Y'a-t'il une pèriode à privilègier pour partir?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 17:51
j'aimerais partir là-bas l'année prochaine mais si possible en évitant les pèriodes d'affluence tourristique (s'il y'en a...); et en passant, quels sites me conseillez-vous? merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:20
la meilleur saison pour partir c'est celle en hors saison car pour eux c'est la pleine saison et les chaleurs sont suportables. Par contre si vous aller en pleine saison les chaleurs montent hautes et pas bbeaucoup de tourismes.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:44
moi j'y suis allez en septembre 2005 il faisait tres chaud mais la descente du nil et les visites de tous les sites le long du fleuve m'on ravi enfin je pense qu'il y a des touristes a toutes les periodes de l'année j'espere que vous passerez un bon sejour

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:53
je suis revenu de TABAH il y a 2 semaines et la période de fin septembre est parfaite , il y fait encore chaud 35° et la mer 28°. Seul inconvénient il fait nuit à 18 h, par contre la période du RAMADAN est parfaite pour visiter car il y a beaucoup - de monde surtout au Caire ou c' est le repos hebdomadaire et en plus jour de prière la péninsule du sinai n' est pas encore envahi de russes et d' allemandset il y a quelques touristes français , l' endroit est a privilégier pour la plongée et les eaux cristallines et n' est pas encore trop touristique A EVITER : HURGADA SI TU VEUX FUIR LE TOURISME DE MASSE a + bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:04
Octobre est l'idéal moins de monde et il y fait un peu moins chaud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:36
tout dépend de toi si tu veux qu'il fasse chaud ou tré chaud je suis parti avec mon mari en janvier 2004 il faisait 23 C la croisière sur le nil est génial le temple d'abou simbel est grandiose les pyramides & le sphinx doivent faire parti de tes visites c'est impressionnant sans oubliez la vallée des morts et des pharaons inimaginable ce qui a été conservé
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:50
slt.pour repondre a ta question, octobre est un excellent mois pour partir.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 03:10
bonjour pour la température de novembre à janvier le climat est agréable dans la journée çela peut monter jusqu'a 33 il ne faut pas oublier que le climat est sec donc trés supportable mais attention le soir la température peut chuter à 22 l'air de rien on sent la fraicheur pour ce qui est des sites tout est magnifiques il faudras faire un choix en ce qui concernes la période avec un minimum de touristes le mois d'aout est parfait garantie d'avoir des photos splendides sans pollution touristique par contre sortie interdite l'aprés midi 48 degrés à l'ombre ce qui expliques la diminution des touristes à cette période et l'état des momies bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:49
Je vous conseille de ne pas passer par une agence de voyage et de traiter directement avec moi, car j'ai un contact avec un guide égyptien et égyptologue qui fait découvrir l'égypte d'une façon authentique. Si vous êtes intéressés, appelez moi au 06-80-23-15-64 Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:51
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois en egypte, c'est ma seconde patrie... Si vous souhaitez visiter sans trop avoir chaud, la periode la moins chaude est d'Octobre a Mars.Il y fait suffisement chaud pour visiter les temples. ne pas oublier de bonnes chaussures, une casquette, de la crème solaire et de l'eau.. Sinon, je peux vous donner les coordonnées d'un ami vivant a Louxor et qui est egyptologue et guide C'est plus typique, mais il faut reserver un vol ( par la compagnie que vous trouverez, mieux vaut passer par l'ambassade egyptienne , il ont des vols defiant toutes concurence.. ) un logement ou un bateau croisière ( soit par une compagnie, soit par lui) et lui s'occupe des visites Mais le mieux restent les agences de Voyages car tout est compris et vous pouvez visiter les sites en 8/10 jours Je vous conseille OPODO sur le net car ils sont trés abordable et le service est trés bien... Les plus beaux sites d'aprés mon humble avis : Le temple d'ABOU SIMBEL et les pyramides du Caire Voila, en vous souhaitant bon voyage... Cordialement
0