Change : faut-il changer de l'argent avant ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:16
je pars en Turquie en février faut-il changer de l'argent avant ou trouve-t-on facilement sur place?
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:02
On trouve des distributeurs CB ou Master card dans toutes les villes,il faut juste anticiper si l'on part dans les terres!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:09
j'y suis allé deux fois en 2008 et je n'ai jamais changé 1 euro ; Ils acceptent les euros partout. Il faut faire attention quand il rende la monnaie ils ont des pieces qui ressemblent fortement aux euros (piece) . Même en capadoce pas de probleme. il y a quelques distributeurs ou banque qui donne des euros.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:18
non pas besoin de changer les euros labas il accepte les euros dans les bars ou pour acheter des fringues ou pour payer les taxis pour tout
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:45
nous trouvons facilement le change sur place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:51
Non ce n'est pas la peine de changer de l'argent vous pouvez payer partout en Euros bon voyage moi j'ai beaucoup aimé je suis allée à BODRUM et à ANTALYA. A ne pas manquer EPHESE et viste de LA CAPADOCE.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:12
Un conseil: pars avec un peu de change. Je suis allée en Turquie en Mai dernier avec aucun change et je me suis retrouvée à l'aéroport d'Izmir avec une carte de bancaire qui ne fonctionnait pas sans aucune raison, les bureaux de change étaient fermés et pas de possibilité de payer le bus en euros...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:05
non pas besoin mais cela est plus facile de partir avec du liquide en poche bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 22:11
bonjour, je suis allee aussi en turquie et on ne peut pas avoir d'argent turc en dehors du pays... il faut faire le change sr place et essayer de tout liquider avant de rentrer en france car pas de change possible ensuite... ne pas hésiter par contre a prendre du liquide en euro... il ADORE et le marchandage fonctionne tr_s bien avec notre monnaie.... en notre faveur !!! donc ne pas vous faire avoir .... une somme que nous payerrions 20€ ne doit pas dépasser 5€ en turquie .... alors bon voayge et bon marchandage ... ce pays est magnifique , ne pas hésiter à VISITER sandrine
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:16
Je confirme ce que t'a dit SANDRINE DELERUE. Pas besoin de changer des euros en monnaie turque. TU PARS AVEC TES EUROS. Tout se paie en euros. Par contre si tu changes des euros en monnaie turque, tu dois tout dépenser là bas car tu ne peux pas revenir avec de l'argent turc. Tu marchandes beaucoup, ça marche... mais attention il y a toujours des arnaqueurs, ils sont fins, très fins... Sabine
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:38
tu paie tou en euros labas
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:02
Ils prennent les euros la bas, ils préfèrent car ça leur fait un plus lors du change. mais faites bien attention dans les marchés, lors des achats car certains ne comprennent pas trop le français et parlent en livre mais sterling et non turque. Il y a des guichets un peu partout, il y aurait des frais de retrait sur votre compte, voir avec la banque. Bon voyage!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:37
Voyage en Octobre 2008. Inutile de prendre des euros. Il y a des distributeurs en euros dans les grandes villes. Le change nous est favorable. Les Turcs acceptent PLUS FACILEMENT les euros que les Lires Turques (devises...). Quasiment TOUS les commerçants acceptent les euros y compris dans les petits villages. A vous de faire attention au change. Mais les Turcs ne sont pas des voleurs et roublards. Bon voyage. Thierry
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:29
non ils prennent les euros
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:34
Bonjour, Il vaut mieux changer en Turquie, dans une bijouterie, banque.. C'est plus intéressant. Bon voyag
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:51
J y ai été en septembre et pas besoin d avoir du change, il est simple d en faire la ba ou de retirer dans les distributeurs directement, prennez tt de meme de l espece car les petites villes ne sont pas toujours equipées de distri. Aussi, le cours etant variable, il n est pas toujours interessant de prendre trop de change! Bon sejour!

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:53
tu peux retirer de l'argent en arrivant avec ta carte visa à l' l'aéroport au distributeur ou tu peux utiliser l'euro aussi.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:55
slt, tu peut changer ton argent sans soucis a partir du moment ou tu va ds une grande ville il y a pleins de change la bas!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:13
pa s besoin de c hange la turquie accepte tres bien l euro et puis il y a sur place des endroit ou on peux echanger .
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:01
surtout pas tout se paie en €
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 15:05
Bonjour, Sur place, tu auras toutes les facillités pour le faire. Bureau de change fréquent dans toutes les villes et guichets de retraits automatiques aussi.
0