Quelle est la meilleure saison pour partir au Canada ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 nov. 2019 à 17:48
 Nanou - 14 sept. 2019 à 09:09
Bonjour

Quelle est la meilleure saison pour partir au Canada ? et voir les plus beaux sites ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:58
en septembre octobre lors de l'été indien , lorsque les arbres prennent les jolies couleurs automnales, les sites sont encore plus beaux à regarder les températures sont très agréables c'est magnifique !
14
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 11:43
Bonjour je suis entierement d'accord avec les deux réponses précédentes sauf bien sur si on veut y aller en hiver ,ce qui est magnifique aussi avec toute cette neige et le froid un peu plus mordant , tous dépend ce que l'on veut faire là bas . Bon voyage vous allez faire une belle découverte de ces lieux magiques .
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 12:36
La meilleure période est celle de l'été indien, autrement dit... maintenant !
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:20
pour moi c'est sans conteste l'hiver , pour un vrai dépaysement ,mais le québec est tellement beau ,qu'il vaut le coup de le voir sous différentes saisons ,l'hiver la neige ;au printemps la récolte de la séve d'érable ,et donc la transformation dans les cabanes à sucres,et bien sur l'autome pour l'été des indiens, innoubliable .

1
Bonjour ' cela est plaisant de vous lire , je suis en plein rêve de venir rencontrer ce beau pays un jour , il me fascine est me réjouis d'avance de venir. Par contre je cherche un ou une correspondant sérieux ' pour échanger, est liées d'amitié..connaissez vous des personnes qui veulent partager , écrire, ou même s'appeler??? Moi c nanou..merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:46
En septembre !! Quel bonheur !! J'y suis allée à cette période et j'en garde des moments inoubliables !! On a eu super chaud, on se baladait en t-shirt par contre le soir il faisait fret ( froid) ... L'inoubliable reste les boréals dont parle Robert Charlebois dans sa chanson : "Je reviendrai à Montréal" ... Franchement avec la période de Noël ça doit être le bonheur !!

1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 09:10
La meilleur periode et pendant l'ete indien ( Septembre) et en Autonne. En Autonne les feuilles des arbres sont de toutes les couleurs des couleurs que tu trouvera pas en france. c'etait la premiere fois que je voyais des feuilles bleue. c'est couleur sont du au sucre d'erable.
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:32
Bonjour Je suis de l avis de Jp Liegeois. Il n y a pas de bonne est mauvaises réponse cela dépend de se que vous chercher. Si vous aimer la neige ne venez pas en été et vis versa .Les conditions climatique varient aussi d une province à une autre .Les plus beaux sites Ils y en a plein .De Vancouver à Gaspé .Montagnes et océans. c est à vous de définir vos priorités. Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 23:45
Tout dépend ce que vous voulez faire et voir, les villes, les côtes, ou les lacs. Comme l'ont dit les autres internautes, le canada est beau l'hiver, l'automne. Je pense qu'il faut voir le Canada aux 2 saisons Pour notre part, nous avons fait un circuit en motoneige dans les Laurentides début mars. C'est fabuleux. Une expérience a tentée pour le dépaysement pour la grandeur, la beauté du canada. Au détour d'une piste nous sommes arrivés dans un village indien, et là vous avez l'impression de faire un autre voyage c'est super, ils sont très acceuillants et heureux de voir des français. Nous sommes allés également faire de la motoneige en finlande, de loin nous avons préféré le canada les pistes sont plus larges, les circuits mieux tracés. Nous avons fini par 3 jours à Montréal, une ville qui ne faut pas rater. BON VOYAGE. Michèle
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:18
pour moi c est en septembre ,octobre pendant l ete indien etble quebec est tres jolie et il y a plein de choses a voir
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:49
Bonjour, Je donne mon avis en ce qui concerne le Québec surtout : Je dirais que toutes les périodes sont belles à voir SAUF à la fonte des neiges, en fin d'hiver où les rues sont salles et où toutes les cochonneries enfouies dans la neige refont surface... Tout est gris, on marche "dans chlosse". A part ça, il faut absolument voir l'automne et l'été indien pour la beauté des couleurs... l'hiver pour la pureté des paysages, surtout dans les montagnes... et les décorations de Noël sont belles ! L'été, c'est chouette mais un peu comme en France. Voilà ! :o) Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:27
bonjour, j'y suis allée début octobre, c'était vraiment très beau. Ns sommes allés à Montréal, la ville est magnifique. Nous sommes allés ds la région des laurentides superbes paysages à cette période avec la foret de toutes les couleurs comme sur les cartes postales. A visiter aussi la ville de Québec à environ 300 kms de Montréal par contre il fait plus froid qu'à Montréal, c'est plus au nord. Aussi, il y a les chutes du Niagara à 600 kms, c'est vraiment magique à voir. Ns sommes partis 15 jours por faire tout ça, c'est ce qu'il faut au moins. Au mois de mars, c'est aussi très beau avec la fonte des neiges, il faut aller ds les laurentides, il y a plein de choses à faire mais ce sera plus sportif, rafting,chien de traineau, fabrication de sirop d'érable. Surtout ne pas oublier de visiter la cabane à sucre,Millette, ds les Laurentides et bien sur une dégustation. Super voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:09
Le Canada c'est grand (Vancouver à Halifax c'est 8.000 km par la N1...). Et les 2 trucs à voir sont à l'opposé : La Colombie Britanique et l'Alberta à l'ouest, l'Ontario et le Québec à l'est. Ce qu'il y a à voir, je pense que quand on voyage loin il faut un bouquin. Moi c'est le Michelin ou le Lonely Planet, d'autres c'est Le Roublard (non, le Routard). Ces guides sont des bibles pour préparer le trip. Cop Dav aussi ! Tout le monde peut te donner des bons coins, moi, lui, elle, mais c'est subjectif. Tout dépend de ce qu'on aime, t'en as c'est les boîtes de nuit, moi c'est les paysages, donc forcément on aura pas les mêmes conseils. La saison ? Pareil, tu veux faire du ski ou voir les érables dans l'été indien ? Les Rocheuses, la Gaspesie ? Tout est (trop) beau. À mon avis il faut y aller au moins 2 fois. Le drapeau Canadien c'est une feuille d'érable rouge sur blanc, avec 1 bannière rouge de chaque côté : les 2 océans, Coast to coast ! Bon voyage dans ce pays tellement attachant.

0