A propos des voyages organisés...

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 21:35
j'aimerais savoir quelles sont les précautions a prendre à tous points de vue, les pièges, s'il y a?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 08:54
Je suis allée cinq fois en Truquie dont deux fois "en sac à dos". La Turquie est un pays vraiment très beau et qui n'est pas plus dangereux que la France. Par contre comme beaucoup de pays touristiques, il ne faut pas hésiter à marchander. Il est aussi bon à savoir que l'on a pas besoin de passeport pour se rendre en Turqie. Lors du passage au poste frontière on vous remet une feuille avec le tampon d'entrée qu'il faudra représenter lors de votre rntrée en France. C'est aussi un pays très pratique car le prix de l'essence est presque au même niveau qu'en France, donc les municipalités et les compagnies de bus ont un très grand réseau de transport en commun à des prix dérisoires. Il ne faut surtout pas oublier la gentillesse des gens : si vous êtes perdu, vous ne le serez pas bien longtemps. Les personnes rencontrées n'hésiteront pas à aller chercher une de leur connaissances qui parle français pour vous aider. Et contrairement à d'autres pays comme l'Egypte ou la Tunisie, on ne vous demandera pas de bakchich. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:34
Bonjour, perso j'ai passé deux semaines de vacances cet été et je n'ai rencontré aucun problème. Je pense que lorsqu'on part dans n'importe quel séjour, il faut juste faire attention à son environnement, faire attention à ses papiers aussi (passeport, argent etc...), les touristes se font souvent avoir... Les turques sont très accueillants et conviviables, bon séjour :)

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:21
pas de soucis, j'y ai passé 2 semaines. c'est comme dans n'importe quelle grande ville de France il faut juste faire attention à ses affaires. Sinon, ils sont accueillants. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:34
super la turquie que de belles choses a voir gens super sympa ,paysages magnifiques,mais ne pas faire la têtue comme moi boire de l'eau du robinet sans quoi hôpital mais pas de regrets car c'était la veille de partir et quel accueil à l'hôpital une expérience de plus,j'envisage de retourner en tuquie tellement c'est beau ,voyages organisés au top,allez y et vous verrez ce qu'est la solidarité on a des leçons a recevoir bon voyage jacqueline galli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:23
bonjours , la Turquie j'en garde un excellent souvenir j'etais a Bodrum ,tres joli avec des excurtions vraiment sympas , les gens sont accueillants mer tres belle manque de poisson pour la plongée , prévoir de quoi soigné la diarhée et ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet .un voyage que je referai bien

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 09:12
Ayant vécu de très longues années (plus de dix ans) en Turquie pour mon travail (Konya, Antalya, Alanya, Ankara, Istanbul) je peux confirmer qu'il n'y a aucun souci. Les gens sont honnêtes, mais évidemment il faut éviter de montrer de façon ostentatoire ses bijoux et son argent. Avoir également une tenue correcte (trop de touristes se promènent torse nu ou en short trop court). Ne jamais oublier que ce pays n'a pas un niveau de vie très élevé (les salaires courants sont de 200 euros mensuels), bien que le prix de l'essence ou du gas oil soit le même (sinon plus cher) qu'en France. Et puis le marchandage OK, mais avec tact, ils ne sont pas fous ne pas essayer de leur faire baisser les prix de 50 %. c'est leur gagne pain. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:35
Ok avec Martine sur beaucoup de point, y compris sur le marchandage... mais attention aussi si vous entrez dans une boutique et si c'est le vendeur qui, lui, casse le prix de 50, 60 ou 70%... cela voudra dire que les prix avaient été largement gonflés avant le marchandage (mais bon, il suffit de réfléchir aussi un peu et de ne pas penser que forcément, vous êtes en train de faire une affaire géniale !). Un conseil alors ? Fuyez ! cela est surtout vrai dans, et a proximité, du Grand Bazar ou les prix sont parfois délirants ! Ne croyez pas non plus que dans ce temple du commerce les affaires sont meilleures qu'ailleurs ! Bien au contraire ! Les t.o. y déversent chaque jour des bus entiers de "toutou-ristes", alors les vendeurs vous y attendent de pieds, et de prix, fermes ! Errez un peu plus loin dans les petites rues, vous y trouverez des prix beaucoup plus intéressants ! Des exemples: bague de harem (toutes les memes partout !!!) prix max constaté: jusqu'a 300€/pièce ! Chez d'autres vendeurs plus honnête: 120€ - Plat de service grand modèle ciselé et martelé vendu comme fait en argent (mais en fait pas du tout !!!): 250 dollars - ailleurs, le même, 120liras ! Après libre a vous de suivre ces conseils ou ceux de vos guides... Moi, je vous cite simplement mes humbles expériences de petite française qui voyage là-bas depuis 6ans et vit a Istanbul depuis bientôt 3ans... a 10 minutes a pied du Grand bazar ;-) A part ces anecdotes, il n'y a pas plus d'arnaques ici, qu'ailleurs, il suffit simplement de ne pas avoir, comme je l'ai deja dit ailleurs, les neurones en vacances ! PS: les bonnes affaires existent, oui ! mais il faut les chercher... et sans doute pas là, ou on vous "rabat"...
0