi car c'est manifique

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:11
salut j habite au quebec depuis 3 ans et je trouve ca genial si tu viens en vacances je te conseille de commencer par montreal c depaysant c sur qu il fo voir quebec mais ca rappelle plus ou moins la france ensuite j iarai a st donat c l image que tu te fais de ma cabane au fond des bois au canada c beau 600 lacs dans les montagnes et puis c pas cher tu a aussi le lac st jean la gaspesie le seul conseil au debut tend l orreille pour bien comprendre et puis c parti je pense tu vas adorer
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:19
Beaucoup de choses ont étés dites, juste un mot, il existe un bus pass qui te permet de faire autant de bus que tu le souhaite il suffit que tu mettent toi mm les destination que tu souhaite et la question du transport est résolue, tu te laisse conduire et surtout tu est fraiche pour faire les visites, si vous etes deux la location de véhicule peut etre sympas mais sur 14jours je ne sais pas si ca en vaut la peine... point de vu hébergement les auberges de jeunesses sont super et tu peux acheter une carte hi hostelling qui te donne de bonne réduction sur tes nuits et comme elles se situe toujours pres des arrts de bus c'est le choix idéal. pour ma part, cette annèe ce sera en voiture camping et auberges tout réservé par telephone et internet... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:19
bonjour, on a y eté avec mon mari au debut du mois, pays magnifique . on a fait une infime partie du canada ( quebec montreal toronto ottawa kingston gananoqué niagara) tout est super jolie, tu appreciera en 15 jours tu aura le temps de faire pas mal de chose: Quebec est super, les milles iles sont magnifiques, les chutes du Niagara sont a faire de jours comme de nuit car elles sont illuminées . Bonne ballade, je te rassure tu sera pas decu de ton voyage, de plus il n'y a que 6h d'avion, cool. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:57
Tout a été dit, nous avons fait le Québec en 2005, de Montréal jusqu'à la Gaspésie, c'est magnifique. Pour l'hébergement en chambre d'hote, c'est très bien... Les Québécois sont très accueillants. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 05:12
Il a écrit: Bonjour, Tout ce qui a été dit est vrai... mais il manque un peu de la réalité quotidienne du Québec, il manque un peu de "Jean Coutu", des poudreries ou de Tim Hortons. Tu sais, j'ai habité 3 ans là-bas, pour avoir été amoureux de ce pays, et je suis tombé de haut... et j'en suis revenu, sans regret. Pour faire le tour de la question, il faut savoir que les français sont détestés là-bas ! Bon, c'est une autre culture, pas agressif pour un sou, les gens t'accueillent les bras grands ouverts, mais tu resteras toujours un "maudit français" comme ils disent, et on n'en sort jamais, même discret et gentil comme moi. Alors passé le premier choc culturel et l'émerveillement, le Québec c'est bien décevant, "bin quétaine" et pas amical pour un sou. C'est une vie monotone comme les rues droites des villes, des conversations qui tournent toujours autour du même sujet (vous ôtt' les friinçais vous êtes bin bizarres... Pis vous faites tout d'travers....Pi vous critiquez tout l'tin ! ) Alors le Québec chaleureux et qui fait rêver, il existe... Mais ne passe pas à côté de la réalité, plus monotone, du quotidien. Ca, il fallait le dire aussi. Quand je lis de tels propos je me dois de répondre! Québécois depuis 30 ans (J'ai aujourd'hui 53 ans) Apprenez cher cousin que le maudit français c'est celui qui sait tout, est arrogant et veut nous montrer comment faire.... un peu d'humilité SVP. Je vous confirme que malgré les dires de certains les français ne sont pas détestés, je vis avec des québécois en québécois et si l'on me traite de maudit français je comprend parfaitement la taquinerie. Un autre maudit français de moins icit, Câliss! Pascal
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 04:44
