Je pars avec des amis en novembre 2010 en circuit sur le nil et le Caire. Que es

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 21:34
Je pars avec des amis en novembre 2010 en circuit sur le nil et le Caire. Que est le climat à cette époque,+ renseignements sur ce genre de parcours
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 22:43
Bonsoir. Très bonne période pour partir en Egypte. En Novembre 2006, j'ai fait la croisière Assouan-Louxor après Abou Sibel et 2 jours au Caire. Température au Caire en arrivant : 23°, beau temps chaud mais sans plus. 6 jours sans pluie, chaleur sèche à Louxor pour les visites de Thèbes (35°) mais attention aux coups de soleil. Prévoir chapeaux, casquettes et crème solaire. Beaucoup de photos à faire, mais le problème si vous le faites avec un tour opérateur, c'est la foule car tous les groupes font les visites en même temps. Lever tôt pour être sur les lieux à 8 h, beaucoup de marche.

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 02:09
tout à fait d'accord avec Anick Petit. 3 voyages en Egypte, en Janvier, en Septembre et en Novembre. Novembre est de loin la période la plus agréable. Juste une petite précision: prévoir une petite laine le soir sur le pont du bateau; magnifiques couchers de soleil mais petite brise que l'on supporte aisément avec un léger chandail.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:23
Pas possible vous pârler climat de cette époque car j'y suis allé en mars. Queques petits renseignements - L' étape du CAIRE bien qu'intéressante est usante ( pollution et embouteillages monstres..) Ils prennent l'euro ( ils en raffole) mais munissez vous de monnaie et petites coupures pour faire l'appoint car ils ont tendance à arrondir ou rendre monnaie Egypte.Attention ils rendent beaucoup en monnaie ça leur permet de vous embrouillez avec des piéces sans valeur ressemblant à l'euro. n'achetez pas eau bouteille n'importe ou à l'extérieur, bien souvent il y en a dans les bus ( 1 euro 50cl).Les boissons sont chéres....bon voyage vous ne serez pas déçu; d'ailleurs nous y retourneront bientôt car certains sites valent le coup d'être revus.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:16
slt, j'ai vécu en Egypte au sud d'Hourghada pendant 8 mois (2006/2007), en novembre les journées sont belles comme toujours làbas, on ne se pose pas la question du temps kil va faire ...lol en effet , sur le bateau il vaut mieux prévoir un pull ou un coupe vent à capuche, sur l'eau il aura du vent . pour plus de renseignements sur les petits plus comme comment négocier par exemple etc ...n'hésitez pas à m'écrire à mariotte69@hotmail.com (marie laure) en photo sharia talat Harb quartier de midan et Tarhir près du musée égyptien du Caire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:25
j'y suis allée en avril, il faisait très chaud mais ce n'était pas encore la haute saison du soleil, je pense qu'à cette période, ça sera a peu près supportable. De toutes façons les visites se font souvent très tôt le matin surtout celles en extérieur, nous sommes arrivés sur le site d'Hachepsout à 5 heures du matin. Les cars sont climatisés, ça permet de reprendre un peu "vie"? C'est un voyage magnifique, prenez le temps de regarder les temples sont de véritables BD. Munissez-vous de stylos et de bonbons (pas trop), les enfants adorent. Verifiez votre monnaie comme il vous a été conseillé, mais restez aussi pour voir l'emballage de la marchandise, il peut y avoir des erreurs. Les guides vous conseillent de passer par eux pour acheter papyrus et autres bijoux, nous avons fait les deux et en étant bien attentif, il n'y a pas de problème a acheter sur le bateau ou dans les boutiques. Bon voyage et profitez-en bien. PS les pellicules photos, ou cassettes pour camescopes sont un peu moins chères qu'ici.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 23:48
oui novembre est une bonne période, 23 à 27° en novembre 2009, prévoir une laine pour le soir sur le pont

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 15:30
Je reviens de la croisière sur le Nil (oct. 2009), il faisait 39°. Départ de Louxor jusqu'à Abou Simbel. Voyage grandiose, fascinant. Prête à recommencer tout de suite. Ne pas oublier l'appareil photo (indispensable), de la monnaie en Euro, des stylos, des bonbons, vous ferez des heureux.... Alors bon voyage et que la croisière s'amuse (très bonne ambiance sur le bateau....)

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 21:34
j'ai habité Héliopolis pendant 6 ans de 79 à 85 pour mon travail ce qui n'a pas empêché de visiter Alexandrie Le Caire Saqqarah Louxor Asouan Abou Simbel . bien sûr pour faire tout ceci il faut du temps. novembre est tempéré pour celui qui réside en Egypte mais encore bien pour celui qui arrive de France : vallée des rois en chemisette et ça chauffe , prévoir une casquette ou un bob et lunettes de soleil mais aussi un bon pull pour les soirées fraiches au bord du nil .vous dire ce qu'il y a de mieux ,le caire : musée ,saqqarah à 20 km du caire :le site a bien depuis mon séjour mais c'est à voir, louxor : karnak , vallée des rois, des reines ,les allignements des lions , assouan : iles éléphantines , philaë ,le barrage , jardin exotique , mausolée de l'aga kan et....abou simbel. ATTENTION AUX PRIX .MARCHANDEZ SANS HESITER NI REMORDS NE VOUS LAISSER PAS ATTENDRIR ET BON SEJOUR
0