Renseignements pour un voyage en janvier

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 01:38
SVP Quelle température fin janvier ? Que me conseillez-vous d'emporter pour un circuit de 8 jours ? Quelle somme d'argent minimum conseiller vous ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:46
bonjour je m'appelle Sandrine ON je suis mariée avec un Turc ,donc j'ai de bon tuyau pour la Turquie ,fin janver il fait encore frais dans certains region tout depend où vous aller . en se concerne l'argent il vaux mieux partir avec une petite somme au depart et changer sur place au fur et mesure car sinon vous perder de l'argent .sinon ne vous encombrer pas trop car le hotel sont bien equiper dans les regions tourristiques .Voila j'espère avoir repondus à vo questions
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:45
Bonjour, Nous sommes un couple Français installé en Turquie depuis 17 mois. La Turquie est un pays qui fait 1000 Kms du Nord au Sud et 2500 Kms d'Est en Ouest; ce qui a pour effet de proposer un panel climatique assez varié toute l'année. Pour la période qui vous interesse soit fin janvier vous pourrez trouver de +15 dans le Sud Ouest à -40 dans le Nord Est. Nous esperons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour des plus amples informations. La prochaine fois dites nous exactement dans quelle région vous avez l'intention de vous rendre; nous essaierons de peaufiner nos réponses. A bientôt. J et D

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:58
Pour 8 jours tout dépend de la région; mais si vous vous rendez dans l'une des régions touristiques, tenue légère pour la journée, mais pullover ou gilet pour les soirées et les matins tôt. Pour l'argent, munissez vous d'une somme d'Euros que vous changerez directement ici dans une banque (évitez à tout prix le change proposé par les commerçants et les tours opérators). Munissez vous de vos cartes Visa ou Master Card (les distributeurs Turcs comprennent et vous répondent en Français), mais attention compter environ 7 euros retenus par votre banque Française à chaque transaction. La veille ou le matin de votre retour vous pourrez rechanger vos Liras Turcs restant en Euros, toujours auprès de l'une des multiples banques. Evitez tant que vous le pourrez de payer en Euros; l'arrondi qui sera fait vous rendra perdant. A plus.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:09
je confirme,les températures sont variables d'une région à l'autre donner plus de précisions sur la région ou vous allez. En Turquie,vous pouvez retirer de l'argent au distributeurs comme en France avec une carte visa, master card juste éviter d'y aller trop souvent à cause des frais . C'est un pays très accueillant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 01:36
bonsoir, il fait froid en turquie dans ses periode la et pour la somme sa vari si vous ete loger il ne vous faut pas beaucoup maximun 500 € si non 1000 vous sufirait
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 01:38
et moi je voyage pour la france au mois de janvier pour 3 mois environ quelel somme me proposé vous je suis loger et nouri bien sure je vous dirait la somme queje pense y prendre avec moi merci de me repondre bon voyage et bonnefete de nouvelle ans.
0