Change : faut-il changer de l'argent avant ?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:16
je pars en Turquie en février faut-il changer de l'argent avant ou trouve-t-on facilement sur place?
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:33
ce n'est pas possible de le changer avant le départ car la livre turque est une devise non cotée et on ne peut s'en procurer que sur place. De plus l'euro est accepté dans la plupart des commerces. Donc aucun souci à se faire! C'est un pays très intéressant et en pleine évolution. J'y ai passé 10 jours en octobre, j'ai fait une randonnée en Cappadocce, les gens y sont très accueillants. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:55
pour la turquie le change se fait sur place et il n'y a aucun problème pour cela nous y sommes allés trois fois et aucun soucis bon voyage et bonnes vacances la turquie c'est super
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:00
Bonjour, Exactement la même réponse le change se fait sur place (pas à l'aéroport mais + dans des bureaux de change (le taux y est plus intéressant). Je suis d'origine turque et la Turquie bien entendu c'est super ;-) les gens sont dehors jusqu'à point d'heure même la nuit.... Bonne vacance et j'espère que vous apprécierez

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:09
Sur place dans un change pas ailleurs. Fais en sorte de ne prendre que ce que tu as besoin car au retour il risque de te rester sur les bras (experiences vécues)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 00:11
Bonjour, ils prennent les euros partout,mêmes dans les petits boui-bouis. Par-contre évite de retirer à un guichet automatique certains de mes amis ce sont déjà fait manger la carte ou ont eus des frais sortis de nul part à leur retour et ça c'est galère en vacance!! Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 00:47
Bonsoir, c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'emmener de la monnaie locale. Ils acceptent tous des euros. Pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté avec les distributeurs à billets. J'y suis allé au mois d'Août dernier. Il vous suffit simplement d'avoir une carte VISA et je vous invite à vous faire confirmer par votre banque que vous pourrez l'utiliser dans les distributeurs turcs. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 09:06
je connais très bien ce pays puisque mon mari est d'origine turque. C'est un très beau pays et les gens sont très chaleureux. Je te conseille de partir avec tes euros et de les changer à ton arrivée. Les bureaux de change sont très fréquents dans toutes les villes. Evites de te servir de ta carte bancaire car tu paieras des frais. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 09:29
bonjour non c pa necessaire car dans les aeroport il y a des petit kiosque qui change l argent et c est des kiosque securises sa risque rien en plus a istanbul il prenne l euros dans certain endroit
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:26
pas nécessaire, de plus, c'est souvent moins cher quand on paye en euro car pour les turcs, l'euro est une monnaie forte, attention tout de fois dans les villages vraiment reculés, ils ne connaissent pas l'euro !!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 12:40
Bon voyage en Turquie. Pas de problème ils prennent les euros, moi j'y suis allée au mois de juillet, c'est un pays acceuillant; Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:39
aucuns problèmes avec les euros, faire attention au change ils ont tendance à arrondir 1 dollar pour 1 euro
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:18
Bonjour, je connais très bien la Turquie, j'y suis allée 5 fois et c'est vrai qu'il y a quelques années c'était utile d'avoir de la monnaie locale. Mais depuis peu, il est préférable de payer en euro, parce que les Turcs annoncent désormais les prix en euros. Et lorsqu'on paye en livres turques, ils arrondissent à leur avantage. A part ça, la Turquie est un pays formidable et magnifique qu'il faut vite aller visiter car malheureusement, ce pays si authentique commence à souffrir du tourisme. Bon voyage, Nathalie
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:44
Bonjour, Je vais en Turquie plusieurs fois par an depuis + de 20ans. Même à cette époque, la Turquie avait des distributeurs de billet (CB) en 4 langues encore inconnu en France, ils prenaient également les francs et ceci en toute confiance. Alors à ce jour, pas de problème ils prennent les euros, les dollars, les roubles etc... N'hésitez pas à discuter avec eux, nous les français avons toujours peur d'être racoler, il ne faut pas, ce sont des gens charmants pour ceux qui savent les comprendre. Bon Voyage Guy
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:51
oui tu peu tres facilement trouver des endroits ou tu peu changer ton argent tu en a meme a laeroport!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:57
no problemo pour changer les euros dans les grandes villes et il y a des distributeurs de billet partout . depuis quelques mois le taux de change est vraiment interessant pour nous environs & euro egal é lires turques . prevoir assez de liquide si vous partez dans des petis villages; bon voyage et n hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d info sur la turquie

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:39
il n est pas utile de changer de l argent, ils prennent les euros; Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:10
non ce n'est pas utile il change l'argent et il y a de nombreux distributeurs qui donne des euros.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 09:24
non c'est bien lieux de changer sur place et en plus tu peux facilement negocier et partout!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:47
Je travail en turquie chez Renault, et tu trouvera ou tu veux des bureaux de change ou des distributeus.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:16
Bonjour, Je déconseillerais même de changer de l'argent. La parité de taux de change est tellement volatile (actualise 4 fois par jour) que c'est prendre un risque (même minime, j'en conviens de le faire avant). En revanche, afin d'éviter les taxes lors du retrait d'argent avec une carte bleue classique, peux être devriez-vous amener avec vous des euros que vous changerez sur place. Cordialement,
0