Que faire aux alentours de Québec comme activités loisirs activités vers la fin

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 17:34
Que faire aux alentours de Québec comme activités loisirs activités vers la fin octobre début novembre avec des enfants ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:51
désolée mais les cabanes à sucre c'est en avril car les érables n'ont pas encore faits leur travail en octobre - novembre il faut attendre les gelées et le printemps ! mais les visites dans les parcs valent la peine en raison des couleurs estivales. Et dans notre région il y a toujours de quoi faire !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:52
- La chute montmorency plus de 60m hauteur a 15 minutes de quebec en bus au depart par un circuit tours de ville et chute. info a l'office du tourisme - de 40$ - la reserve indienne des huron wandat a wendaké en 75 minutes env bus: prenez le 401 puis au terminus le 75 et demandé a au chauffeur de vous y arreté puis 20 minute de marche dans la ville pour accedé au centre d'interprétation avec village recobnstituer formule resto huron (tres bon) visite guidé pour moin de 45$ (environ 30€) ca vraiment le detour plus de rens au l'office. - le grand aquarium de saint foy a 20 minutes en bus par le 401 10$ - dans le vieux quebec le musée des peuples premiers. Velo sur lîle d'orléans il existe une formule taxi/loctation velo/taxi retour pour 90$ (des français fort sympatique) le tour de l'île fait 64km avec tour d'observation a l'est de l'île. - loc velo pour le bort du saint laurent sur toute la longeur de quebec a saint foy. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:53
Voici trois propositions; Ferme ''Chenais '' à St Nicolas ceuilette de sa citrouille + animation diversses... Le parc Janne Dark derière le concorde est décorré style Hallowine. Géniale le soir avec les petits. Duchainais ; escapade dans les santiers (Bois) amener votre pick-nic. Plus sympat...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:06
BOnjor je résume: Les chutes de la chaudière en venant de Montréal sur l'A20 juste avant les ponts de Québec. La chute de Montmorency à 20 minutes de Québec direction Ste-Anne de Beaupré. Juste en face traverser le pont sur le Saint-Laurent pour atteindre l'Ile d'Orléans: Cabane à sucre pour le sirop d'érable et vergers pour que vous rameniez du cidre local. Prévoir 1 jour et partir tôt pour voir les baleines à Tadousac (se renseigner avant car la saison des baleines ne dure pas); De mémoire il faut 2 à 3H de route pour atteindre Tadoussac.Juste avant l'arrivée il y a un bac (traversier) à prendre (gratuit) pour traverser la rivière car la route est couppée. Excellent voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 02:26
Si tu veux vivre une experience differentes avec tes enfants je te propose de passer une ou plusieurs selon les gouts dans un igloo il y a pas mal de boites qui organisent des sortis jusqu aux zone enneiger et qui te font vivre a la maniere des esquimos du grand desert gele.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:16
Alors avec des enfants - Les chutes de Montmorency....a faire plus hautes que celle de Niagara - Remonter le St Laurent vers Tadoussac - les balades pour voir les baleines....à faire ...magique - faire un saut sur le lac St Jean aller voir un zoo super bien fait qui permet de voir la faune et la flore de tout le Canada - passer quelques jours dans une"Pourvoirie"....reposant...pour faire balade accro branches kayak veillées peche hydravion vélo la pourvoirie des Duchesnay est très bien - se balader dans Quebec matin et soir... - la cabene à sucre meme si ce n'est pas l'époque on peut en visiter y manger et assiter à des spevtcles assez sympa -essayer aussi de passer sur la rive droite du st laurent et les iles Voilà...j'ai quelques photo si vous voulez sinon bon voyages
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:22
Bonjour! Tu peux emmener les enfants au Parc Marin de Québec il y a aussi la boutique de Noêl sur la place devant la cathédrale...( magique même sans enfants il y a 10 ans...) La Promenade des Gouverneurs et la vieille ville en empruntant "l'escalier casse-cou" (rien que le nom devrait plaire aux petits!) les Plaines d'Abraham les remparts (ou il y a encore des cannons les garçons devraient aimer)... En quittant Québec il y a les Chutes de Montmorency beaucoup moins connues que Niagara mais plus hautes (eh oui!) une ballade sur l'Ile D'Orléan et plus loin si tu restes assez longtemps et que vous n'avez pas peur des kilomètres il y a le Lac Saint Jean le Zoo de Saint Félicien (j'aime pas les zoos de façon générale mais là c'est complètement différent de ce qu'on trouve en France vous devriez tous adorer il y a même un tour en train en toute sécurité évidemment au milieu des animaux en liberté); le village fantôme de Val Jalbert (en période d'Halloween ça doit être sympa);toute la Gaspésie jusqu'à Percé l'ile de Bonnaventure (extraodinaire!! fabuleux!!) J'allais oublier l'ecomusée du papier à Trois Rivières ça devrait intéresser plutôt le grand. Nous on avait préparé notre voyage avec le guide du routard plein de bon conseils et bonnes adresses et on avait dormi en chambres d'hôtes avec un super accueil on a encore quelques adresses. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:53
