J'aimerais faire un voyage en Ecosse, quels sont les bons plans ?

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 17:29
raymond attard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 22 sept. 2011 à 11:25
J'aimerais faire un voyage en Ecosse, quels sont les bons plans ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:48
Bonjour, J'habite en Ecosse depuis 10 ans. Comme le disait la personne précédente: les gens sont super accueillants ici. Les mois de mai, juin ou encore septembre, octobre sont très plaisants. Edimbourg est une jolie ville. Mais bon si tu recherches le dépaysement je te conseilles plutôt les iles: l'ile de skye est magnifique, vraiment à voir. Cela dépend combien de temps tu penses venir. Si tu n'as pas énormément de temps pourquoi pas l'ile d'Arran (Ecosse miniature). Elle n'est pas très loin de Glasgow qui a 2 aéroports (Prestwick et Glasgow international). Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 10:36
Prendre un vol pour Edimbourg et prévoir d'y passer deux ou trois jours afin de visiter le château, la résidence royale (Holyrod), la vieille ville et les musées (qui sont pour certains gratuits, comme la National Gallery). Louer une voiture de location (à l'aéroport d'Edimbourg) et partir à la découverte des lochs, châteaux et des très nombreuses ressources de cette magnifique région - excellents bed & breakfast et quelques très belles demeures (hôtels) - le réseau routier / autoroutier est excellent, la population très accueillante - les spécialités culinaires sont bien meilleures que ce que l'on en dit (le haggish ou panse de brebis farcie : excellent), les visites de distilleries de whisky passionnantes - si l'on aime la chasse ou la pêche, cette région est un vrai bonheur ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:41
Bonsoir Aurélie, j'ai fait l'écosse pendant 33 jours. Parti à l'aventure avec ma voiture et ma caravane et dormi où je trouvais de la place, sans rien prévoir à l'avance c'était génial et très joli. le Nord est très sauvage. Tout est à voir. Bon courage à toi. Yvon.
0
raymond attard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
22 sept. 2011 à 11:25
je confirme
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:58
Bonsoir Aurélie, Le principal ayant été dit, il ne faut surtout pas oublier " L' Auld Alliance"; la vieille alliance Franco Ecossaise qui remonte à 1295 à nos jours... L' Ecosse; un pays merveilleux que l'on oubli pas ...on a même tendance à y retourner. D.J.P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:23
le meilleur plan du moment, attendre!! parce que pour le moment en Ecosse tout est bloqué par la neige. voir : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/8427849.stm

0
quelques autres lieux merveilleux : Balmoral, bien sûr, mais aussi St-Andrews et Moffat sur l'est et le centre, et à l'ouest, le petit port de Port-Patrick, très "breton", Oban et Ballachulish, à l'ouest
JPG
0
raymond attard Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
22 sept. 2011 à 11:24
hello,

surtout ne pas partir avec kuoni ou T.O. de ce groupe
je me suis fait avoir cette année : que des prestations defaillantes et decevantes
allez y par vos propres moyens. les ecossais sont tres accueillants
a faire surtout le nord
defauts : la vie est chere mais c est un si beau pays
0