Qui connaît la jolie ville côtière dénommée Beni Saf ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 08:08
 Paul - 2 mai 2020 à 23:18
Qui connait la jolie ville cotière dénommée Beni Saf ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 14:42
bonjour je suis française je me suis mariée à la mairie de BENI SAF en avril 2008.mon mari originaire de la règion de SETIF était photographe à BENI SAF.nous avons habité vers plage de RACHGOUN .l'algérie est mon 2ème pays les gens très gentils accueillants faisant l'effort de parler français ...de très beaux endroits sauvages.....mais connaissant ce pays depuis 1970 je me permets de dire que la nature est salie partout par les ordures sacs à poubelles bleus!!!!! les maisons sont souvent à l'abandon .....nous avons fait de tristes experiences en cherchant un appartement pour vivre à l'année....la mer sert aussi de poubelle dommage car ce pays est magnifique et pourrait developper un tourisme nature.....je me permets d'ecrire ces mots par tendresse pour l'algérie l'avenir des jeunes est là bas.Anne.
13
selem moi c'est ali je suis de la régon parisienne,né en france marié avec une bénisafienne. Ma mère est une boucif,c'està dire que son grand père est Sidi Boucif. son père aussi Sidi mustapha est entérré dans Sidi Boucif.

J'ai acheté une maison vers le nouveau tribunal. j'y vais tout les ans.

Voila; selem à toutes et à tous
5
moi aussi je suis de benisaf
0
Bonjour , je suis de la famille Mankouri à Benisaf
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:47
bonsoir , pour repondre à votre question concernant beni saf, franchement j'y suis aller en 2008 , à part la petite plage de sidi boucif, je ne vois pas ou est le top !!! je voulais manger du bon poisson apparement c'est une pécherie avec une vue imprenable sur la montagne ou la vue laisse à désirer et comme décor il y àvait une décharge de sac plastique franchement pour étre sincére tout est négliger pour une si belle ville avec son beau patrimoine historique...quel dommage !! triste pour un si beau pays
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:45
Bonjour, Je connais Béni Saf, j 'y suis allée l'année dernière au cours de mon voyage en Oranie ; c'est une jolie ville cotière, un port de pêche. Nous y avons mangé des poissons grillés excellents dans un petit restaurant près du port et nous avons fait de belles balades sur la plage de sable. Un excellent souvenir. Bien amicalement, Christiane
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 19:42
merci Saliha et Mhamed d'avoir répondu. Je serai ravi d'avoir des informations détaillées sur cette jolie ville.
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:23
Je suis allé en Oranie en octobre 2009 Béni Saf? ce qu' il en reste : un amalgame de détritus et d' abandon...quant-a la plage? ce qu'il en reste n' est pas très gai à voir!... Le mot d" architure "colonialiste" semble être dans ce contexte, péjoratif, et provocateur sur ce site, blessant et hors de propos sur ce forum. Alain
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 20:07
Merci Mme KRIBI !recevez les salutations d'un concitoyen!Beni Saf est une ville splendide que j'ai quittée il y a une trentaine d'années et que je visite régulièrement ! cordialement Abdelghani
2
aulnay
0
Bonjour,
Il faut arrêter de raconter des mensonges et surtout de cacher la vérité. Beni-saf est une poubelle, une immense décharge à ciel ouvert. Dans tous les coins, dans tous les quartiers, pas un coin n'est propre. L'APC (Mairie) ce sont des " handicapés", ils n'ont rien des élus, pas de l'huile coude, ni de relations avec la population,. Chacun travaille pour son intéret. La ville est devenue donc une poubelle, où les sacs plastique bleus, sont l'apanage de la ville dite charmante, touristique. C'est vrai, elle l'a été. Des " paysans" analphabétes sont venus et la gérent sans aucune expérience.
Je pourrai en parler pendant des jours..
J'ai visité un site forum " Ouled Béni-Saf " beni-saf-sur-mer.xooit.com. Là vous trouverez la vérité. Il faut dénoncer le laxisme qui sévit dans cette ville. Dire du bien, c'est trés bien, mais dire la vérité c'est mieux pour pousser les " arrivistes" à se bouger un peu et de ne pas mépriser les habitants. C'est une cata. Enorme. Le temps du moyen-âge.
Bien à vous
Mohamed
2
bonjour Mohammed!vous connaissez l'adage qui dit :si chacun balayait devant sa porte,la ville serait propre!si vous voulez que cela bouge,il faut s'impliquer et ne pas se contenter de critiquer!la youghayirou allahou bikaoumine hatta youghayirou ma bi anfoussiham!donc bougez-vous et les autorités vous écouteront!ne vous laissez pas mépriser!BENI SAF ne mérite pas qu'on la délaisse,elle a tout pour plaire!
0
fils du bled
26 mars 2011 à 18:30
Le drame Abdelghani, c'est que devant chaque porte, c'est propre.
Chacun jetant ses zoubias entre les deux portes.Le ramassage incombe
aux autorités.
SVP, Abdelghani, rendez vous au port et marchez vers le bout de la petite
jetée. Retournez vous et regardez vers la falaise et l'hôpital. Si un
sentiment de honte ne vous envahit pas, alors je doute cher ami,
de votre amour pour notre Beni Saf.
Fils du bled
0
Bonjour à tous.
Juste pour vous signaler 2 points sur la ville de BENI-SAF:

