Temperature debut janvier

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 15:47
je vais faire une croisiere sur le nil debut janvier pouvez vous me dire qu elle ytemperature il y aura ? que trouve t on comme souvenir ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 15:46
Actuellement sur le Caire il fait entre 19 et 24 degres, les journées sont ensoleilles, (mais pour nour nous autochtones, nous sommes en vêtements d'hiver !) mais les nuits sont beaucoup plus fraiches aux alentours de 15, dans le sud la différence entre le jour et la nuit est encore plus importante. Au mois de janvier les températures seront a peu pres pareilles, quelques journées de pluie (crachin breton) peuvent avoir lieu mais elles sont très rares et les "pluies" de courtes durees.. Les souvenirs : tout ce qui touche l'Egypte ancienne, papyrus, reproductions bien entendu, beaucoup de gadgets plateaux en cuivre, boites en bois et nacre, petits objets en onyx, pierres semi precieuses,vetement decores de motifs de l'egypte ancienne.... Dans les souks, diviser par 4 le prix demande, c'est une base de depart des transactions, eviter d'acheter des souvenirs dans les malls beaucoup plus cher.... et chinois ! Voila et bien, Bon voyage et bienvenue dans mon pays.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 08:51
Bonjour et joyeux Noël, Je suis allée en novembre.(plus de 30°)...même si je pense que janvier n'est pas aussi chaud ..du moins ce n'est pas trop chaud ( à l'exemple de l'été !!!) et il y a un tel dépaysement par rapport à notre temps en France que ce n'est que du bonus... Pour les souvenirs, attention: aucun prix fixé, tout est marchandage...à la tête du client; et pour eux tous les européens sont riches. Il vaut mieux avoir de la monnaie.pièces de 2 et 1 euros car on a du mal à se faire rendre la monnaie. Il vaut mieux dans un premier temps refuser leur offre..car cela baisse vite afin d'interesser... Pour les photos de monuments, à la sortie, il y a des cartes postales très bien faites et peu chères (le dépliant pour 1 euro ou 2 pour 1,50 ); car c'est leur truc de vouloir vendre 2 de chaque chose, cela peut valoir le coup. MAIS ATTENTION à la contrefaçon !!!! Par contre les vêtements en coton d'Egypte sont peu chers et de qualité Pour le bateau prévoyez des boules quiez... Bon séjour...  elisabeth
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 15:47
Pour avoir effectué mon voyage de noce en janvier (croisière sur le Nil au départ d'Assouan), je peux vous dire que les nuits sont fraiches. Prévoyez un petit gilet pour les soirées et les matinées et une tenue estivale pour le reste de la journée. Côté souvenirs, on trouve de tout et à tous les prix. Marchander est le principe de base. Regardez d'où proviennent les souvenirs : à titre d'exemple, ma femme a voulu ramené une assiette à l'effigie de Thoutankamon; sans prendre soin de regarder la provenance (made in China) nous aurions payé le prix fort, nous avons réussi à l'avoir pour 10 euros. Privilégiez les petits artisans locaux!!! Bon voyage et bonne année 2010 Guillaume Cerna
0