Change : faut-il changer de l'argent avant ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:16
je pars en Turquie en février faut-il changer de l'argent avant ou trouve-t-on facilement sur place?
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:52
si tu as une carte de crédit, changes au fur et à mesure que tu en as besoin, c'est sûr il y a des frais auniveau de la banque mais renseignes toi avant.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:54
Il y a beaucoup de banques mais les commissions sont élevées. Nathalie VANDONCK-DURANDEAU
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 22:50
changer le strict nécessaire à l'aéroport puis trouver un bureau de change ou bijoutiers. C'est plus interressant pour des sommes un peu plus importantes ( 100 euros)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:26
Pas besoin. Quelques livres turques pour de menus achats seront utiles, mais je ne crois pas qu'en France, on en trouve. Il y a des bureaux de change dans presque toutes les banques, certains hotels et à l'aéroport. Ils aiment beaucoup les Euros; et on trouve même des distributeurs d'Euros sur place!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 00:54
pas la peine, il prenne l'euro facilement, et tu peux changer aussi . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 03:12
ouai il prenne l euros juste retirer avan de partir pour pas payé les taxe des banques
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:12
Bonjour, Ce n'est pas la peine de changer avant de partir (même si c'est possible). Tu pourras changer dans les bureaux de poste au fur et à mesure de tes besoins. Quand on est à l'étranger, il est préférable de payer ses achats dans la monnaie du pays. Il est vrai que certains commerçants acceptent l'euro, mais c'est s'exposer à dépenser beaucoup plus et à passer pour un "Américain", bref un pigeon à plumer. Pour ceux qui s'étonnent que les musées ou la Poste n'acceptent pas les euros, essayez donc de payer votre billet d'entrée au Louvre ou vos timbres poste en couronnes danoises... La Turquie n'est pas un pays du tiers monde, loin de là. Comportez-vous donc comme vous le feriez dans n'importe quel pays européen et tout ira bien. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:45
Bonjour, Je suis allée du côté d'Antalya en avril, je confirme qu'on peut presque tout payer en Euro, il est très facile de trouver un bureau de change si besoin MAIS soyez prévoyant !!!!!!!!!!! On ne trouve pas de distributeur en EURO à tous les coins de rue, et ceux qui existent sont vite vidés (car les touristes retirent centaine d'euros par centaine d'euros !!!) Prévoyez-donc suffisament de liquide, A défaut vous payerez de nombreuses taxes sur les retraits en monnaie locale. Ce pays est merveilleux ! Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:44
Ce n'est pas utile de changer, les euros sont utilisés dans tous les commerces des villes touristiques
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:53
Il n'est pas utile de changer beaucoup d'argent car la plupart des commercants acceptent les euros. Cependant, ils n'acceptent pas tous la CB donc je te conseille de partir avec du liquide sur toi! Bon voyage! Emilie.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:24
L'euro est utilise là-bas par tout le monde. Mais je te conseille de changer la monnaie sur place, car les commercants prennent au passage leur interet sur l'euro. Ce n'est pas enorme, mais à la fin lorsque tu fais l'addition, ca fait une petite somme. De toute façon, s'ils ont pas change bien sûr, ils affichaient les prix avec les 2 valeurs. Après c'est à toi de voir;Amuses toi nien.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:50
Prendre des euros ,une monnaie d'échange mieux acceptée !! Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:50
Oui aucun probléme l' euro est trés apprécié par les turcs car plus simple d' utilisation et plus bénéfique pour eux car ils rognent un peu sur le taux de change. Les banques turques délivrent également des euros aux distributeurs, seul soucis comme pour tous les retraits hors de france , ta banque généralement te fait payer des frais sur ces retraits, il est conseillé de partir avec des euros dans ses poches. Voilà, et bon voyage, j' adore ce pays j' y suis allé deux fois, les gens sont super sympas !!.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:20
De toute façon tu ne trouveras pas d'argent turque en France. Il faut changer sur place mais ils prennent les euros sans problème.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:25
j'ai été en turquie en novembre, pas la peine de changer l'argent. Sur place, au guichet des banques aux aéroport, ou meme istambul, si tu va la-bas, tu peux retirer soit en dollar, en euro ou en turkish Lyra, si tu emmene ta card ( ex : Euromastercard) . moi j'ai juste emmené du liquide dont j'ai échangé en YTL. Sache juste que 1 YTL = 0.50 €. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:48
fait le change sur place dans des banques a l'aeroport a l'hotel car tu risque de perdre de l'argent
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:13
Absolument pas j'ai fait mon change sur place même a hotel Club encore plus pratique par petites sommes pour ne pas avoir à les rechanger au départ. Henri
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:39
Je ne vois pas bien l'intérêt de changer de l'argent avant, effectivement. On peut partir avec du liquide et/ou avec une carte bancaire internationale, c'est bien mieux, surtout que les distributeurs sont nombreux.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:40
J'ai oublié de dire : mieux vaut changer ses lires turques en Turquie à la fin du séjour !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:56
Ah, j'y ai été ; eh bien, le plus pratique : de changer avec les euros ou dollars sur place (en Turquie ) et aussi encore mieux avec la carte bancaire aux distributeurs . N'oubliez pas au retour de les échanger à l'aéroport . Bon voyage .
0