1°)- le maire se serait accaparé un bout de trottoir devant sa maison en installant une rampe lourdement bétonnée, pour rentrer sa voiture, alors qu'il interdiot à d'autres de déposer leurs cagettes et autres produits destinés à la vente par des petits et pauvres commertçants qui n'ont plus rien pour vivre. Interdit pour les uns et pas pour certains. Une honte. Et si tous les bénisafiens feraient la même chose que cet élu de l'APC ? Cette occupation du domaine public est illicite et porte atteinte aux régles et lois, surtout pour un élu.

2°) - Une association de défense politique locale est en train de se créer pour dénoncer tout ce qui se passe à Béni-Saf et tout ce qu'endurent les habitants méprisés et " mahgourine". Les béni-safiens et ceux qui aiment cette ville et qui voudraient la voir changer, devraient rejoindre cette association, que l'on pourrait comparer à un "petit parti politique local" et qui ne s'occuperait pas de l'Algérie, ni de la Wilaya mais UNIQUEMENT de BENI-SAF. Localement.
0
Vous avez tout à fait raison, Béni-saf est devenue une véritable poubelle géante aussi grande que ma blessure........Pourquoi ce mutisme??? Qu'attendons nous pour réagir??? Est ce si difficile de venir en aide à notre cher environnement???? jusqu'à quand resterons nous indifferent????? Béni-saf agonise et nous demande de lui venir en aide....".l'égoisme est la rouille du moi"
0
beni saf et parmis les premieres dairates l apres l'independance mais elle na pas boujer au contraire elle reculle toujours.l e probleme est aux responsables et aux vrais beni safiens qui se sont isoles et saves parlez q'au cafe .il faut boujer et ecrire avoir le coeur et l'amour pour cette pauvre ville malheuresement. que dieu nous donne un vrai et brave dirigent
1
Bonjour,

