Le taxi à Londres

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 23:12
jackjack2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 19 juin 2014 à 12:26
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu pour le trajet Luton-Centre de Londre, j'ai finalement choisi le bus EasyBus. Maintenant, quand nous serons au centre de Londres j'aimerais savoir si prendre un taxi est facile à Londres ou est ce la galère comme à Paris? Et aussi les tarifs sont ils raisonnables ou faut il être crésus?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:56
bonjour, de toute façon londres est très cher pour tout, mais l'idéal c'est underground metro car pratique et peut cher si tu prends une carte... j'y suis allée avec ma fille, et franchement nous avons explosé le budget nous avons bien visité en effet, les bus à étages sont idéals pour faire une visite guidé, puis il faut allé voir Madame Tussaud, et aussi la roue de l'autre coté de la Tamise. bonne ballade dans une ville magique
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:31
coucou des farceurs!! des farceurs!!!
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:58
Bonjour yanick, Combien de kilometres jusqu'a votre destination? Les taxis ont un tarif de base et ensuite ils chargent au Mile. Tout depend de votre destination.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:59
Agnes, Les muses sont quand meme gratuis. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:00
Agnes, Les muses sont quand meme gratuis. :)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:19
Je te conseille plutot de te rendre a un guichet du London Underground, et te prendre une oyster card, carte de transports valable dans les metros, les bus ainsi que les trains intra-muros. Si vous restez une semaine , recharge ta carte (tu la "top up") pour une semaine en ne choisissant de ne voyager qu'en bus, c'est moins cher et super bien desservi. Sinon si tu choisis de prendre aussi le metro, je crois que le forfait, metro-bus a la semaine te couteras aux alentours de 23 livres. Evitez-les taxis, surtout les taxis de nuit non-conventionnes. Cela peut-etre parfois dangeureux surtout quand on est touristes. Il existe des taxis (cabs) qui ne ressemblent pas aux gros corbillards tous noirs, mais qui sont des voitures "banalisees" et conventionnes. Celles-ci ont un badge sticke sur le pare-brise avant ou arriere , et les com' sont moins cheres que celles des "blacks cabs" Voilou! Peut pas en dire plus, sinon bonnes vacances et welcome in England !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:22
Et seul les "Musees" nationaux (National Galleries, Modern Tate et le British Museum) sont "gratuits" , et uniquement en ce qui concerne les expos permanentes, evidemment...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:28
Bonsoir, Pour avoir pratiquer : il est préférable de prendre les bus (beaucoup moins chers que les taxis). Bon séjour à Londres.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:50
Pour le centre il vaut mieux prendre une "oyster card" equivalent de la carte orange et de prendre le bus. Les routes sont faciles a comprendre et s'assoir un haut d'un double decker est une vraie visite guidee.Marcher a Londres aussi meme si il fait froid ca vaut la peine.
0
Bonjour, peut être ma question est "débile" en quelque sorte, mais je n'es jamais été à Londres ou autres GRANDES villes...
Je me demandais,
Où prendre une oyster card ?
Si on est 3 personnes (moi et mon mari et ma file de 15) faut-il prendre 3 oyster card ?
Peut on prendre n'importe quel bus qu'on voit arrêté et monter dedans ?
Il faut donner les livres au chauffeur en même temps de monter ? Ou alors si on prend la oyster card on la montre au chauffeur ?
Comment savoir si ce chauffeur va là où on veut aller ? On lui demande et il nous emmène ?
Y a t il des bus qui nous emmène directement à Londres qui passe dans les "campagnes", par exemple j'ai réservé un hôtel à Langley au "Premier Inn Kings Langley à Hempstead Road. Je voudrais savoir si des bus passent par là ? ou sinon où aller sans prendre la voiture ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondrais à toutes mes questions.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:57
Je te conseille vivement de prendre une Oyster card (ou travel card) pour faire tes trajets en bus, métro. Cela te sera nettement plus économique. Sinon, les taxis noirs (célèbres cabs) sont les plus recommendables. Enjoy your trip.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:06
Autre conseil si tu veux visiter des trucs sympas sans te ruiner (il faut dire que les entrées des musées sont assez chères), va sur londonpass.com. On te propose un pass pour une durée de 1, 2,3 jours ou plus qui te permet d'entrer dans une cinquantaine de musées et/ou attractions gratuitement (et bien souvent sans faire la queue à l'entrée) et de te déplacer en bus/métro/train et bateau gratuitement aussi (à condition de prendre le pass avec trajet). Bien sûr cette carte a un coût mais si tu veux pleinement profiter de la ville, tu pourras amortir facilement ta carte. Je suis allée à Londres en sept 08 et grâce à cette carte, j'ai visité une quinzaine de musées, fait un tour de Londres à vélo (visite fort sympathique à recommender), visiter Twickenham, Windsor et été chez des amis en banlieue. Résultat: économie de prêt de 30 livres!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 23:15
Le taxi a Londres reste assez cher et très difficile a trouver le soir . attention au taxi clandestin. Je vous conseille quand vous arrivez a Londres de prendre un " bus pass zone 1 et 2" chez un marchands de journaux environ 5 livres pour la journée et vous etes totalement libre de circuler dans tout le centre de Londres, et prendre autant de fois le bus que vous désirer.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:22
Bonjour, je suis souvent allé à Londres. J'ai fait taxi, métro et bus. Maintenant, je ne prend que le bus. Facile d'utilisation, pas cher si on prend le pass pour la journée et en plus, il y en a à toutes heures. C'est pour moi la solution la plus adaptée pour se déplacer dans Londres.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:34
il vaut mieux éviter le taxi, et prendre le bus ou le métro! c'est beaucoup moins cher et Londres est une ville très bien desservie! si vous voulez visiter la meilleure solution reste encore de marcher! bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:44
Bonjour, le bus à Londres est un moyen pour voir la ville d'une façon différente, il faut prendre l'impériale. Essayez aussi le bateau mouche pour visiter, mais vous pouvez aussi marcher avec un plan de la ville, le centre est vite fait comme il faut s'arrêter souvent pour tout voir!!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:54
le taxi a londre est geniale ill te suffit de leve la main pour qu un taxi s arrete et le prix et raisonnable
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 01:10
moi je diré ke c com a paris c un pe la galere...mieu vo prendre le bus c moin cher et vou savé ou les trouver...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 14:27
le taxi à Londres n'est pas cher pour les petites distances sinon vous achetez une carte hebdomadaire ou quotidienne ( Bus et Métros) Travelcard pour les zone de 1-2 ou 1-4 etc
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 14:30
Les taxis a Londres sont professionnels. Voitures propres et confortables, chauffeurs polis, qui doivent pour obtenir leur licence passer des examens tres stricts, et qui ne refusent pas une course courte avec la mauvaise humeur et l'arrogance de ceux de Paris. On se croirait presque a Tokyo! Have a good trip Emile
0
jackjack2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
19 juin 2014 à 12:26
Hyper facile de trouver un taxi à Londres, il sont partout!!!
Après ils sont chers par rapport au reste du Royaume Uni mais en comparaison à Paris, c'est kif kif.
A évite les Black Cab, qui sont bien plus onéreux que les taxis classiques

Le plus: ils sont génralement bien plus sympatique et mieux lunés que les parisiens!
0