Voyages en bâteaux

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 23:17
On parle toujours du très relatif confort des bateaux pour les voyages sur le Nil. En plus, certains voyagistes ne prevoient pas de visites lors de ces sejours, il faut toujours rajouter le prix des sorties ou alors on est "coincé" sur les bateaux ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:26
Bonjour Cela fait 4 fois que je vais en Egypte. La première année j'ai fait la croisière sur le Nil avec REV VACANCES et je n'ai pas eu ce problème, cela dépend des agences peut-être, la seul chose qui était facultatif c'est ABOU SIMBEL mais une chose a ne pas louper c'est tellement beau et le village NUBIEN. Amicalement Christine

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 14:12
J'ai fait la croisière sur le Nil en septembre 2008 avec Fram. Seuls l'excursion à Abou Simbel et les "son et lumière" sont en option. Toutes les visites des différents sites sont incluses dans le prix. Quant au confort du bateau (le Tarot) il est tout à fait correct. Réservez suffisamment à l'avance pour avoir le choix de votre cabine. Comparez bien les tarifs des différents voyagistes : certains paraissent intéressants mais ne comprennent pas les entrées sur les sites. Au final, ils sont plus chers quand on ajoute toutes les options. bon voyage.....vous reviendrez enchantés, j'en suis certaine.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 14:43
il est vrai que certain bateaux ne sont pas terribles, mais en choisissant un 5 étoiles il n'y aura aucun problème. A Louxor, Kom Ombo Assouan il n'y a aucun problème pour pour faire les visites seuls, Pour la vallée des rois et certains temples plus éloignés il faudra prendre bac, taxi ou calèche mais ça n'est pas très compliqué
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:59
Bonjour, Je suis partie en croisière sur le Nil du 1er au 8 février 2009 avec le bateau club "Voyager" 5 étoiles Marmara , que du bonheur !!! Il n'y a que l'excursion à Abou Simbel et les sons et lumières qui étaient en supplément, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !!! Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:37
je rentre d'Égypte et je suis partie avec voyageur du monde sur le bateau "le steam ship sudan" bateau de grand luxe tous compris excursions avec guide et voiture privé pour chaque cabine. voyage inoubliable 

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 15:19
Il est vrai qu'il vaut mieux choisir un 5* et ne pas s'attendre à un 5* français. Même entre les hôtel et les bateaux 5* en égype il y a une différence. Après d'une compagnie à une autre il peu y avoir de grande différence mais on moins c'est un voyage agréable. Concernant les excursions, il y a les croisière sans aucune excursion qui sont surtout pour les personnes qui veulent découvrir par eux-même les sites, c'est-à-dire, prendre un taxi, acheter les tickets (en Livres égyptiennes uniquement) et visiter tout seul (ou presque). Sur ces croisière on vous proposera des excursions mais cher (regardez les prix des entrèes sur les sites sur mon blog). Pour les personne qui partent pour la première fois et qui désirent voyager tranquille sans se compliquer la vie comme on dit, je conseille la croisière avec les excursions comprises (c'est ce que j'ai fait au début). Vous avez le moyens de transport, l'entrée sur les sites et un guide. En générale les spectacles nocturnes et la visite d"abou simbel ne sont pas compris. si vous choisissez une croisière avec excursions, il doit y avoir MINIMUM, les visites suivantes : pour Louxor ( Vallée des rois, les temples de Medinet Abou, louxor et Karnak); le temple d'edfou; le temple de Kom Ombo et pour Assouan (l'île de Philaé, le tour de l'île éléphantine). C'est un minimum. j'espère que je vous ai bien renseigné. N'hésitez pas à me contacter via mon blog. http://la.descente.du.nil.over-blog.fr

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:17
J'ai oublié un petit conseil, dans les villes, n'allez pas dans les souks à touristes situés sur les quais, demandez que l'on vous conduise dans le souk de la ville, c'est là que sont les vraies bonnes affaires et c'est sans risque. Il faut bien entendu négocier...
0