Bonjour, j'aimerai parler du Canada, avec des gens qui ont adoré ce pays, et mêm

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 20:18
wdavid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 31 janv. 2012 à 01:30
Bonjour, j'aimerai parler du Canada, avec des gens qui ont adoré ce pays, et même des Canadiens qui sont en France.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:59
Bonjour, J'aurais tendance à dire les mêmes choses que Christine R. D'origine Française aussi, je suis venue à Montréal pour 6 mois il y a ...16 ans! C'est vrai que chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. J'ai BEAUCOUP voyagé et ai eu l'occasion de vivre dans quelques pays autres que la France. L'herbe est rarement plus verte de l'autre côté... Mais si je n'avais que quelques mots pour décrire le Canada, surtout le Québec, que je connais mieux: C'est le meilleur de la France. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:43
je n'étais pas attirée par le Canada,mais j'ai connue une canadienne à Huahiné( Polynésie ) et nous avons décidé d'échanger nos appartements (ou plutot, elle sa maison de 100m2 et moi, mon apparte de 68m2!!, sa jeep Cherokee contre ma tWingo. Elle habite l'Alberta, donc le Canada anglophone, je suis un peu allergique à l'anglais... mais je dois avouer que j'ai passé un prmeir séjour agréable dans l' Alberta et dans les Rocheuses, et y suis retrournée ensuite, pour prendre le transcanadien de Toronto à Vancouver (je lme conseille!! on fait tout pour les francophones ( ce n'est pas le cas en France... bon d'accord, nous n'avons pas 2 langues!!) mais franchement il faut le faire!! puis nous sommes passeées à l'ile de Vancouver et avons remonté l'Insende passage ( fabuleux, nous avons pu voir des baleines) et nous sommes revenus en "sauts de puce" de Prince Rupert à Toronto en train jusqu'à Edmonton puis en Bus jusqu'à Calgary et ensuite avion, pour Winnipeg ( parceque moins cher que le train!! bref un voyage extra . je n'y retournerai sans doute pas, mais je dois avouer, que je n'y ai rencontré que des gens chaleureux.. le seul bémol que j'y mets, désolée, c'est la difficulté de demander à nos amis canadiens de nous amener voir des Pow Wow ou des réserves indiennes!!!pour mon amie canadienne, c'était la première fois qu'elle assistait à un pow wow!!!En conclusion allez Canada (peut etre y retournerais-je un jour pour visiter le Canada francophone?)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:42
J'ai vécu 12 ans à Calgary, ma punition : mes trois enfants sont restés au Canada après notre retour en France! Punition mitigée par le fait que ça nous donne l'occasion d'y retourner très régulièrement. J'ai beaucoup aimé mes douze années canadiennes (précédées par 5 années à Denver, Colorado), en particulier Calgary, ville dynamique où il n'y a pas que des cow-boys mais aussi un excellent orchestre symphonique, plusieurs troupes de théâtre, (et, diraient mes enfants, une équipe de hockey qui a gagné la Stanley Cup quand nous y étions). J'ai enseigné pendant neuf ans à Western Canada high school et je n'en ai que de bons souvenirs, élèves et collègues. Sans oublier le ski de fond à qqs kms de la maison et le ski alpin dans la belle poudreuse de Lake Louise ou Sunshine. Depuis quinze ans maintenant nous retournons une ou deux fois par an à Ottawa et Toronto où sont nos enfants et nous avons découvert l'est canadien et ses automnes flamboyants. Et croyez-le ou pas, ce qui m'a manqué mes premières années de retour en France, c'est l'hiver lumineux.
0
wdavid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
Modifié par wdavid le 31/01/2012 à 01:32
Bonjour,
Nous sommes une famille française installée au Canada depuis 8 ans et toujours heureux dans ce large pays aux possibilités multiples, immigrer n est de loin pas une aventure facile je t invite a venir visiter notre site internet ou notre<b><a href="http://www.experienceaucanada.com">blog</a></b> Merci de ta visite et @ bientôt sur www.experienceaucanada.com
0