Je ferais bien un voyage à Bechar ...

Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 13:31
ayant fait mon service en 1962 1963

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:16
tu as raison ,le tout c'est de oser j'ai quitté l'algerie le pays de mon enfance en 62 et jamais je n'y suis retourné ,j'ai peur que si j'y vais que ça ne soit plus la meme algerie que celle de mon enfance,et là! je risque d'etre deçu je pense que tu me conprends ( je sius fils de harki) et natif de la region de tlemcen salut a toi et bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:19
fils de harki quel mérite as tu
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 10:05
En Mars dernier, j'ai été à Béchar; bien sûr, ce n'est pas Colomb Béchar le pays de l'enfance de ma Mère, mais j'ai aimé, et puis, il ne faut pas revenir en Algérie avec nos yeux de 40 ans en arrière. Oui j'aime revenir en Algérie surtout à la rencontre des jeunes qui ont une autre vision de la relation avec nous, les Pied-Noirs. Mais le lien affectif est tout de même là, c'est la Terre de notre enfance!

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:07
je ne suis pas allée à Colombéchar, mais je viens de faire l'Oranie.je suis rentrée dimanche dernier et je ne pense qu'à une chose c'est d'y retourner. j'ai recherché la tombe de mon grand père au cimetière d'Oran et je l'ai retrouvée. Vous êtes comme était mon père ( DCD en 2009= il avait peur de retourner et de ne rien reconnaître, mais finalement il n'en était rien par contre l'Algérie se transforme, il rénovent les bâtiments ,ils construisent , ils sont chaleureux et accueillants mais leur pays est à eux. ils travaillent beaucoup pour en faire vraiment un beau pays. je vous transmettrais des photos ultérieurement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 21:16
J'y passe regulierement, ville moderne,population sympathique, plein de choses a voir alentour, aucun probleme en tant que français, au contraire
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:05
La ville de Béchar n'est plus celle de 1962 ,elle s'est beaucoup développée et est entrain de concurrencer les villes du NORD,les routes sont plus praticable sur des centaines de kilometres ce n'est plus les sentiers sabloneux ,en plus de celà si vous étiez à Béchar vous avez du connaitre la palmerai de TAGHIT qui s'est beaucoup développé et acceuille des centaines de touriste annullement
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:05
La ville de Béchar n'est plus celle de 1962 ,elle s'est beaucoup développée et est entrain de concurrencer les villes du NORD,les routes sont plus praticable sur des centaines de kilometres ce n'est plus les sentiers sabloneux ,en plus de celà si vous étiez à Béchar vous avez du connaitre la palmerai de TAGHIT qui s'est beaucoup développé et acceuille des centaines de touriste annullement
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 13:31
je suis allé àTAGHIT en mission le 1er janvier 1962 palmeraie de toute beauté dommage que le contexte n'était pas très gai !!! photo de l'époque

0