DEVISES

Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 11:46
Où est-il préférable de retirer des dollars canadiens ? En France métropolitaine ou sur place au Canada ? Quelle est la solution la plus avantageuse ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 10:44
BONJOUR ,DONC C'EST MIEUX DE RETIRER L'ARGENT AU CANADA ;CAR POUR NOUS C'EST PLUS AVANTAGEUX. VOILA PASSE UNE BONNE JOURNEE BYE BYE FABIEN
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 15:56
Moi je prend toujours des devises de Dollar CAD ici en France. Et en plus j'en achète toute l'année lorsque le cour et intéressant.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 20:23
Merci pour vos réponses ; cordialement !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 00:20
j ai fait change mes euros a la bourse de France ils ne prennent aucune commission,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 15:13
je reviens du Canada donc: nous avons changé notre argent à l'aéroport à Paris (moins de frais que dans ma banque) mais tu peux aussi retirer là-bas avec ta carte mais attention à la commission bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:28
JE VAIS AU CANADA TOUS LES ANS ET JE CHANGE MES DEVISES DANS UNE BOUTIQUE DE CHANGE 0 PARIS QUI NE PREND AUCUNE COMMISSION SI ON PAYE EN LIQUIDE
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 19:17
Je vais à Montréal tous les ans, la solution la plus sûre est de prendre en France des travellers-chèques, ce qui évite les problèmes en cas de vol ou perte ! Et la commission est moins coûteuse que le change là-bas Et un conseil ; évitez de vous servir de votre carte bleue dans les distributeurs, cette année je me suis fait escroquer, il y avait un dispositif lisant les coordonnées, un mois après j'étais débitée de près de 2000 euro. Le problème a pu s'arranger heureusement, et dites-vous que si cela devait vous arriver, la banque est obligée de vous rembourser dans ce cas précis, car c'est elle qui est responsable (faute de protection de la carte)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 11:46
salut par expérience chaque fois que je vais a l étranger je fais toujours pareil parque c est plus intéressant. toute les banques françaises sont a affilié avec d autre banque a travers le monde entier. par exemple la bnp avec la bank of america en Amérique du nord. donc si tu vas dans un ATM d une banque affilié a la tienne tu n auras pas de frais de change. J ai testé de prendre de l argent avant de partir, je le déconseille. si tu prendre de l argent avant de partir tu ne vas pas prendre 10 ou 50 $ tu vas prendre une grosse somme qui dis grosse somme dis souci supplémentaire de faire attention de ne pas les perdre par ex. Pour les travel cheque c est vrai qu il y a un avantage si tu les perds mais il y a des frais pour les avoir, des fois certaine banque ne veulent pas les changer et ca m ai arrivé d avoir des frais lorsque je les ai changer. donc pour moi je ne veux plus jamais entendre parler de ces chèques trop de frais. Avant de partir, vas a ta banque pour savoir le plafond de ta carte certaine carte on un plafond relativement bas il faudrait pas que ta carte ne marche plus après avoir retire. si tu as une carte gold ou premier il y a pas de problème. j espéré d avoir aidé et bon voyage.
0