Maroc : peut-on payer en euros ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:04
 sds - 17 oct. 2019 à 00:27
Devant me rendre au Maroc en voyage organisé, je me demande s'il est préférable de se procurer des dirhams avant de partir , de se procurer des dirhams surplace avec une carte bancaire ou d'emporter des euros à changer sur place. Quel est le plus avantageux ?
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:46
tu te procurera les dirhams là-bas, si t'as besoin d'argent pour la navette ou quelque chose comme ça, ils acceptent les euros, par contre quand tu retires de l'agent prends au moins 2000 à 3000 dirhams car tu as des frais inputés à ta banque. bon voyage et profite de cette magnifique culture, ne t'enferme pas dans l'effet groupe d'un voyage organisé tu risques probablement de rater beaucoup de choses!
55
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:06
Bonjour, comme tout le monde je dirais non puisqu'on en trouve que sur le territoire marocain. Les travellers chèque en euro c'est le mieux. Les frais sont payés dès l'achat en France à votre banque et ils sont remboursés en cas de vol mais attention les banques sont fermées le vendredi apès midi et le week-end. La carte internationale fonctionne aussi très bien. Enfin je m'étale pas je préfère vous parler du Maroc. Bonjour, faites vous vous même votre voyage. Pour 8 jours, il est obligatoire de prendre l'avion. Atterrisser à Caza par exemple et reparter par Marrakech ou Agadir-Marrakech ou Fes-Agadir enfin voyez............. Louer une voiture et vous serez libre comme l'air. et vous poserez là où vous aurez vraiment envie. Le guide du routard est très bien fait. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Sur la route entre Fés et Merzouga, le Haut Atlas enneigé

9
Oui, je vous conseille de vous procurer des dhirames en avance. Car a l'arrive au Maroc , vous devrez remplir un papier et paye en dhirames. ??????
0
n 'importe quoi je vais 2 fois par an au Maroc j'ai jamais rien rempli ... certaine banque ne demande même pas le passeport , je pars avec un peu d'euros je vais a Carrefour ou d'autres magasins je payes avec ma carte bancaire (jamais eu aucun problème en plus de 20 ANS
1
nejma402 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 4
1 mai 2019 à 12:50
C'est quoi l'intérêt de faire remonter un post de 4 ANS ?
0
mercii mfila pour cet mise à jour .
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:28
Ns avons toujours pris ds les distributeurs, parfois ds les grandes villes style Marrakech, là où il y beaucoup de passages, les distributeurs sont vides le dimanche. Expérience personnelle !! Alors mieux vaut si t'arrives un dimanche en prendre à l'aéroport. Sinon à Paris ds les bureaux de change, tu peux en trouver mais ça vaut pas le coup. Et quoiqu'il arrive il n'y a aucun problème avec les euros.
5
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:30
je revient du maroc aujour d'hui il faut mieux emmener de l euro et faire l' echange la bas c'est mieux il fait très très chaud.............attention au brulure..............c est magnifique les marocains super sympa
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE plus simple c de partir avec des euros que l'on peut changer gratuitement dans tt les banques .Les travellers ne sont pas acceptes dans tt les banques marocaines et les distributeurs sont parfois vides...............le plus simple donc c de changer des euros a l'aeroport en arrivant et s'il vous en reste vous les changez a l'aeroport (AVANT DE PASSER LA DOUANE!!!!!!!!APRES CE N EST' PL US POSSIBLE) bon sejour danieleee
4
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:46
bonjour, je tiens à préciser un petit détail ... la monnaie du maroc ne sera pas changée en france au retour s'il en reste ... alors bien prévoir de dépenser ce que l'on a en dirhams au maroc sinon c'est perdu
3
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:03
La monnaie marocaine, le dirham, n'est pas exportable hoes du Maroc, donc interdit de rentrer et sortir avec du Pays, tout doit donc se faire sur place... Moi, je te conseillerai de partir avec du liquide et de changer au fur et à mesure, dans ton hôtel par exemple, ou un bureau de change, il y en a plein. Comme ça tu risques pas de te retrouver avec une somme importante à dépenser avant de repartir le dernier jour!!! Bon voyage, et surtout bon soleil
3
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:19
Bonsoir, vous pouvez échanger sur place et si vous allez dans un hotel et bien c'est encore mieux car vous le faite sur place. Mais attention échanger en allant!! bon voyage
3
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:30
mais non!la bas il y en a plein (lol) attention de ne pas trop en prendre! impossible de les sortir du pays et de toutes les facons,ca ne vaut rien en france. bon voyage.tres beau pays et tres bon accueil.
3
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:36
Les dirhams ne sortent pas du Maroc, tu n'en trouveras pas à la banque de france ni dans un bureau de change. Bon voyage.
3
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:18
Bonjour. Je vis en Belgique mais me rend au moins 1 fois par an au Maroc. En tout cas en Belgique, on ne trouve pas de dirham et je pense qu'en France c'est pareil. Mais il y a des distributeurs qui acceptent tous les cartes de banques? Bon séjour.
2
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:21
bonjour, pas possible d'avoir des dirhams en France, possibilité d'échanger des euros à l'aéroport de Marrackech, sinon banques avec CB, 1 conseil payez en dirhams car les commerçants où autres achats acceptent les euros mais nous sommes perdants, je vous souhaite bon voyage, espérant que vous ne tombiez pas comme moi le mois du ramadan, si oui c'est 1 désastre dans tout le maroc
2
Chacun sa religion et le mot désastre n'a pas sa place.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:23
En ce qui nous concerne, nous faisions l'échange à l'acceuil de l'hôtel à chaque fois que nous en avions besoin
2
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:48
NON, on ne peut en trouver que sur place- bon voyage, les marocains aiment bien aussi être payé en euros, mais on a intérêt à faire du change ( cours de l'euro + haut)
2
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:30
Bonjour, Le Dirham est une monaie "IN", cad qu'on ne peut se la procurer uniquement dans le pays en question. Le plus avantageux dépend ensuite de votre banque : certains frais de retrait à l'étranger hors zone euro peuvent etre chers (sans compter les frais de change). Mais certains établissements bancaires ont des banques partenaires dans d'autres pays où font parti d'un réseau (Global Alliance...) qui vous permettens peut etre de retirer sans frais (hors frais de change) dans d'autres pays. A vous de vous renseigner. Bonnes vacances.
2
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:04
La monnaie est purement locale ... les billets et piècess n'ont pas d'existence ailleurs que sur le territoire marocain ... Cordialement, Laurent.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:10
tu peu pas echanger de dirhams en france l argent marocain ne dois pas sortir du pays
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:17
Pas besoin,le change se fait là-bas! Surtout prévoir le change en euro à la fin du séjour sinon c'est perdu! 1 eur =10 drh pour simplifier(c'est un peu plus en réalité)
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:32
Bonjour, Le mieux et d'emmener des euros et les changer sur place cela t'évitera en rentrant en France, de trouver ton compte bancaire débiter de frais. Eviter de payer les commerçants en euros c'est moins avantageux. Bonne vacances et profite en bien. Moi je suis entrain de préparer mon installation pour le Maroc, j'ai hate d'y être. cordialement
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:22
C vrai, toutes les monnaies d'Afrique du Nord ne sortent pas du pays..........Par consequent, le change se fait sur le territoire de la destination. Un bon truc à savoir..... Emporter avec vous des travellers-chèques dans la monnaie que vous desirer (L'€ est le plus interréssant) car les travellers sont rachetés plus chère que la monnaie papier !! PS : Pour les travellers chèques, faire la demande aupres de sa banque. De plus en cas de perte, ils vous sont remboursés !!!
0