Pour prévoir le budget, quels souvenirs peut-on rapporter Canada.

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 18:08
Je vais aller au Canada 12 jours en sept. Quels conseils me donneriez-vous ? - quel genre de souvenirs trouve-t-on, du fait sur place etc ? qu'est-ce qu'il ne faut pas rater......... - le circuit nous promène de Québec, Lac St Jean, L'Estrie, Ottawa, Niagara, Toronto ? C'est formidable. Merci de vos conseils.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:36
Bonsoir, la région du lac st jean est très belle, il faut aller à tadoussac pour voir les baleines, la ville de québec est superbe mieux que montréal c'est plus typique, vers québec il y a les chutes de monmorency, l'ile d'orléans...chicoutimi pas mal aussi après il y a les laurentides tout est très beau au québec. Pour ce qui est des souvenirs prenez un bon appareil photo, vous pouvez ramener du sirop d'érable, une cuillère en bois pour faire de la musique (achetée dans une cabanne à sucre), des t-shirts imprimés vous verrez il y a pleins de choses à ramener et si vous pensez avoir oublier quelqun il y a des boutiques à l'aéroport pour le retour ! Par contre prenez des bonnes chaussures et vous allez faire pas mal de car, en plus avec le décallage horaire, c'est assez fatiguant, mais ça vaut vraiment le coup ! Je vous souhaite un très bon voyage.
8
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 18:08
bonjour , Je pars moi aussi 12 jours au canada le 21 septembre avec promovacances . Peut etre , allons nous faire le même voyage ! Amicalement Alice

2
C'est vraiment un tres beau pays. Un bon appareil photo doté de nombreuses cartes mémoire. Si vous en avez l'occasion, remontez le Saint Laurent en avion, vous ne manquerez ainsi pas les baleines. A voir. La nature canadienne y est encore très sauvage. C'est une superbe destination où les températures peuvent varier très rapidement d'un jour à l'autre. Les endroits à visiter sont pour moi Chicoutimi, Quebec (plus pittoresque que Montreal) mais aussi Ottawa. Bonnes vacances.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 23:07
Vous êtes bien chanceuse de partir au Canada! Pour y avoir vécu une paire d'années, voici quelques petits conseils pratiques. Au mois d'Avril, prévoir des vêtements pour tout type de temps (grosses fluctuations de température, il peut neiger la veille et faire 20° le lendemain). Effectivement de bonnes chaussures. Côté souvenirs, si vous êtes fan de musique irlandaise, la région de l'outaouais regorge de merveilleux groupes celtiques, vous pourrez donc faire provision de CDs... et de livres aussi. Merveilleux auteurs canadiens. Rien de tel que la littérature pour découvrir le pays (Carol Shields, Margaret Atwood, David Boyd...). Si vous êtes un bec sucré, ramenez des boîtes de préparation pour faire des muffins et des pancakes... Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 04:46
Bonjour Perdez pas de temps en Estrie à Toronto trop loin et Niagara C est tres beau mais aussi loin en 12 jours pas le temps.A voir Montréal ,Quebec City ,Tadousac ,Gaspésie.Les baleines à Tadoussac ou Escoumin prendre des Habits chaud fait froid au large.Le Sagueney les bélougas,lac st Jean.....Payez vous une Poutine avec sauce italienne aussi...Les conseils précédent sont trés bon Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:48
bonjour , dans votre budjet, n oublier pas de prevoir les pour boir c est le salaire des gens labas . pour les transport en commun , pour les resto , pour les bar , mais pour les souvenirs il y a de tout c est comme partout bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 14:46
Vous pouvez ramener du sirop d'erable ! Sinon, il est vrai qu'en 12 jours, vous allez courrir pour voir tout ça. Le Canada est un pays magnifique !!!! Mais vous faites un circuit organisé ou par vous-même ? Car si c'est par vous même, comme les autres l'ont dit, il ne faut pas rater Tadoussac (où l'on peut voir les baleines) et je rajoute le Fjord du Saguenay dans son ensemble. Mais si c'est un voyage organisé, c dommage car ça risque d'etre la course pour vous...mais bon chacun son truc ! Si vous voulez vous pouvez vous rendre sur mon blog http://objectifsvoyages.over-blog.com/ où mon séjour au Canada est expliqué et illustré.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:09
Partez vous en organisé ? Si non tant mieux car vous verrez plus de choses sur une moindre distance. Je parcours ce pays depuis 20 ans, qu'est-ce qui vous attire le plus ? Cascade, faune et flore , paysages panoramique ? D'avance le meilleurs des souvenir que vous ramènerez de là-bas, c'est l'accueil. Douze jours , même pour une première c'est très court . D'autant que la vie est moins chère qu'ici . Bonne préparation . A bientot peut-être. Michel

