Je souhaiterai savoir si des personnes sont parti de France en Angleterre y trav

Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 17:53
Voilà. Ma petie amie vit en Angleterre. Si elle souhaite y rester définitivement. J'envisage de la suivre. Je suis donc intéressé par tout témoignage d'une expérience bonne ou mauvaise. N'hésitez pas à me laisser un message...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:51
Hello!!! Même situation que toi mais en Angleterre depuis 13 aout 2007 Au début méga galère!!! même avec diplome d'anglais! Ce n'est pas qu'une barrière de langue mais aussi une barrière de culture. Si ta copine travaille et a un logement c'est déjà bien! J'ai mis 4 mois avant de trouver du boulot et de ma formation ingénieur je suis passée secretaire... Je travaille comme ingé depuis 28 juillet 2008... Tout vien à point avec de la patience et de l'obstination. Mais ce n'est pas facile et rien ne peut vraiment te préparer à immigrer en Angleterre... si ce n'est le lien que tu as avec ton amie. Même si tu ne parles pas un anglais courant, tu peux toujours trouver du travail en tant que serveur, ou autre... Pour les postes qualifiés, il faut avoir fait ses preuves avant dans d'autres boulot (sauf exception). voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question!!! Hésites pas si tu veux plus de renseigenements.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:31
j y ai vecu de 1995 a 1999 et ce fut une excellente experience.. par contre mon amie a essaye de venir me rejoindre mais la diificultte linguistique n a pas aide a son intergration + le fait d a voir emmenage chez moi (avec seulement mes affiars) n ont pas aide pour lui trouver des reperes..cela peut paraitre un detail mais cela joue.. donc elle est repartie...et j ai compris apres...et c est moi aui suit rentre pour l epouser..donc happy end... le seul conseil que je me pernettrai de vous dire a tous les deux serait de vous creer un chez vous ou vous vous sentez bien ensemble...et le reste suivra... Ben
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 10:29
J'ai vecu 14 ans en GB et suis revenue en france en 2007, pour raison financiere (Grande-bretagne trop chere), les seuls petits tuyaux que je peux donner sont les suivants:
1 - se mettre en relation avec la securite sociale francaise avant de partir (aussi non comme moi au retour au pays on ne vous connait plus, plus sur le systeme... galere)
2- se faire faire une carte europeenne de securite sociale anciennement E111.
3 - se faire enregistrer a l'arrivee en GB au consulat ou ambassade francaise (au cas de perte de passeports et papiers d'identite)
4 - aller s'inscrire au 'job center' du coin (pour travailler), ils vous aideront eventuellement a vous mettre sur le systeme anglais
5- meme avec des etudes derriere vous, les britanniques aiment les gens qui ont de l'ambition et ne rechignent pas a travailler, si la barriere de la langue est vraiment un probleme, commencer par trouver des petits jobs dans des cafes ou delicatessens Francais, il y en a pleins, vous y apprendrez l'anglais courant (avaler son orgueil...)
6 - les cours du soirs sont tres interessants et on y rencontre des gens de differentes nationalites qui auront le meme probleme que vous (eventuellement, futurs amis ou collegues d'affaire...)
7 - Amusez vous bien..... on apprends que par ses erreurs, n'ayez pas peur d'en faire au contraire
0