Visites a faire ou ne pas faire

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 14:56
Bonjour, nous partons en Egypte vers le 22 Août 2009 et malgrés un voyage organisé quels monuments ou villes vraiement incontournables nous conseillez vous ou nous déconseillez vous? De même si quelqu'un est déjà parti avec FRAM ou Nouvelles Frontières qu'en pensez-vous? (hôtel, croisière, visites, guides...) Quel climat fait il à cette période de l'année? Merci par avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:28
Ne pas faire le son et lumière à Karnak. Faire l'excursion à ABU SIMBEL est indispensable mais en car!!!!! Avoir toujours sur soit les antidiareiques et penser à amener une gourde isotherme que tu mettras dans le frigo de ta chambre avec les produits solaires. 4 séjours à mon actif avec croisière,le Caire et Hurghada tu peux faire si tu le veux le son et lumière au temple de Philae.Celui n'est pas mal mais tu n'en mourras pas si tu ne le vois pas!!! Son et lumières indispensable aux pyramides de Guizeh.Ca déchire!!!! Mettre tes produites solaires 15 à 20 minutes avant l'exposition car sinon ca dégouline!!! Ne pas faire trop de change.Arranges toi pour payer tes consommations en Livres Egyptiennes sur le bateau Si tu fais du change;attention de vérifier la valeur de tes billets (face arabeet l'autre en anglais) Enfin à EDFOU ,les gens sont très gentils mais très très très collants!!!!!! Bon voyage Si tu veux plus de renseignements ,contactes moi
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:34
Je suis parti avec Fram en 2004 et je dois reconnaitre que la guide (Névine)était très bien. L'équipe d'animation était très bien et nous laissait respirer.Le dosage était parfait Le bateau était impeccable Je suis sur que tu voudras y retourner!!!!! Par contre vous risquez de vous réveiller de très bonne heure pour certaines visites. 3 ou 4heures du mat!!! C'est pour ne pas subir la chaleur L'hotel est situé loin du centre ville d'Hurghada(35 km) mais des activités te seront proposées
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:51
Nous avons fait une croisière sur le Nil et je peux t'assurer que ca vaut le détour.C'est FRAM qui a fait un super voyage.Pour ce qui est de Abou zibel ne fait pas le voyage en car mais si tu peux prend l'avion tu auras la chance de voir un beau levé de soleil et surtout se sera moins dur.Nous l'avons fais en avion et c'était cool.Pour ce qui est des souvenirs n'achete rien aux guides mais va faire un tour dans les villes.Tu trouveras des bijoux beaucoup plus beau et surtout moins chère.Achète toujours de l'eau en bouteille et surtout pas ouverte.Pour la nourriture tu peux manger de tous si c'est fournit par l'hôtel ou sur le bateau.Pour ce qui est des température tu vas avoir très chaud.Si tu visite les temples ils sont tous fait de la même manière,ne va pas tous les voir.Pour ce qui est de la monaie locale tu auras pas de problème tu peux payer en euros.De toute façon ils preferent les euros au dollars.Je ne sais pas avec qui tu partiras mais si tu as une place je viens avec vous.lol. Non je préfère y revenir plus tard.'Quand ma fille sera plus grande c'est sur) Si tu veux voir des photos j'en ai mis quelques une le profil de mon épouse. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:56
J'ai oublié FRAM nous a proposé une semaine en croisière et après une semaine a l'hôtel je pense que c'est une bonne formule car la deuxième semaine c'est tout repos.Par contre attention au soleil et surtout a la réverbération sur l'eau car j'ai cramé le premier jour.lol.
0