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 12:16
Bonjour, Je suis une française qui Habite L'estrie depuis 30 ans, j'ai visiter tout votre circuit sauf Toronto...Les grandes villes m'interresses peu, je préfére le paysage magnifique.Votre circuit est trés correct sauf trop cout pour une si grande distance.Si vous aimer les souvenirs vous aurai l'embara du choix.Des photos comme les autres vous on écris c'est trés bien.Mais un 1000$ ne sera pas de trop si vous voulez gater votre famille et amis ...Bon séjours vous pouvez me contacter par tél pour plus de renseingnements Madeline.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:06
Rebonjour, J'ai été travailler et j'ai pensé à votre demande,... Si j'ai bien compri, vous voyagez en groupe.Pour profiter au max de votre voyage, si vous êtes capable de savoir en détaille vos visites et de choisir de vous éloigner pour ce que vous n'aimer pas vraiment, vous aller mieux en profiter... IL y a toujours assez proche des artisants, et leurs produits pour de magnifiques souvenir.Si vous êtes capable de visiter les chutes St Anne, L'IL D'orléant, Les Lacs en Estrie de Magog et Champlain, Le village de Knowlton entre les deux... Je pourais vous en écrire un livre...Vous pouvez communiquer avec moi comme vous voulez si néccessaire... Mes salutations Madeline

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 18:43
Bonjour, un bon appareil photo pour ramener les souvenirs, c'est un pays magnifique, j'y retour ce mois d'Aout. Les gens sont formidable, j'ai vraiment aimé et y retourne avec hâte. N'hésitez pas à acheter des souvenirs auprès des commerçants Amérindiens, il y a des territoires, "réserves", un peut partout. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:56
Je retourne, avec mon mari et quelques amis, au Canada pour la 3ème fois. Nous y avons été la première fois en mai 96, la deuxième fois en octobre en 2007 et nous y allons pour la fin de cette année faire de la motoneige, balade en raquettes, chiens de traîneaux etc ... Nous trouvons ce pays magnifique. Chaque fois nous sommes partis en voyage organisé et nous n'avons pas été déçus du tout. Il est vrai que nous ne faisons pas de "grâces matinées" mais nous y allons pour visiter .... C'est un pays très accueillant ! Avons d'ailleurs passé "une soirée chez l' habitant" du repas du soir au petit déjeuner le lendemain avec soirée folklo (danses de chez eux etc ....) le tout super bien organisé. Chaque fois nous avons été très très bien reçus. Il ne faut pas oublier, si vous devez allez chez l'habitant, d'apporter un petit cadeau bien de chez nous, de préférence de la région où vous habitez. Cela est recommandé et ça leur fait plaisir. J'espère que vous serez satisfait de votre voyage "chez nos cousins". Profitez-en bien !

