Nous préparons un voyage de 3 à 4 semaines au Québec + Canada (côte Est) pour l'

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 13:15
et nous aimerions connaître de bonnes adresses pour des gîte ou des chambres d'Hôtes de bonne qualité, mais aussi avons nous besoin d'un visa pour passer du Canada aux Us par voie terrestre ou sommes nous en dispenser comme d'autre pays sachant que le séjour ne serait que touristique et pour une durée de 4 jours. Merci pour vôtre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:31
Nous avons fait un voyage au Québec en 2004 de trois semaines en itinérant .J'ai conçu ce voyage avec l'aide d'une agence à Montréal qui s'appelle Authentik Canada mon interlocuteur était jason Lehoux Avec lui, j'ai organisé pour notre famille une découverte des grands parcs nationaux en camping et rando journalière déplacmment en4X4 entre les différents sites , il nous a fourni toute la logistique en fonction de nos désirs de visites et de ses conseils avisés ! Tout était réservé d'avance ( hôtels arrivée et départ,4X4,camping et matériel de camping ,excursion baleine,canöé kayack..) c'est important surtout à cause des congés des québécois qui les prennent assez massivement ensemble et sont trés demandeurs de vie ds la nature mais nous avons eu aussi notre part d'improvisation Cette agence peut aussi vous louer des campings cars ou vous réserver des chalets en pleine nature ou des B§B Vous réservez vos vols secs et ensuite vous composez votre voyage Nous avions été ravis et le coût avait été moins important que de passer par une agence française et comme le Québec c'est vraiment grand,trois semaines c'est vite passé et l'optimisation du temps permet de mieux profiter de son voyage pour les EU je ne peux pas vous renseigner car nous avons choisi l'option nord du Québec ,nous sommes allés de Montréal jusqu' à Saint -Félicien en passant par le fjord du Saguenay puis Tadoussac et la Gaspésie et retour par l'autre côté du Saint Laurent pour rejoindre le parc jacques cartier puis Montréal jlehoux@authentikcanada.com je vous ai retrouvé l'adresse bonne recherche et vous pouvez me demander d'autres conseils si vous le désirez
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:17
Quelle bonne idée de visiter le Quebec!  Il y a deux alternatives, soit le camping car (aires très bien aménagées) ou la voiture de location et les (couettes et café) B&B, nous avions choisi la deuxième solution car y sommes allés en septembre/octobre, et c'est déjà l'automne.  Les Couettes et Café sont très agréables, l'accueil et l'échange avec les quebéquois inoubliables.  Je pense que si vous y allez en plein été, il est effectivement très prudent de faire des réservations bien à l'avance.  Nous n'avons pas visité les Etats-Unis, le Quebec nous a largement occupé 3 semaines, entre Montréal, Quebec le St Laurent, le Saguenay, et la "semaine des couleurs" dans les immenses parcs. Quoique vous décidiez, ce sera inévitablement un superbe voyage.  
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:08
J'ai passé 4 semaines au québec, c'est un magnifique pays. Comme on te l'a déjà dit plus haut, le mieux est d'organiser toi même ton voyage. Il y a a montréal des studios à louer (rue ste famille) ils sont trés bien êquipés, propres et il y a piscine, laverie et salle de sport et sauna en ss-sol. sinon les incontournables selon moi: montréal, le gite de port au persil, québec, cabane a sucre et les dvd d'elvis graton, la poutine.... rencontrer un max de locaux qui sont charmant, le tutoiement est de rigueur... bref, le parcours conseillé par tous... bon voyage a toi.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:52
Bien le bonjour ! J'habite au Québec à 55 mn de Montréal, à 2h de Québec .... à 1h30 des Laurentides. Si vous voulez planifier votre voyage communiquer directement avec moi : bivillec@netco.ca. J'offre le gîte aux vacanciers français à un prix concurentiel avec tout le confort et pleins de facilités.Au plaisir de vous parler. Claire Biville : 001-450-798-2100

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,je vie a montreal depuis presque 4 ans et nous pouvons passer la frontiere americaine juste avec notre passeport francais.il faut juste savoir a quelle date ton passeport a ete delivre.Car je sais qu'il y a une certaine date de delivrance qui ne passe pas et ou il faut un visa.Le mieux est de contacter l'ambassade americaine en france et de leur donner la date de delivrance te ton passeport,il te dirons si c'est ok.Si le passeport passe la douane sans visa tu auras juste a deboursser 6 dollars americain par personne .Attention si ton passeport ne passe pas tu ne pourras pas passer la frontiere car il ne font pas de visa sur place.J'ai eu ce probleme avec ma grand,mere.Par contre ils vont de demander l'adresse ou tu vas resider a NY.Pour ce qui est de NY tu peux avoir des voyages organises en bus qui ne sont vraiment pas cher,au depart de Montreal. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:45
Avez-vous déjà une idée du circuit que vous allez faire? J'ai séjourné 4 fois au Québec et commence à connaitre un peu, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas! Guylaine
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:31
bonjour , nous résidons au Québec tous les ans quelques mois et cette année nous sommes allés passer 4 jours à New -York et pour ce faire il faut que tu remplisses avant de partir ( je crois minimum 48 heures) un dossier sur internet pour une pré demande de visa ou tu dois leur fournir les adresses des hôtels ou tu iras à New-York .Iil faut aller sur le site de l'ambassade des états unis . Nous sommes allés dans un "HOTEL" qui est + une auberge de jeunesse assez rudimentaire mais très propre dans Manathan : World hotel . Bon voyage au Quebec et à New-york
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:15
Nous avons fait Montréal/New york en voiture l'été dernier. Pour passer du canada aux USA par voie terrestre, les formalités se font directement à la douane. Il faut prévoir un petit temps d'attente dans les douanes les plus fréquentées et le visa coute 6 $ par personnes.. Il te font remplir un questionnaire + prise d'empreintes + photos. Le formulaire esta (à remplir 48h à l'avance) est à remplir pour les personnes qui arrivent par un vol. cdlt
0