Toute ma famille est originaire de Béni Saf, c'est une ville très chaleureuse...Le port apporte de très beau poisson...plusieurs plages longent la ville(Rachgoun, Madrid, Sidi Boucif...), ainsi que des complexes hôteliers avec piscine, mais ce que je préfére c'est une virée sur l'Île de Leïla..un pur bonheur....avec son phare, plage...une bonne journée pour pique niquer!!! Dommage que les ordures jonchent souvent les rues...mais beaucoup d'endroits sauvages à voir!! bonnes vacances!
2
il ya quelques années beni saf était ma ville de vacance et cette année aprés vingt ans j'y suis revenue pendant mon séjour en Agérie quelle catastrophe! une vraie poubelle d'ailleurs c'est le cas de toutes les villes algeriennes qu'elles soient touristiques ou pas. Arretons de dire que notre pays est beau et disons les vraies choses (l,Algerie est devenue un sac à ordures où chacun de nous y vii sans aucun soucis pour son hygiène, sa santé et son bien être) les seuls gagnants dans cette grande mascarades sont ceux qui empochent l'argents des contribuables sans aucun remords. Et dire que notre Algerie est un pays musulmant.
Bravo les Algeriens vous vivez entourés d'ordures du matin au soir et vous vous sentez heureux, votre seul préoccupation et comment faire plus d'argent que le voisin
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 18:10
moi je connais pas loin de oran moi persso j aime pas mes sava tout depend de la perssonne si tu veut que je te donne des détail envois moi un message a bientot saliha
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:02
je suis originaire de Beni-saf c'est une ville très belle, de belles plages, une vraie histoire (architecture coloniale)..une ville portuaire très typique....c'est top
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:24
Vraiment peu connue!cette merveille de l'oranie qu'est la ville de BENI SAF!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:57
bonjour pour moi beni saf c est une petite ville cotiere ,hospitaliere avec ses plages comme sidi ali sidi djelloul sidi boucif rachgoun madrid la marmite sans oublier l ile laila avec son phare son port où sont accostés des chalutiers et autreses gens sont accuiellants et hospitaliers,pour vous dire à chaques foisdes francais des espagnols viennent visiter leur ville natale;toutes les saisons sot bonnes pour visiter la jolie et coquette qui est benisaf.une internaute qui aime benisaf je suis de benisaf
1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 14:56
BONNE ANNEE 2011 à toutes les Béni Safiennes et à tous les Béni Safiens!
1
Béni-Safien
18 avril 2011 à 18:13
Bonjour,

Béni-Saf n'est plus comme avant, je suis un fils de cette ville et comme il est regrettable de la voir dans cette état.

Allez y sur google maps, vous allez voir comment, elle est devenue notre ville.

Pauvre Béni-Saf, la petite merveille durant les années 70 que nous n'avons pas pus la préservé.

Si on veux vraiment la sauver, il faut maitre la main dans la main et ressuscité le temps des volontariats pour la nettoyé des ordures, faire des journées pour planter des arbres dans les rues...etc.

Au plaisir de vous lire.
1
bonjour ; vous avez tt à fait raison c'est devenue une bene à ordure ils faut faire qq chose domage que les nouveaux arrivant ne font pas d'effort
0
bonjour ma famille est originaire de beni saf une grande famille la famille benyacoub j aime beni saf la plage du puit rechgount je descent tous les deux ans car je suis emigree pour les sac de plastique c esr tous le magreb maroc tunisie algerie la pauvreter les riches ils pensent ka eux et les pauvres maskine resterons pauvres chacun pour sois et dieu pour tous
0
Hélas en peut rein faire sans le chef alors ou es le chef,????????????????????????????
Quant vous trouver le chef sa iras bien mais pas avant
dommage pour ma ville natale que j aime .............................
0
Ahmed sglaoui de benisaf
tous les villes d' Algérie son pareil c'"est la mentalité des gens qu'il faux changé.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 02:38
bonjour je connait la ville de beni saf , c 'est une ville magnifique avec ses plages,
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:47
Bonjour mes parents sont originaires de Beni-Saf et j'adore cette ville.Pourquoi ?Je ne saurai le dire...Peut être ses plages et pas seulement celle de Sidi Boucif ses petits commerces atypiques mais ce qui est sur c'est que son ambiance n'est retrouvée dans aucune autre ville ... l'été est synonyme de fêtes et mariages ...j'adore cette ville même 'il y a des dépôts d'ordures car les gens ne sont pas disciplinés. je serai ravie d'échanger avec vous... Cordialement Mahdia
0
Manque de discipline de surveillance
0
slt tous le monde bon ma famille maternel est de beni saf ki est une ville naturel de reeeve mais malheuresement ses gents sont un cauchemar
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 11:28
bonjour je souhaite à tous et à toutes les internautes de copains d avant,une bonne et heureuse année.1 la paix dans le monde entier la santé le bonheur la reussite ce sont mes voeux les plus chers pour vous dire encore une fois bonneet heureuse année
0
Vive béni saf
0