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:10
Une bouteille de sirop d érable. Pas chère et pratique
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:37
Bonjour, Si vous voulez vraiment profiter.. Evitez les voyages organisés ... Louez une voiture sur place et faire votre propre parcours c'est très facile... Faire Toronto, Niagara, quebec et Lac St Jean sur un voyage de 12 Jours c'est un peu exagéré!! Vous n'aurez même pas le temps de descendre du car pour faire des photos... Le quebec ca se vis au rythmes du quebec , de l'aube et du crépuscule... C'est la meilleur chance que vous aurez de voir des animaux... Prenez du temps pour visiter les parcs nationnaux, les allentours du lac StJean, le Fjiord, Charlevoix, Quebec City et les alentours ( Iles d'orléans, village huron, chute montmorency, ect... ) Bon voyage... :-) Voilà le lien du site des parcs nationnaux: http://www.sepaq.com/
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:08
Vous allez faire un merveilleux circuit et tant pis si certains n'aiment pas ce genre de voyage... dans tous les cas, vous allez voir ce qu'il y a à voir et c'est là l'essentiel non ? Maintenant, les ACHATS : sirop d'érable, poupées indiennes et objets divers, casquettes, sweat (très bonne qualité), et surtout à Montréal demandez à votre guide de vous mener dans la boutique de Jean's Américain (tous les guides connaissent cette boutique qui se trouve dans le centre de montréal et non dans les boutiques souterraines). Au canada c'est plutôt honéreux ou du moins pas moins cher qu'en France. Ah oui, ramenez également de belles photos de l'été indien canadien puisque c'est durant cette période que vous y allez !! Bonnes, bonnes vacances à vous.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 08:46
travail artisanale fait par des indiens colliers avec griffes d'ours, chaussons en peau de lapins...il y a aussi des petites pepites d'or il y a encore beaucoup de mines au canada budget ??? ca fait quelques années que je ne suis pas allée bon séjour au canada
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:34
Il vaut mieux aller dans les distributeurs bancaires sur place, le $ can valant 40 % de moins, et si on lève l'argent en France, la commission est énorme. La vie est donc 40 % moins chère, les souvenirs il faut les grouper dans le même magasin, puisque le Gouvernement Canadien vous rembourse les taxes au delà de tickets justificatis de + de 50 $ (34 S64;). Il faut voir absolument le Vieux Québec. Les villages Inuits(qui sont adorables). Le lac St Jean et le Saguenay sont des endroits majestueux...surtout l'hiver !!Aux chutes du Niagara, il y a des boutiques de souvenirs magnifiques, où l'on trouve de tout. Et puis, n'ayez pas peur d'aller au devant des Québecois, ils sont formidables, adorables, serviables....inoubliables, laissez leur vos coordonnées, et vous verrez.. Bon voyage. Eliane
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:35
en septembre il serait dommage de ne pas voir les forets d'erable dans les lorentides avec toutes ses couleurs ne pas louper aussi le vieux montreal ,la gaspesie ,l'ille aux oiseaux en gaspesie et la pointe percée bon sejour au canada je suis un francais marié avec une amerindienne vivant a montreal gaastou

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:01
A QUEBEC BEAU MAGASIN D'ARTICLE DE NOEL RAMENER DU SIROP D'ERABLE DE LA CABANE A sucre DES SOUVENIRS DE CHEZ VOUS POUR FAIRE LA BIEN VENU CHEZ LES COUSINS C'est comme CELA qui nous appelleSI VOUS AVEZ DES TOUTS PETITS ENFANTS LES PELUCHES KARIBOU .BON VOYAGE C'EST UN TRES BEAU PAYS LES GENS SONT TRES ACCEUILLANTS
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:02
Il y a 2 Canada (au moins !) L'ouest avec la région de Vancouver et les Rocheuses, et l'est avec le Québec. Le centre, aussi, avec sa N1 transcanadienne... Que rapporter de là-bas ? Tes souvenirs dans ta tête et tes photos. Tout ce qu'on peut te vendre partout tu le trouves sur Internet, depuis le sirop d'érable de la Cabane à Sucre de l'Île d'Orléans à Québec jusqu'aux magnets de cariboux, en passant par le vin de glace, exorbitant....
0