A voir également:
- Climat louxor
- Climat madere - Guide
- Climat laponie - Guide
- Climat baleares - Guide
- Climat seychelles - Guide
- Climat portugal - Guide
6 réponses
L'an passé, je suis partie fin mars. Il faut s'attendre à avoir dans les 30 degrés à Louxor à cette période, mais lors de mon séjour nous avons eu 39 degrés, ce qui était plutot chaud pour la saison.
Bjr,j'ai fais une croisiére sur le nil du 20 au 27 novembre 2004 avec départ de Louxor et jusqu'au barrage d'ASSOUAN. Il y a le temple de karnak qui est magnifique. j'ai fais aussi la vallée des rois et le temple d'Hatchepsout. Il fait un beau temps mais un peu froid le soir.Si vous voulez acheter des parchemins,petite combine. En sortant du bateau,il y a toujours des personnes qui proposent des balades en caléche. Il faut négocier la ballade qui est moins chére que par le guide. Visite des souques et magasin de papilrus a des prix - 50%. Attention aussi ,les Egyptiens demandent toujours un batchich(pourboire). A voir aussi le temple d' Abou Simbel .Tout ce négocie en Egypte. Bon voyage
J'y suis allé une première fois en Février, très chaud le jour et doux la nuit, une autre fois en Avril, très très chaud le jour et la nuit aussi, je suis arrivé en pleine période du Khamsin (vent et poussiere), sinon les autres fois en octobre ou Novembre, il fait toujours assez chaud. Il faut suivre le rythme des égyptiens à savoir, lever très tôt puis sieste et on ressort en fin d'après midi et le soir. Porter des vêtements longs, chemises et sous vetement, cela évite la déperdition hydrique et de maintenir la température corporelle.
La température est différente au Caire selon le moment de l'année.
Si vous aimez la marche, c'est intéressant de consacrer la visite de la vallée des rois à pied en montant sur les collines pour passer de vallée en vallée, très sympa à faire.
Bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour Mars la température moyenne est de 26 degrés en journée et 17 degrés la nuit pour Louxor.
Avant de partir je vous conseille d'aller sur mon site perso http://www.visite-egypte.com à la page météo vous aurez la météo à 10 jours et saurez quoi mettre dans votre valise.
Bon voyage