Cherche français partis travailler au Canada?

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 01:30
Bonjour, je cherche des français qui ont quitté leur situation en France pour partir vivre un an ou plus au canada. Avez vous trouvé facilement un travail et un logement sur place? Personnellement je suis propriétaire en France et le plus gros problème pour partir et de savoir quoi faire de mon appartement en France...
A voir également:

5 réponses

salut j'ai vécu en france et maintenant je vis au canada. Pour le boulot lorsque tu as tes papiers en regles tu peux bosser.Vis-à-vis logement ce n'est pas ce qui manque et moins couteux qu'en france et meme que je peux t'aider si tu as besoin d'aide face au logements, j'ai un duplex (2 logements :3 cac,...)

1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:57
Salut, Met ton appartement en france en location. Une fois que tu es au Quèbec, regarde sur le site : emploi-quebec.net, dans ton domaine de compétences ou prend la liste des entreprises qui t'intéressent et appelle-les. Pas de problèmes en 1 semaine tu as un emploi ou des contacts sérieux. Pour se loger, je n'ai pas eu de problème, Kijiji.om Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:51
Bonjour, Je suis française vivant au Canada depuis bientot plus de cinq ans. J'ai vécu quatre ans au Québec pour déménager à Toronto ensuite. Mon parcours est un peu particulier dans la mesure ou (désolée je tape sur un clavier anglo-saxon) j'ai quitté la France pour aller en Nouvelle-Zélande puis j'ai "atterri" au Québec un peu par hasard et avec juste mon visa touriste français. Une fois arrivée au Québec j'ai commencé des études (hors de prix comparées aux frais de scolarité en France). Bref, je n'ai pas aimé du tout le Québec pour différentes raisons parmi lesquelles le problème d'identité des Québécois. C'est très difficile à vivre au quotidien et je peux te garantir que je suis très très patiente et gentille! Mais à la longue, trop c'est trop! Un petit chiffre: 95% des Français qui s'installent au Québec repartent en France au bout de cinq ans! C'est une statistique récente! Question papiers, c'est mieux de les faire à partir de la France (parce que je les ai fait faire sur place, et oui, c'est possible si tu as assez d'économies). En général pour les Français il n'y a pas trop de problèmes. Maintenant question boulot, ça dépend de ce que tu veux. Perso, je te conseille (si tu comptes t'installer à long terme) de chercher à partir de la France. Néanmoins, sache qu'il est très facile de trouver des petits boulots. Attention par contre: le contrat n'est pas une pratique très courante pour les petits boulots donc c'est très très aléatoire et galère quand on te vire du jour au lendemain... sans indemnités bien sur! A vrai dire, les contrats sont très rares! Mon mari est allé de petits boulots en petits boulots. Heureusement il était très débrouillard! Pour en revenir au complexe d'infériorité: inutile de te dire que ça n'aide pas pour la recherche d'emploi! La chance a enfin tourné pour nous quand une directrice d'école torontoise est venue me recruter à l'université. J'ai donc démémagé à Toronto. Les logements sont très chers mais tu peux vivre en colocation et trouver de bons plans. Perso j'aime vraiment mieux l'Ontario (Toronto) car au moins tu n'es chez personne et on ne te fait pas remarquer que tu n'es pas d'"içitte" comme disent les Québécois. Par contre, question paperasserie, y'en a une tonne. Bien pire qu'en France!!!!!! En plus, ils ne sont pas bien organisés: une horreur! Tu peux attendre des mois et des mois pour un simple permis. Néanmoins, je pense qu'il y a plus d'opportunités à Toronto qu'au Québec. Le fait d'être Français ne te nuit pas, au contraire. Tu peux trouver des boulots très intéressants car les employeurs cherchent beaucoup d'employés, cadres, etc. francophone (et bilingues de préférence). Il y a donc des opportunités pour le Français c'est certain! Quant au reste... ben la plupart des Français retournent régulièrement au pays et heureusement! Bon, je n'ai répondu que partiellement à ta question. Véro.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:30
Salut! Je ne peux pas t'aider en parlant de vécu mais je peux te conseiller un site où tu trouveras des tas et des tas de renseignements, des gens prêt a t'aider et répondre a toutes tes questions. Moi je pars en septembre 2009 pour un an minimum en PVT. le site => www.pvtistes.net Bonne recherche;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 01:30
Je vis au QUEBEC et dans la ville de QUEBEC Bon si un jour tu te décide et bien le mieux est: - D'avoir un contrat de travail avant de partir,ce qui a été mon cas. -De faire tous les papiers depuis la FRANCE. -Demande en premier un PVT d'une durée de 1 an et aprés tu verras bien si cela te plait ou pas Sinon pour ton logement met le en location et en gestion par une agence immobiliére.Pour l'emploi ici il y en a beaucoup surtout si tu as pas mal d'expérience tu trouveras facilement,les domaines de l'informatique,recherche,BTP,et autre recherchent pas mal. Et un conseil si tu ne veux pas vivre le probléme de rapport FRANCE-QUEBEC et bien ne fait pas comme 95% des français lors de discussions avec des québecois de toujours comparer avec la France et de laisser le chauvinisme français en france,surtout éviter le ''nous en france on a .... et c'est mieux que chez vous'' cela t'évitera les réflexions et surtout le ''vous les maudits français'',en deux mots l'étranger c'est toi et celui qui a un accent c'est toi aussi.Alors le seul truc à faire et bien tu t'intégre à leur façon de vivre et à leur culture et tout se passera bien,j'ai bcp d'amis ici et je n'ai pas de probléme de choc des cultures.
0