Je suis outrée de lire des écrits qui disent que les québécois détestent les français! C'est tellement faux! Je vis au Québec, et je n'ai pas ressenti le moindre racisme contrairement en France. Les québécois sont charmants! Il existe une entraide formidable que l'on appelle le réseau. Les seuls réticences que j'ai pu voir, c'était face à quelques français conquérents, qui rient de leur accents et critiques leur façon de vivre, comme j'ai pu le lire plus bas. C'est intolérable! Il y a d'ailleurs une très bonne chanson de Linda lemay, qui s'appelle Les maudits français, que je conseille fortement aux français qui critiquent les québécois. Je ne compte plus le nombre de fois, où quand je faisais mes courses ou les magasins, des québécois m'arrêtaient pour me dire que j'avais un bel accent, et un beau français! Et on dit que ces adorables personnes n'aiment pas la France et les français? Moi, je vis au Québec, je travaille avec des Québécois, j'ai des amis québécois, et si il y a un endroit où on m'a fait vivre un racisme inlassable, c'est certainement pas au Québec mais bien en France. Je conseille cette Belle Province, qui porte si bien son nom. Et pour les endroits à visiter, la ville de Québec, le centre-ville évidemment, car il est plus que magnifique, mais aussi la Haute Saint Charles, merveilleux arrondissement au nord de la ville, et le village indiens des Hurons de Wendake. Ensuite il faut faire Charlevoix, la Malbaie, la Baie Saint Paul et surtout ne pas rater l'ile au coudres, le traversier est gratuit. Bon voyage dans ce charmant pays si accueillant,
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:22
Pour partir en vacances au Québec, munissez-vous du guide "Gîtes du passant", c'est une chambre chez l'habitant avec petit-déjeuner (ou bed and breakfast ou chambre d'hôtes c'est la même chose), vous louez une voiture, vous prenez un ticket d'avion et hop !!!! vous arrivez à l'aéroport vous prenez votre voiture et vous cherchez un endroit pour dormir. Les Québecois sont très accueillants. On a vécu avec les Québecois chez eux, ils nous ont invités à leur table, nous ont conseillés sur les visites à faire, et les arnaques touristes, c'est super !!!!!!!! on y est allés 2 années de suite : - la première année pour voir un peu comment ça se passait, j'avais réservé une semaine à Montréal chez l'habitant, une semaine à Québec chez l'habitant près des chutes de Montmorency et la dernière semaine à Baie Saint-Paul toujours chez l'habitant, après 2 semaines de vie intense, on s'est vraiment reposé dans ce petit village d'artistes. - la deuxième année on a pris simplement un ticket d'avion et une location de voiture et on a fait 6000 km sur 3 semaines, mais on ne se rend pas compte car les paysages sont tellement beaux et comme il y a toujours quelque chose à visiter ça passe très vite. Lorsqu'on arrivait quelque part la première chose que l'on faisait, était de trouver un logement ensuite aller dans un info touristes pour voir ce qu'il y avait d'intéressant à visiter, le lendemain matin au petit-déj on en parlait avec nos Hôtes et ils nous conseillaient. Ca vaut le déplacement, c'est un pays magnifique. Maintenant, il est vrai que certains Québecois n'aiment pas les Français (je ne sais plus si ce sont les nationalistes ou républicains) perso la première année j'ai envoyé des courriers pour réserver, courriers qui sont restés sans réponse... mais ce n'est pas grave vous écrivez à d'autres Québecois ils vous répondront sans souci.... Des gens agréables et désagréables il y en a partout dans le monde.... On a beaucoup discuté avec les Québecois, ils nous ont montré leur album de photos car la vie était très rude à une certaine époque. On a même discuté avec des Indiens lors d'une fête, ils parlaient un peu le français un peu l'anglais mais peu importe, on a quand même échangé !!!! Allez-y !!!!!!!!!!! moi je rêve de pouvoir y retourner !!!!!!!!!!!! A plus
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 03:33
Du grand n'importe quoi ! les Français ne sont pas détestés ici... ce que les Québécois détestent (et ce que beaucoup de par le monde déteste aussi), c'est le monsieur je-sais-tout qui arrive en voulant en remontrer sur tout et n'importe quoi ! Je vis ici depuis plusieurs années et jamais je ne me suis fait reprocher d'être Française. Mes meilleurs amis, la quasi-totalité de mes collègues sont des Québécois... Cela dit, pour en revenir à la question, à savoir quoi visiter, tout dépend si vous êtes plutôt ville ou nature, campagne ou mer... Par contre, n'oubliez pas que les distantes sont très grandes... on vous a parlé de NY-Toronto-Montréal-Québec... c'est bien, si vous voulez passer la majeure partie du temps à voyager... Je vous conseillerais d'aller voir le site bonjourquebec.com... vous y aurez un aperçu de toutes les régions qui composent le Québec ainsi que leurs attraits, vous pourrez également y préparer votre itinéraire puisque vous pourrez y faire une sélection d'hôtels. Dépendemment de la période, sachez que dans certains endroits, il peut être très difficile de trouver une chambre libre...
0