Ma fille de 21 ans part pour 6 mois à Izmir avec ERASMUS, début février.

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 11:21
PLANS POUR LES A-R EN AVION ? Budget hébergement ? Budget nourriture ? Opérateurs portables locaux ? Auriez-vous des indications ou des expériences à partager ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 05:46
Bonjour, pour les vols tout depend de quelle ville elle part, mais je pense que la meilleur solution sera Turkish airlines qui propose des prix interressant et les vols se sont tjs tres bien passe pour moi, tres bonne companie. esperant vous avoir aider bonne journee
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 05:49
Pour les portables surtout ne pas prendre un reseau francais avec elle ca sera trop cher, sur place vous avez le choix entre 3 operateurs il me semble: celle qui recouvre le plus le territoire reste Turkcell.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 05:51
Si elle prend son portable avec elle,chose que je conseille car la bas ils sont assez cher car sans abonnement, elle devra le declarer lors de l'achat d'une carte sim (prendre la facture avec elle), tres important sinon le portable va se bloquer au bout d'un mois.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:03
Pour l'anvion prenez un aller /retour si vous partez de nice -izmir ca vous coutera environ 450€ avec Turkish airlines ,pour l'hebergement tout dépend de la visite si c'est pour son stage préferer un internat ou trouver une famille d'accueil sachant qu'un loyer pour un appartement peut couter entre 150€ et 250€ de moyenne et pour le telephone trouver un portable debloquer avant de partir ou faite debloquer la votre en appelant le service de votre reseau c'est gratuit si elle a plus de 6 mois en arrivant la bas aller dans une agence du resau Turkcell ( il y en a un peu partout mais quelques agences vendent des puces a recharges sur presentation du passeport et le bon d'entree au pays fournit a la douanne ) achetez une puce avec 1000 unite ca vous coutera 25 € pour l'ensemble ensuite prendre que des recharges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 11:21
bonjour votre fille devra bien se repere car izmir et une grande ville a t elle un livre turque francais ca pourra l aider
0