LES LAURENTIDES voir la fête des couleurs et QUEBEC BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:57
Bonjour Laure Je suis revenu Mardi du Québec après un voyage de 15 jours avec notre fille de 4 ans. Un conseil divisez vos journées en deux...une partie pour vous et vos enfants et une partie pour vos enfants seulement un voyage loin de la maison peut être long pour des enfants restez de préférence dans un même logement et rayonnez autour cela leur donnera quelques points de repères durant le séjour. Concernant les activités les baleines à voir sur bateau à Tadoussac (3 heures de sortie) les ours (mais il faut se taire pendant 1h30 donc attention à l'âge) le biodome à Québec même très sympa les ballade en calèches les espaces de jeu il y en a à profusion à montréal mais vous avez aussi accès à de nombreux espaces de jeux à proximité des écoles (Tadoussac Bergeronnes...). Mais la grandeur de la nature peut aussi les épater aisni que les superbes couleurs en ce moment. Attention aussi aux distances...le Québec fait trois fois la France on a vite fait de rouler deux heures entre de grandes villes...J'ai des adresse qui accueillent les parents avec enfants si vous le souhaitez Bon voyage. Laurent Saint-Huile.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:57
renseignez vous auprès de l'Office de Tourisme sur place ils proposent une petite excursion de 2 jours jusqu'à Tadoussac. Au programme : - visite d'une réserve indienne (ce n'est pas du tout le meilleur du parcours) - visite des chutes de Montmorency : ca devrait plaire aux petits ET aux grands. Il parait que ce sont les chutes les plus hautes ... je ne suis pas sure mais en tout cas c'est très impressionnants - visite de plusieurs villages dont le guide vous donnera certaines anecdotes - visite des baleines (en option) -> se renseigner sur les meilleures périodes pour les voir mais normalement fin octobre c'est encore bien ... de vous même vous pourrez visitez la ville de Québec qui est superbe Montréal qui est plus moderne mais qui vaut le détour.. pour les enfants vous pourrez les amener à la Ronde qui est un parc d'attraction... pareil il faut vérifier les périodes d'ouverture - toujours à Montréal il y a le Stade Olympique le BioDome Le Jardin Botanique (je crois meme que c'est la période des Lanternes... à ne pas manquer c'est superbe) bref... il y a beaucoup de choses à faire sans s'ennuyer le guide du Routard est un très bon guide mais n'hésitez pas à aller dans les Offices de Tourisme. y a plein de doc Bon voyage au Pays des Mille Merveilles
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:25
canoê sur les lacs valeur sure...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:36
nous sommes allés à Québec en aout 2007 déjà la saison est pas du tout la même et les températures seront beaucoup plus fraiches. Québec est à visiter il y a la reléve de la garde (verifier les dates)la citadelle et ses remparts et le chateau Frontenac (qui est un hotel de luxe maintenant) les magasins de décorations de noel le quartier du petit champelain et son funiculaire aprés il faut sortir de la ville je conseille de louer en meme temps que la voiture un GPS tres tres pratique nous ne nous sommes jamais perdus! Les chutes de Montmorency selon la temperature elles sont gelees l'hiver il y a aussi le Parc aquarium de Québec super interressant le Village des Hurons (indiens) à Wendake pas tres loin en voiture.Pour Tadoussac tres beau village nous avons fait la croisiere des baleines je pense que vous devriez vous renseigner je ne sais pas si c'est encore la bonne epoque pour les voir.(moteur de recherche tapez Tadoussac). Excellent accueil partout tres bon voyage je vous envie! j'aimerai y retourner

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:34
Bonjour Aller voir les OIES qui se reposent de leur migration au bord du StLaurent mi octobre c'est pile la bonne époque. Soit sur le site de Cap Tourmente ou sur l'autre rive à Montmagny. Les enfants adorent prévoir un picnic. Et puis jusqu'au 19 octobre dans le parc de la jacques cartier on peut observer les orignaux ou tout simplement pour une ballade le parc est magnifique et très accessible voir sur le site de la sepaq (choisir parc de la jacques-cartier et cliquer sur activités) Bon voyage isabelle
0